Problème sur le fonctionnement du mteur

- - Dernière réponse : mimi69780
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16 avril 2018
- 13 févr. 2018 à 20:25
Bonjour, j'ai constaté que ma voiture nissan lafesta moteur mr20 le liquide de refroidissement diminue chaque jour dans le radiateur de un ou deux litres chaque jour et après j'ai vu de bulles la présence de bulles d'air dans la vase d'extension et quelques temps de la mayonnaise sur la jauge et dans le bouchon d'huile et je n'ai plus démarré le moteur. Que dois je faire ?
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10 décembre 2018
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Merci
Bjr,c'est vraiment une question ?
Commenter la réponse de snocky.
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16 avril 2018
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Merci
Bonsoir, commencez par vérifier si une fuite visible (donc externe) est présente sur le circuit de refroidissement.
Si ce n' est pas le cas alors vous pouvez faire un test étanchéité dans un garage équipé afin de contrôler le circuit d' eau.
Ne traînez pas car si vous faîtes un début de joint de culasse vous risquez, si vous insistez, de détériorer la culasse...
gt.55
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10 décembre 2018
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Bonjour mimi,

S'il y a déjà de la "mayonnaise" c'est que l'eau part dans l'huile...
Donc pas la peine de rechercher une fuite sur le circuit, mais passer directement au joint de culasse !

Cdt
mimi69780
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16 avril 2018
> gt.55
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Bonsoir gt.55 , pas forcément, si le véhicule couche dehors (avec les variations de températures)
il arrive de trouver sur le bouchon une sorte de mayonnaise qui laisserait croire à un joint de culasse.
Mais il est vrai que dans le cas de notre ami, le faite que le niveau de LDR diminue laisse présager le pire...
Enfin on a pas la tête entre le joint et la culasse, et sans test étanchéité ou mesure des compressions, difficile de s' avancer, en tout cas moi je ne peux rien lui conseiller d' autre (surtout vu le tarif de l' intervention chez un pro)...
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