Fiabilité à long terme et évolution vers d'autre modèle après l'arrêt de renault

Bruno22 - 27 avril 2009 à 11:34
 patrick50 - 22 mai 2009 à 09:10
Ayant en vu de changer de véhicule, j'aimerai un avis sur d'autres expériences. J'ai commencé par un espace 3 matra : toujours plein de problèmes. J'ai réessayé avec un espace 4 renault : toujours en panne, consommation de pneumatique infernale (moins de 20000km pour l'avant et je n'ai pas une conduite sportive). Suite à l'abandon de ce genre monospace par renault,, je suis preneur de tout avis sur des experiences sur d'autres modèle (7 places adultes : exit renault megane). Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

Dans la galaxie Renault, qui est l'une des moins fiable quoi qu'on en dise, l'espace fait figure de champion de la panne, même devant la laguna 2 c'est dire....Et avec les moyens d'informations modernes, je m'étonne tjs qu'après multitudes de pannes avec un 3, on décide tout de même d'acheter un Espace 4.Mais ses petits copains C8 et 807 sont loin d'êtres recommandables.....
0
aurélien, dans son louable souci d'impartialité, n'a pas osé vous dire sa solution ! alors, je me permets de vous la souffler, mais , vous lui dites pas , c'est un secret entre nous ! il faut acheter une t o- y o- t a, car c'est une marque fiable et dont la culture d'entreprise a intégré depuis le départ la démarche "qualité", et qui donne joie de vivre à des millions d'automobilistes dans le monde et à des milliers d'ouvrier qui raffolent des pauses pipi chronométrées et des caméras cachées (ils sont très joueurs dans les usines Toyota)
0
La réponse de pierre est excellente.....Preuve que Toyota commence à rentrer dans l'inconscient collectif de bon nombre d'internautes à l'esprit peut être trop "tricolore"....Je n'ai même plus besoin de le citer!! Néanmoins, concernant les conditions de travail, Pierre n'a jamais mis les pieds sur un site de production toyota où vit avec un cliché terrible sur les épaules....Le japon n'est pas la chine, et toyota est (toutes industries confondues et un minimum de connaissances économique permet de vérifier cela)certainement l'entreprise la plus copié pour son système de production et de management( c'est quand fou de vouloir absolument copier un bourreau, non?).Copié mais jamais égalé c'est pour cela que les autres constructeurs en sont très loin(si si).Et si pierre fait référence à la récente grève de l'usine de valenciennes, celle ci est une honte.Depuis quand on veut faire payer ses jours de grèves?Etant dans la fonction publique, pierre doit certainement être très au fait de cette question.....Mais là n'est bien sûr pas le débat.
0
Bonjour, Possesseur de 2 Espace (un 1 de 89 - 240.000 km et un Grand 3 de 2001 - 90.000 km), je n'ai eu que des soucis mineurs (surtout vers 200.000 km pour le 1), plus proches de l'entretien que de la panne bloquante. Le 3 est sans doute l'Espace le plus abouti, et la dernière réalisation Matra ! Même si ces voitures ont quelques "rossignols", il n'y a pas mieux aujourd'hui sur le marché pour transporter une famille de 5 personnes (voire plus avec les copains ou les copines des enfants), un gros chien, les bagages, sans s'encombrer d'une remorque ou d'un coffre de toit (quoique...) Ah oui, j'oubliais, je roule à l'essence : des moteurs d'une fiabilité exemplaire ! et après ? chez les gros, il reste la famille 807-C8.... chez PSA, FIAT et c'est tout. Sinon le Transporter de VW, mais on s'éloigne de l'esprit monospace. Ailleurs, il y a le C4 Picasso qui me semble bien, mais on "descend" de catégorie. Ou alors un break.
0