Sifflement a l acceleration et legere perte de pui
ThierryH
-
20 mars 2018 à 20:05
renard31 Messages postés 12453 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 21 mars 2018 à 17:51
renard31 Messages postés 12453 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 21 mars 2018 à 17:51
Bonsoir
Debut des soucis sur mon mitsubishi outlander 2007 2.0did en septembre avec le défaut debit vanne egr...nettoyage de celle ci tout allait mieu
Debut janvier rebelote, j ai changer le debimetre de masse d air debut fevrier, ok
Et la depuis jeudi dernier en accelerant il y a eu un raté de 2 seconde et puis l acceleration a repris avec un sifflement
Donc garage pour recherche de panne, pas de fuite trouver, erreur a la valise debit egr et surcompression turbo
Le mecano me dit que c est la vanne egr qui fuit d ou le sifflement
Je changes celle ci aujourdhui mais toujours le sifflement a l acceleration et une legere perte de puissance
Pour le mecano le turbo n a rien et le filtre est ok
Au niveau échappement pas de fumé
Aidez a trouver le probleme svp avant de vraiment penser au turbo
Cordialement thierry
Debut des soucis sur mon mitsubishi outlander 2007 2.0did en septembre avec le défaut debit vanne egr...nettoyage de celle ci tout allait mieu
Debut janvier rebelote, j ai changer le debimetre de masse d air debut fevrier, ok
Et la depuis jeudi dernier en accelerant il y a eu un raté de 2 seconde et puis l acceleration a repris avec un sifflement
Donc garage pour recherche de panne, pas de fuite trouver, erreur a la valise debit egr et surcompression turbo
Le mecano me dit que c est la vanne egr qui fuit d ou le sifflement
Je changes celle ci aujourdhui mais toujours le sifflement a l acceleration et une legere perte de puissance
Pour le mecano le turbo n a rien et le filtre est ok
Au niveau échappement pas de fumé
Aidez a trouver le probleme svp avant de vraiment penser au turbo
Cordialement thierry
A voir également:
- C4 picasso sifflement a l'acceleration
- Boite a gant c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui broute à l'accélération - Guide
- Ecran c4 picasso ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injecteur c4 picasso ✓ - Avis sur les modèles
- U1219 c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
gt.55
Messages postés
19571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 966
Modifié le 20 mars 2018 à 23:02
Modifié le 20 mars 2018 à 23:02
Bonjour,
Pour moi la vanne EGR peut s'encrasser, mais fuir et siffler ?
Possible que je me trompe, mais je n'ai jamais entendu parler de ça et encore moins constaté...
Vérifier plutôt ce qu'il y a autour du turbo : par exemple, la durite d'admission qui peut être légèrement déboîtée, craquelée ou fendue. Si rien d'anormal, voir le turbo lui-même, effectivement ?
Quel kilométrage a votre véhicule ?
Cdt
Pour moi la vanne EGR peut s'encrasser, mais fuir et siffler ?
Possible que je me trompe, mais je n'ai jamais entendu parler de ça et encore moins constaté...
Vérifier plutôt ce qu'il y a autour du turbo : par exemple, la durite d'admission qui peut être légèrement déboîtée, craquelée ou fendue. Si rien d'anormal, voir le turbo lui-même, effectivement ?
Quel kilométrage a votre véhicule ?
Cdt
21 mars 2018 à 07:59
Merci pour votre reponse
La voiture a 172000km
Je l ai acheter en occasion a 149000km aucun soucis jusqu a maintenant
21 mars 2018 à 09:16
La "wastegate" (soupape de décharge) a été vérifiée par le mécano ?
S'il y a surpression, elle peut aussi être en cause.