Boite automatique avantage/inconvénients

Messages postés
7
Dernière intervention
31 mars 2018
- - Dernière réponse :  olive - 29 avril 2018 à 14:37
Bonjour, j'aimerais acheter une voiture d'occasion en boite automatique et j'aimerais savoir quelles sont les voitures recommandées sachant que j'ai un petit budget de 3500€ ..

Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Quelques modèles sont cités ici, en fonction du type de boîte auto vers laquelle vous souhaitez vous orienter :
http://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1425493-boite-automatique-comment-la-choisir-comment-ca-marche/

Cdt

Merci gt.55 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute a aidé 499 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
7
Dernière intervention
31 mars 2018
0
Merci
Es ce que tu sais parmi les 3 boite de vitesse automatique proposé laquelle est la plus fiable ? Je trouve que la boite automatique traditionnelle à l'aire bien comme elle nécessite pas trop d'entretien mais si un objet mécanique serais a changé sa coûterais combien ? Car on ma dis que sa coûter super chère comparer à une voiture à boite de vitesse manuelle ...
Commenter la réponse de hayiaa
Messages postés
23327
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Bjr,à ce prix ,il est primordial de choisir une boîte à convertisseur (à l'ancienne) bien plus fiable que les boîtes robotisées.Les boîtes dites cvt sont très fiables également mais introuvables dans votre budget.Et au delà de ça,il faut fuir certaines marques,qui n'ont contentes de ne même pas maîtriser leurs fondamentaux,se lancent dans des choses que visiblement elles ne maîtrisent pas

Merci snocky. 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
7
Dernière intervention
31 mars 2018
0
Merci
Bonjour, d'accord es ce que tu as des modèles à me conseiller en particulier ? J'ai pas de critères spécial, j'aimerais seulement trouvé une voiture qui fiable, car on ma dis que les boite automatique sont plus fragile que les boite manuelles ..
Messages postés
8240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Même avis que snocky...
Dans vos prix vous ne trouverez certainement que des boîtes "à l'ancienne", mais elles sont bien plus fiables que celles des nouvelles génération.
Elles nécessitent très peu d'entretien, mais le jour où elles lâchent elles sont la plupart du temps irréparables...

A vous de voir ! Mais si vous voulez absolument une automatique, essayez d'en trouver une à convertisseur avec pas trop de kilomètres. En général, elles sont assez rares mais ne sont pas très recherchées en occasion.

Merci gt.55 1

Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
7
Dernière intervention
31 mars 2018
0
Merci
Oui je trouve les voiture automatique beaucoup plus simple, quels sont les raisons pour qu'une boite lache ?
Messages postés
7
Dernière intervention
31 mars 2018
0
Merci
Par exemple une 206 de 1999 ?
snocky.
Messages postés
23327
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Restons sérieux....
hayiaa
Messages postés
7
Dernière intervention
31 mars 2018
> snocky.
Messages postés
23327
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Pourquoi tu me dis sa ? Dsl peux être que ma question te semble bête mais je suis ici pour avoir des réponses et la c'est une simple question que j'ai posé, donc oui je ne m'y connais pas, si tu te moque de moi c'est vraiment dénigrant de ta part et surtout que sa ne répond pas à question, tu aurais pu garder ta réflexion pour toi.
snocky.
Messages postés
23327
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Cela signifie que si en plus vous partez directement sur les moutons à 5 pattes ça va être compliqué pour vous...achetez une civic,une almera ou une Corolla si la fiabilité et la durabilité sont vos priorités
Messages postés
7
Dernière intervention
31 mars 2018
0
Merci
D'accord merci, ces modèles de voitures sont fais plutôt pour les longs ou courts trajet ?
snocky.
Messages postés
23327
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Ben les 2 pardi !comprends pas !
gt.55
Messages postés
8240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Ces voitures sont faites pour rouler, tout simplement !
0
Merci
tres drole certaines reponses,clio 3 bva proactive 120 m kms aucun pb jusque maintenant,307 cc 2 litres toujours la meme boite 80 m sans histoires,306 1.6 encore cette boite 200 m kms sans 1 pb....!
boite dépassée en 2018,mais pas de soucis
maintenat 3500 € pour une voiture,je dirais plutto attention aux frais
"classiques"peut etre à venir (courroie,amortisseurs etc..?)
j'adore les japonnaises aussi mais la nissan leaf attends ils ont fait des efforts quand meme ?
Salut oui ca a l'air pas mal mais niveau autonomie je ne sais pas ce que ca peut valoir.. on m'a parlé de 300 km. et je crois il faut des chargeurs spéciaux. D'ailleurs j'ai une Hond hybride (je crois modele CVT) et j'ai un defaut boite de vitesse qui s'allume des fois. (elle a 150 000 km) Je crois c'est le meme modele que sur les véhicules éléctriques... quelqu un ici a deja eu un probleme avec ce genre de boites ? et si vous avez des recommandations? merci
snocky.
Messages postés
23327
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Suffit de faire lire le défaut...
Je suis passé chez le concessionair ils m ont donné un rapport (105 euros :-(((() donc DF256 et DF077 c est des probleme de boite j'y connais rien . J'ai checké sur un site https://laboiteauto.fr c est sur l'aide en ligne avec les codes defaut ou y a un autre site avec les odb mais ca commence par P (exemple P0...) On m a dit que en fonction des contrcucteur, chacun possède ses codes défaut et c'est complètement different pour chaque constructeur. je pensais qu'il y avait un code défaut standard exemple P0700 : Commande de la transmission - bref j'ai l impression que ca va me couter bonbon : la seul truc qu'ils ont su me dire c'est de changer la boite :-( ca coute cher une boite comme celle la d'occasion ? merci pour votre aide.
ben en concession la piece c est au moins 5000 euros et la je suis gentil
Commenter la réponse de olive
0
Merci
Sans hésiter une 206 Roland Garros 110 cv boite auto fiable économique performante bien équipée
impérativement vérifier si la boite a été vidangée ; sinon le faire 2 fois a 15 jours d intervalle (recommandé par
Peugeot)
Attention sur les Espace Renault boite " invidangeable " dixit Renault ou alors attention aux ennuis;
snocky.
Messages postés
23327
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle finalement
bof je me satisfait de cette bva sur ma clio 3,parce que c'est ma seconde voiture,mais elle est plutot datée...je l'ai eue aussi sur la 307 2 litres,et c'était un peu mieux,avec 4 rapports seulement il faut un moteur !
Commenter la réponse de Dumortier
0
Merci
La mienne est de 02/2001-138000km bien entretenue aucun pb ni moteur ni boite je la garde jusqu'à a épuisement
snocky.
Messages postés
23327
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Oui ,La vôtre peut être,mais statistiquement un cas personnel n'a pas vocation représentative,surtout sur cette auto et cette boîte "réputée"
Commenter la réponse de Dumortier