Citroën C3 fumée noire et suie sur le moteur

alaingv - 8 mars 2018 à 19:24
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 9 mars 2018 à 10:51
Bonjour,
Bonjour,

Il s'agit d'une C3 Hdi 1.4l de 2002.
En début janvier j'ai apporté ma C3 à un garage pour changer un joint d'injecteur. Le garagiste nous a informé qu'un injecteur fuyait légèrement et que la durite de turbo pouvait être changée.
Après une vingtaine de kilomètres de nuit, la voiture se met à fumer de manière importante au niveau du capot, nous remarquons aussi une importante perte de puissance. Le lendemain on se rend compte que l'on a une énorme fuite de gasoil et que la durite semble être complètement détachée. On appelle le garagiste, et là ce dernier nous dit que l'on peut conduire sans problèmes malgré que l'on perd une tonne de gasoil, trouvant sa réponse vraiment absurde compte tenu de l'importance de la fuite, j'appelle mon assurance pour être remorqué. Sur place, il nous fait comprendre qu'il a tout fait correctement et que ce n'est pas sa faute, mais j'insiste, car on a récupérer la voiture dans un état déplorable.
On lui fait remarquer que la durite n'a pas été remontée correctement.
Après quelques heures, au final il a changé le joint pour un de plus grande taille, car le puit s'était agrandi avec la calamine, et que désormais cela ne fuirait plus.
En effet nous ne remarquons plus de fuite mais constatons que nous consommons beaucoup plus et des fumées noirs à l'acceleration autour des 2000 tours. On a changé le filtre a air et essayé de fixer la durite un peu mieux. Les fumées noires ont diminué pour un temps.
Aujourd'hui les fumées sont de retour de plus belle. le filtre est complètement encrassé au bout d'une semaine ou deux, et tout le moteur est remplie de suie.
J'ai un doute sur le fait que le garagiste aurait possiblement abimé la durite et l'injecteur. J'ai peur de encore tomber sur quelqu'un d'aussi peu professionnel qui m'arnaque, auriez vous des idées sur un éventuel diagnostique ? Je ne comprend pas comment on peut récupérer une voiture dans un état 10 fois pire....

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 mars 2018 à 23:35
Bjr,on est dans le cas du gars qui fume 3 , paquets par jour et qui est malade ?
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
9 mars 2018 à 10:51
Pauvre chou, complètement largué... comme d' hab...
0