Sifflement a l acceleration et legere perte de pui

ThierryH - 20 mars 2018 à 20:05
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 mars 2018 à 17:51
Bonsoir
Debut des soucis sur mon mitsubishi outlander 2007 2.0did en septembre avec le défaut debit vanne egr...nettoyage de celle ci tout allait mieu
Debut janvier rebelote, j ai changer le debimetre de masse d air debut fevrier, ok
Et la depuis jeudi dernier en accelerant il y a eu un raté de 2 seconde et puis l acceleration a repris avec un sifflement
Donc garage pour recherche de panne, pas de fuite trouver, erreur a la valise debit egr et surcompression turbo
Le mecano me dit que c est la vanne egr qui fuit d ou le sifflement
Je changes celle ci aujourdhui mais toujours le sifflement a l acceleration et une legere perte de puissance
Pour le mecano le turbo n a rien et le filtre est ok
Au niveau échappement pas de fumé
Aidez a trouver le probleme svp avant de vraiment penser au turbo
Cordialement thierry

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
Modifié le 20 mars 2018 à 23:02
Bonjour,

Pour moi la vanne EGR peut s'encrasser, mais fuir et siffler ?
Possible que je me trompe, mais je n'ai jamais entendu parler de ça et encore moins constaté...

Vérifier plutôt ce qu'il y a autour du turbo : par exemple, la durite d'admission qui peut être légèrement déboîtée, craquelée ou fendue. Si rien d'anormal, voir le turbo lui-même, effectivement ?
Quel kilométrage a votre véhicule ?

Cdt


0
Bonjour
Merci pour votre reponse
La voiture a 172000km
Je l ai acheter en occasion a 149000km aucun soucis jusqu a maintenant
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600 > ThierryH
21 mars 2018 à 09:16
OK, à 172.000 kms, rien d'étonnant à ce que le turbo puisse commencer à fatiguer...

La "wastegate" (soupape de décharge) a été vérifiée par le mécano ?
S'il y a surpression, elle peut aussi être en cause.
0