Probleme démarrage 206 diesel

cc02 - 27 févr. 2018 à 12:31
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 27 févr. 2018 à 14:21
Bonjour à tous,
Alors voilà ma 206 diesel fait des siennes depuis quelques mois.
La premiere fois mon voyant batterie s'est allumé alors que j'étais sur l'autoroute et tout a commencé à deconner mes voyants s'allumaient, ma flèche des km montait et descendait mon voyant stop s'est allumé. Je me suis arrêté des que possible et la plus rien elle ne voulait plus démarrer. A peu près 20 minutes après elle redémarre niquel sans n'avoir rien fait.
J'ai donc testé batterie et alternateur tout était bon.
Mon voyant batterie continuait à s'allumer de temps a autre et à s'éteindre. 1 semaine après je veux pour démarrer et plus rien, je la redémarre aux pinces et teste la batterie et l'alternateur et la batterie était morte mais l'alternateur donnait donc je change la batterie. Jusqu'à la j'ai pu rouler pendant 2 semaines. Puis le voyant batterie se rallumait. Jusqu'au moment un matin ou j'essaie de démarrer et la plus rien, même avec les pinces plus rien. On l'a poussé en 2eme puis elle a redémarrer, j'ai re tout tester, démonter le démarreur et je l'ai changé et ma voiture redemarrait. J'ai été tranquille 2 semaines et la ce matin elle a eu du mal à démarrer mais à démarré. J'ai roulé environ 15 minutes mon voyant batterie s'est rallumé et éteint au bout de 4-5 minutes. Arrivé chez moi j'ai coupé le moteur et la plus moyen de la redémarrer elle fait comme d'habitude. Le démarreur ne se met pas en route. Qu'est ce que cela peut être ? Car apart le neiman je n'ai pas d'idée mais cela nexpliquerai pas pq le voyant batterie s'allume..
Merci davance

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
27 févr. 2018 à 13:48
Bonjour,

Je dirais alternateur...
Comment l'avez vous "testé" ?
Vous avez mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur coupé et moteur en marche ? Quelles valeurs ?
Vous avez vérifié la courroie de l'alternateur ? Elle est en bon état et bien tendue ?
Vous avez contrôlé son pont de diodes ? Son régulateur ?

Cdt
0