Qui connait la tenue de route de la DACIA sur la neige ? ( par rapport à une aut [Résolu]

Véronique - 22 oct. 2009 à 15:36 - Dernière réponse : gt.55 4939 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 12 déc. 2017 à 09:34
Bonjour

Qui connait la tenue de route de la DACIA sur la neige ? ( par rapport à une autre voiture )

Merci.
Afficher la suite 

30 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
quelle dacia ? sandero, logan, logan mcv...de toute facon je pense qu'aurélien a déja bien répondu. habitant dans une région a neiges je suis sur que la dacia tient aussi bien la route sur la neige qu'un quarante tonnes avec des pneus lisses. par contre la protection contre la corrosion de la dacia equivaux a celle d'une r16. apres quatre ans passé dans le sel on peut voir la route a travers la caisse.
Commenter la réponse de thibaut1
0
Utile
Si c'est une Logan c'est une traction, donc aucun pb sur la neige. En plus elle est assez haute sur pattes et ne risque pas trop de se planter dans les congères, carter moteur enfoncé....
Commenter la réponse de ephrem1
-1
Utile
si si giliane je t'assure que contre la corrosion les dacia sont aussi bien proteger qu'une r16. par chez moi les premieres logan si je met un leger coup de pied dans le bas de caisse je fais un trou. et sans forcer en plus. posez vous la question quand vous acheter une auto. pourquoi est ce que ce model est moins cher qu'un autres ? il y a toujours une raison (qualité des matériaux, qualité d'assemblage, sécurité a bord etc). si les gens savais tout sur les dacia il n'en acheterai pas. sa c'est sur
0
Utile
La Logan a une hauteur sous caisse qui permet une bonne polivalence sur route plane ou irrégulière, voiture relativement légere et a traction avant, donc finalement adaptée à la neige, par contre pas de systeme electronique d'aide a la tenue de route, mais toutes personnes raisonnables peut évidemment s'en passer. Cette voiture a été conçu à la base pour les mauvaises routes des pays de l'Est, d'ailleur à l'origine la barre anti roulis n'était pas installée pour les modèls vendues dans le pays d'origine afin d'obtenir un meilleur confort d'amortission, mais cette barre anti rouli est présente sur les Logan françaises, pour la tenue de route sur notre systeme routier plus "civilisé" et rapide. Je vous conseil le model essence pour une mécanique plus fiable, la Logan est non seulement peut cher mais trés simple et pas si laide que ce qu'on entend.
Commenter la réponse de vincent7
0
Utile
Oui du très haut de gamme.....Chez Renault.C'est comme si on disait que le poulet frites du Flunch c'était de la grande bouffe....
Commenter la réponse de aurelien
0
Utile
La R16 etait une belle voiture, maintenant c'est "has been" mais respectons l'histoire et la collection de ces voitures, la première 5 portes, bravo renault ! Mais tout les connaisseurs se rappelent de la rouille qui mangeait la R16, en particulier les bas de caisses et les verous de portières qui s'écroulaient désintégrés par la rouille. Courant 80 l'anti corrosion de la tole automobile a beaucoup évolué, sa m'étonnerai que DACIA soit resté bloqué en 1970.
0
Utile
L'être humain est faible, à chaque fois on tombe comme des cons dans les questions sur Dacia, pour en arriver au même résultat, se bouffer en ceux qui sont persuadés que c'est l'affaire du siècle et ceux comme moi, persuadés que c'est une arnaque....Dire que ca va encore durer 58 réponses, qu'on est con!
+1
Utile
Aurelien, c'est ce que je pensai aussi...la DACIA ça nous rend m'aboule, je me dit que la DACIA est votre tête de turc, et pourtant etre la tête de turc ça ne veut pas obligatoirement dire etre infèrieur... Vous l'avez dans le colimateur cette voiture, elle vous pose un serieux probleme. Pour moi c'est trés claire: La Logan 1.4l Essence en berline 3 volumes est pas si moche pour 8000 euros, elle est mème moins moche que beaucoup d'autres plus chers, c'est imbatable dans la concurence de l'auto neuve, et elle a la rare qualitée de nos jours d'etre technologiquement simple et cohérante.
0
Utile
vincent je t'invite dans mon chalet dans le haut jura et je t'emmenerai sur le secteur avec moi chez deux ou trois clients qui ont des dacia et tu verra le resultat apres quatre années de montagne. il ont peut etre évolué comparé a la r16, mais franchement c'est guere mieux.
0
Utile
Thibaut, je veut bien croire sur parole, mais là j'ai un petit doute, 4 ans c'est vraiment pas long pour faire pourrir une voiture au point d'avoir des perforations, mème une Dacia, ou alors le propriétaire laisse volontairement un gros tas de sel, sans jamais passer le karcher sous les ailes, et encore pas sûr qu'il y arrive...si c'est le cas, il sagit d'une utilisation vraiment extremement sévere, et pour ce genre d'utilisation rare et bien il faut mieux acheter Land Rover hyper bien blaxonné...ce qui ne change rien des qualitée de la Logan dans les 99% des autres utilisations, mais nous n'irons pas à la montagne tout les deux pour nous metre d'accord, ce ne serait pas raisonnable. lol.
jean pierre marie - 24 oct. 2009 à 07:30
0
Utile
bonjour,la dacia emploi une plateforme eprouvée de la megane ou clio et possede des pneus moins large que les autres renault !!!!!, je suis un ancien vendeur auto et j'ai 57 ans,et mon dernier excès de vitesse remonte a 4 mois si vous voyez ce que je veux dire; aussi votre correspond a une dacia et allez y et si elle ne vous convient pas ça se revends tout seul renault en manque,cordialement, sinon une idée comme ça un break ford focus ,2005 ou2006 c'est très bien ,jp
Commenter la réponse de jean pierre marie
jean pierre marie - 24 oct. 2009 à 07:31
0
Utile
bonjour,la dacia emploi une plateforme eprouvée de la megane ou clio et possede des pneus moins large que les autres renault !!!!!, je suis un ancien vendeur auto et j'ai 57 ans,et mon dernier excès de vitesse remonte a 4 mois si vous voyez ce que je veux dire; aussi votre budget correspond a une dacia et allez y et si elle ne vous convient pas ça se revends tout seul renault en manque,cordialement, sinon une idée comme ça un break ford focus ,2005 ou2006 c'est très bien ,jp
Commenter la réponse de jean pierre marie
+1
Utile
Bonjour.Une petite reponse avant la seance de sport.La Dacia a ete crée pour une categorie de personnes apres etudes montrant que les voitures "low coast" avaient leurs places,à fortiori si une crise economique s'abat sur notre planete,d'ailleurs,les chiffres des ventes en constante progression le prouvent.Neanmoims,pour 8000 euros,il serait deraisonnable de penser obtenir une voiture possedant la fiabilité d'une japonaise (n'importe laquelle),les performances d'une Ferrari,le freinage d'une Porsche 911 et bien entendu,la tenue de route d'un 4/4.PS:bravo Aurelien,j'ai bien ri à votre comparaison en ce qui concerne le poulet frites associé à la haute gastronomie:excellent!
Commenter la réponse de rabah
Commenter la réponse de rabah
0
Utile
2
Moi je veux bien être invité dans le haut jura......Ca me permettra de comparer qui de moi ou de la logan tiens le moins bien sur la neige, et le match s'annonce très serré!
pierre731404 1 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 22:16
Moi j'habite en Savoie et j'ai une Sandero stepway la il y a pas mal de neige et je suis équipé de 4 pneus neige je n'est pas de chaîne car complètement inutile.
Dans une conduite raisonables elle tient la route presque comme en été bon mise à part le freinage et l'acceleration.mais aucun soucis dans les virage contrairement au BMW ou a certains 4x4 .
Les secours en montagne et la police utilise sont omologue le duster ainsi que les VRAIS baroudeurs (rte,bucherons,edf,est et d'autre.).

