Bonjour,
Ma Citroen C 2 boite auto sensodrive a la boite qui se bloque en roulant
elle est de 2009 et a 35 000km
elle est passée 2 fois à la valise citroen et : rien d 'anormal !!!
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
renard31 3104 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 17:01
0
Utile
Bonjour

si c'est un problème intérieur à la boîte , ils peuvent passer la valise des centaines de fois ; ils ne trouveront rien
seul un démontage de boîte et vérification trouvera le défaut
même chose si le problème est du à l'embrayage ( usé ou défaillant ) , la valise ne détecte pas un disque usé ou une fourchette défaillante ou un émetteur ou récepteur défaillant
Commenter la réponse de renard31
0
Utile
3
Merci Renard : je vais revoir mon garagiste
Vous êtes sympa d 'avoir répondu à ma question
Bonjour Renard Je suis Gaston
je suis désespéré aucun garagiste citroen ne veut chercher le problème !!!!!ils me conseillent de vendre ma voiture !!!!! elle a 34000 km !!! et ne vaut rien avec la panne
A qui m 'adresser ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
gt.55 4866 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention > gaston - 20 mars 2018 à 13:38
Bonjour Gaston,

Belle mésaventure, qui montre bien tout le professionnalisme de la marque aux chevrons !

En même temps, je les comprends un peu : en tant que garagistes, ils ont une obligation de résultat. A savoir que s'ils acceptent de prendre en charge votre voiture pour ce problème, ils doivent vous la rendre en état de fonctionnement. Et comme il y a de fortes chances pour que ça finisse par un échange standard de la boîte, celle-ci valant environ 2 ou 3 fois le prix de la valeur actuelle de votre voiture, vous allez certainement refuser la réparation ! Donc la voiture démontée va leur rester sur les bras...

C'est triste à dire, mais une C2 datant de 2009 ne vaut plus que le poids de la ferraille, même si elle a peu de kilomètres !

Ne pouvez-vous pas tenter vous-même une simple vidange de la boîte ? Sait-on jamais...
Si ça ne marche pas, vous pouvez encore tenter un échange-standard avec une boîte récupérée dans une casse.
Après, vous n'aurez effectivement plus qu'à changer de voiture (pour une autre marque, tant qu'à faire...).

Cdt
Merci pour votre réponse
cordialement
Commenter la réponse de Gaston
0
Utile
bonjour
En fait je suis une femme de 72 ans alors les réparations !!!!!
cordialement
Commenter la réponse de gaston
renard31 3104 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 17:46
0
Utile
1
la boite sensodrive est une boite manuelle à simple embrayage piloté
çà n'a rien d'une boite automatique
donc soit problème au niveau de l'embrayage ( disque fatigué ou émetteur ou récepteur défaillant )
soit problème du boitier qui gère le pilotage de l'embrayage , dans ce cas il faudrait refaire une reprogrammation
merci ,pour l 'instant elle est chez garagiste qui recherche avec conseil d 'un expert auto,ami de mon fils
cordialement
Commenter la réponse de renard31
0
Utile
2
Merci Renard 31 grâce à vos conseils d 'hier , je les ai transmis à mon garage qui ce soir à trouver que c était l 'actionneur dans boite de vitesse et il répare la semaine prochaine car il est débordé et ne peut la faire avant !!!
il a regardé tout ce que vous m 'aviez indiqué !!!il avait l 'air surpris par votre savoir !!
cordialement
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 22 mars 2018 à 20:50
Ça n'augure rien de bon pour la suite alors!
renard31 3104 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 22 mars 2018 à 23:36
le genre de panne qu'aucune valise ne peut détecter
0
Utile
Réponse à snocky
grace aux conseils d 'un internaute !!! le garagiste à trouver la panne
Cordialement