Sifflement a l acceleration et legere perte de pui

ThierryH - 20 mars 2018 à 20:05 - Dernière réponse : renard31 3108 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention
- 21 mars 2018 à 17:51
Bonsoir
Debut des soucis sur mon mitsubishi outlander 2007 2.0did en septembre avec le défaut debit vanne egr...nettoyage de celle ci tout allait mieu
Debut janvier rebelote, j ai changer le debimetre de masse d air debut fevrier, ok
Et la depuis jeudi dernier en accelerant il y a eu un raté de 2 seconde et puis l acceleration a repris avec un sifflement
Donc garage pour recherche de panne, pas de fuite trouver, erreur a la valise debit egr et surcompression turbo
Le mecano me dit que c est la vanne egr qui fuit d ou le sifflement
Je changes celle ci aujourdhui mais toujours le sifflement a l acceleration et une legere perte de puissance
Pour le mecano le turbo n a rien et le filtre est ok
Au niveau échappement pas de fumé
Aidez a trouver le probleme svp avant de vraiment penser au turbo
Cordialement thierry
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4 réponses

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gt.55 4942 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 20/03/2018 à 23:02
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Utile
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Bonjour,

Pour moi la vanne EGR peut s'encrasser, mais fuir et siffler ?
Possible que je me trompe, mais je n'ai jamais entendu parler de ça et encore moins constaté...

Vérifier plutôt ce qu'il y a autour du turbo : par exemple, la durite d'admission qui peut être légèrement déboîtée, craquelée ou fendue. Si rien d'anormal, voir le turbo lui-même, effectivement ?
Quel kilométrage a votre véhicule ?

Cdt



Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Bonjour
Merci pour votre reponse
La voiture a 172000km
Je l ai acheter en occasion a 149000km aucun soucis jusqu a maintenant
gt.55 4942 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > ThierryH - 21 mars 2018 à 09:16
OK, à 172.000 kms, rien d'étonnant à ce que le turbo puisse commencer à fatiguer...

La "wastegate" (soupape de décharge) a été vérifiée par le mécano ?
S'il y a surpression, elle peut aussi être en cause.
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renard31 3108 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 17:51
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Utile
Bonjour

ya pas à chercher Midi à 14 H
c'est le turbo qui est HS
à changer rapidement , car si le turbo casse complètement , merci les dégâts
( vu que c'est un moteur VW à injecteurs pompes )
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