et n'oublions pas qu'une voiture c'est comme son derrière sa se lave donc la rouille sa ne tient pas.

Et je ne sais pas si tu peut donne un avis constructif car tu ne subis pas les conditions climatique de la discutions .

En Savoie ils y'a énormément de duster et de Sandero. Elle ne serais pas efficace elle n'aurait pas vécue en Savoie.
Comme les BMW a propulsion on les compte sur les doigt d'une main les sportives aussi même certains 4x4 un peu trop lourd donc pas stable dans la neige
gt.55 4939 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > pierre731404 1 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 09:34
En 8 ans, les voitures ont changé......

Par contre : "je n'est pas de chaîne car complètement inutile", cela signifie juste que vous ne prenez pas de routes où le chaînage est obligatoire (même pour les vrais baroudeurs 4x4 type Defender, Patrol, Toyota BJ...). Sauf à faire partie de ces abrutis qui se croient plus malins que les autres et finissent un jour au tas, ou bloquent tout le monde parce qu'ils patinent dans une montée !
0
Utile
Pour recentrer un peu le débat je dirai que la tenue de route sur neige, on devrait plutôt parler d'adhérence, que ce soit une Dacia ou autre est quasi nulle avec des pneus été, seule solution mettre des pneus hivers (4 bien sur) pour avoir une meilleur adhérence... Voilà c'est pas plus compliqué que ça.
Commenter la réponse de mimiguel
francis.fournil - 24 oct. 2009 à 11:13
0
Utile
je ne connais pas trop cette auto ,mais elle me parait assez fiable, mais sur la neige, toutes les autos sont du même bord, à moins de s'appeler sébastien loeb, !à méditer !
Commenter la réponse de francis.fournil
+2
Utile
la voiture qui va le mieux sur la neige c'est la 2cv, fais une course sur la neige entre une 2cv et une megane rs, c'est la 2cv qui gagne. pneu tres fin, véhicule leger, souplesse d'amortissement etc. pour les dacia elle rouilles facile dans une région ou il y a 6 mois de neige et de sel sur les routes. le prob c'est que les gens ne peuvent les laver car l'hiver les centres de lavage sont fermé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
stanislav - 24 oct. 2009 à 11:34
0
Utile
C'est vous levez le pied et vous arriverez a bon port
Commenter la réponse de stanislav
0
Utile
Thibaut, voilà des paroles intelligentes qui ne donnent pas que dans la critique acharnée, les pneus larges et la lourdeure ne sont pas trés adapté à la conduite sur neige, la logane c'est de la hauteur sous caisse, une traction avant et une relative légèretée pour les routes mauvaises mais égualement ordinaires, Merci. Effectivement 6 mois par an d'humiditée et de sel et sans lavage, ça ne doit pas etre facile pour n'importe qu'elle véhicule non prévues a ces conditions d'utilisations extrèmes, utilisation non représentatif d'une normalitée moyenne sur la métropole. Alors c'est un peut facile de crtiqué une brave Logan a 8000 euros sur la corrosion dans ce domaine. Elle a d'autre qualitées, dont celle de ne pas etre si moche, et de ne pas etre surchargé de high tech. Je ne suis pas persuader qu'une Logan rouille plus vite qu'une renault moderne, il y a certainement les mèmes dispositions anti corrosion.