Systeme antipollution defaillant

- 29 mars 2018 à 13:24 - Dernière réponse :  Claudie27 - 31 mars 2018 à 23:03
Bonjour, le voyant systeme anti pollution défaillant de mon grand c4 picasso de 2009 s est allumé alors que je roulais . Je téléphone à mon mécano qui me dit qu il faut changer le collier du collecteur car il doit être mort . Donc je passe chez lui pour qu'il commande la bonne pièce et me dit que je peux rouler comme sa jusqu au rdv . En redémarrant du garage perte de puissance et elle a calé j'arrive à la redémarrer rebelote elle recale . J'arrive à la redémarrer et à rentrer chez moi . Je me dis que je ne vais pas a l utiliser jusqu au rdv qui est mardi. Ce matin je vais pour le démarrer il ne veut rien savoir . Pourriez vous m'aider svp ? Car si je vais au garage il va peut-être me changer des pièces qu'il ne faut pas . Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
3270
Dernière intervention
13 novembre 2018
29 mars 2018 à 16:14
0
Merci
Bonjour

il y a de fortes probabilités que ce soit la vanne EGR
a ne pas exclure aussi que ce soit le réservoir de cérine qui est vide ( c'est un symptôme typique de votre panne )
Merci de votre réponse. Désolé mais c est quoi cérine ? Je suis pad une pro de la mécanique lol
Messages postés
3270
Dernière intervention
13 novembre 2018
> Claudie27 - 29 mars 2018 à 23:27
c est quoi cérine ? , c'est le liquide spécial qui est dans une poche dans le réservoir et qui permet d'éviter le colmatage du FAP
Quand cette poche est vide , le véhicule arrête de fonctionner
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
262
Dernière intervention
16 avril 2018
29 mars 2018 à 17:15
0
Merci
Bonsoir, dans votre cas il y a plusieurs possibilités.
La première chose à contrôler étant le pourcentage de colmatage du FAP, la vanne egr est une piste effectivement mais vous arriveriez tout de même à démarrer (par contre grosse perte de puissance à l' accélération).
Le collier n' a rien à voir dans votre problème, au pire un si le collier casse le véhicule émet un son à casser les oreilles...
Enfin, rien ne dit non plus qu' en parallèle vous n' ayez un autre soucis (le défaut moteur englobe tout un tas d' erreurs)...
Vous n' avez pas d' autres choix que de faire transférer en premier par camion plateau votre véhicule chez votre mécano en espérant qu' il ait un outil de diagnostique fiable et qu' il sache lui même s' en servir.
Mais vu ce que vous écrivez ici, à savoir qu' il vous parle de problème de collier, j' ai de gros doutes sur
ses capacités à diagnostiquer un problème quelconque...
Merci pour votre réponse. Après en avoir parler autour de moi on ma dit que ya des chances que se soit aussi de limaille dans lun des filtres
Messages postés
262
Dernière intervention
16 avril 2018
> Claudie27 - 30 mars 2018 à 18:26
Bonsoir, ou en êtes vous au niveau du diag à l' aide de l' outil ?...
En parler autour de vous à 36 mille personnes ne fera que vous apporter 36 mille réponses différentes...

Mieux vaut une ou deux personnes compétentes que 20 charlots qui vont vous sortir tout et n' importe quoi...

J' espère que quand vous indiquez "les gens autour de moi" ça ne concerne pas le garagiste ou son personnel (s' il a des ouvriers sous sa responsabilité) qui vous signale un soucis de collier...
La voiture est passé à la balise et sa a dit capteur de rampes . Et non quand je dis personnes autour de moi ne fait pas référence au garagiste et à son personnel
Commenter la réponse de mimi69780