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3 réponses
Si c'est une 1.7L essence, prévoyer la perte de l'huile de boite lors du démontage du cardan gauche (démontage d'une plaque métalique tenant en place le souflet interieur gauche, derrière ce souflet c'est la boite et son huile...) mais remplacer l'huile de boite n'a jamais fait de mal, sinon comme pour tout cardans, démonter les roues, l'écrou des cardans, les deux axes de fixation d'amortisseur au moyeu de roulement, taper vigoureusement sur l'arbre fileté du cardan dépassant du roulement, attention au roulements c'est fragile, ensuite deux techniques: une rapide mais "musclée" qui consiste a forcer avec une bare d'1 mètre placée en travers du triangle et du berceau moteur pour finir de sortir le cardan du roulement, soit l'autre méthode qui consiste a démonter le triangle pour liberer les cardans, la première est plus rapide mais c'est pas un peut éfrayant pour la mécanique et il faut etre deux, c'est la méthode musclée la plus utilisé chez les professionnels. Ensuite remontage suivant chemin inverse, remetre l'huile spéciale boite, a niveau du bouchon de remplissage, il se peut que le paralelisme soit a refaire.
C'est en général une réparation difficile et délicate pour un amateur mal outillé.Il serait résonnable de se faire aider par un amateur éclairé pour éviter de se démollir les doigts ou autre chose, sans parler de cette graisse qui s'incruste bien dans la peau. Bonne chance.