Voyant dysfonctionnement des échappements

Signaler
-
Bonjour,

J'ai une seat ibiza 2008, 1,9 TDI 100 chevaux, 150000 kilomètres environ qui ne m'a jamais rien fait mécaniquement. Mais voilà, elle prend de l'âge et depuis deux jours j'ai le voyant "dysfonctionnement des échappements" qui reste constamment allumé. Cela m'est déjà arrivé il y a environ un mois. Je suis allé faire de la route pour "décrasser" un peu tout ça et le voyant avait fini par disparaître. En ce moment, je ne peux pas utiliser ma voiture car je suis très pris par le boulot. J'ai un rendez-vous chez le garagiste que la semaine prochaine et je dois absolument louer mon véhicule cette semaine. Est-ce que cela risque d'aggraver la situation... ? D'après le garagiste cela pourrait bien venir de la faible utilisation de ce véhicule. Demain je m'en vais le décrasser encore un peu sur l'autoroute mais je n'y connais strictement rien en mécanique donc merci de me répondre de façon très simple. J'aimerais également savoir si ce modèle possède un FAP car je n'en ai aucund idée ! Comment le savoir ? Par avance, merci pour vos réponses. Cordialement.