Seat Ibiza diesel qui a du mal à démarrer

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
23319
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 23 mars 2018 à 21:07
Bonjour,

Je vous explique la situation j’ai acheté d’occasion il y a un peu plus de deux mois une’ sera Ibiza.
Deux mois sans problème puis un jour la panne, elle a brouter puis à calé sans que je puisse la redémarrer.
Premier diagnostic : Vanne EGR , une fois changée la voiture démarrait mais avec bcp de mal, on a alors vidanger et laver le réservoir qui était plein de crasse et de dépôt (sûrement dû à un fond de cuve en faisant le plein) et tout le circuit de passage du carburant et appliqué un traitement curatif au niveau des injecteurs et changé le filtre à gasoil
Je suis repartie avec la voiture réparations faites elle démarrait et roulait bien..
mais depuis quelques temps elle a de nouveau bcp de mal à démarrer surtout quand les phares et la radios sont allumé et même a chaud mais après un test de la batterie il semblerait qu’elle n’ai pas de soucis.
Pour précision avant que je l’achète 3 injecteurs sur 4 ont étés changés.

Alors d’ou vient le problème ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
23319
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bjr,c'est quoi ce "test" de batterie ?
Mon conjoint l’a chargé toute la journée et ça n’a rien donné..
gt.55
Messages postés
8218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
> Pauline35140 -
Bonjour,

Si votre batterie est morte, vous pouvez même la laisser charger 8 jours que ça ne donnera rien !
Commencez par la remplacer...

Cdt
Oui mais dans ce cas elle démarrerait bien à chaud non ?
gt.55
Messages postés
8218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
> Pauline35140 -
Non...
snocky.
Messages postés
23319
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Commencez par ... Le commencement !inutile de partir dans du délire de "paramètre d'injection" si la batterie n'est pas fiable et vérifié au multimètre et rien d'autre
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
262
Dernière intervention
16 avril 2018
0
Merci
@ Pauline35140
Bonjour, contrôlez à nouveau les débits d' injection à l' aide de l' outil diag (dès la mise sous contact pour démarrer, donc à froid), ensuite une fois démarrer faire de même, moteur au ralenti regarder les valeurs.
Commenter la réponse de mimi69780