Bonjour.Je viens d'acheter un santafe 2005.Mon premier SUV. La question est: Que

grégory - 28 nov. 2009 à 23:13
 grégory - 30 nov. 2009 à 21:41
Je m'interroge sur le comportement de mon santa fe lorsque je passe en mode 4X4 et que je braque les roues a 2 ou 3 km/h soit en marche avant ou arrière.UN gros blocage se fait , cela donne l'impression que je veux partir avec le frein de stationnement, et cela redevient normal quand je redresse les roues. Je ne comprend pas bien le fonctionnement. Merci de m'éclairer. Greg

A voir également:

4 réponses

Si vous ressentez ce phénomène c'est que vous êtes passé en 4L,dit 4 courte, cette position est dédié à la pratique du "tout terrain" (bon avec un santa fé, vous n'irez pas loin mais bon).Il ne faut surtout pas rouler sur sol sec dans cette position ni à plus de 45km/h, sinon vous aller avoir de très très mauvaises surprises....
0
ok merci Aurelien. Donc attitude normale alors? je n'ai pas pris cette voiture dans l'esprit de faire des franchissements, sinon je me serais dirigé sur autre chose mais n'ayant aucune expérience dans ce domaine, je trouvais ce blocage bizar et du fait de redresser le volant annule le blocage. Je ne comprend pas trop le principe et il n'exsiste apparement pas de revue technique pour ce véhicule.
0
Oui, attitude tout à fait normal.Par contre si c'est une vraie boite de transfert mécanique (avec le petit levier), il faut toujours penser quand on fait la manoeuvre de passage en 4, à toujours faire un marche arrière de 4 ou 5 mètres en ligne droite pour désaccoupler complètement les moyeux, une fois revenu en mode normal.
0
C'est juste un bouton pour passer du mode 2 roues motrices en traction au 4 roues motrices, pas du tout un pure 4X4. merci
0