Problème sur le fonctionnement du mteur
Jack
-
12 févr. 2018 à 18:27
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 13 févr. 2018 à 20:25
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 13 févr. 2018 à 20:25
A voir également:
- Mteur de recherche
- Recherche de carburant - Accueil - Carburant
- Plaque immatriculation recherche - Accueil - Immatriculation
- Blablacar covoiturage recherche trajet - Guide
- Moteur recherche location voiture - Guide
- Recherche de voiture - Accueil - Achat auto
2 réponses
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
12 févr. 2018 à 19:43
12 févr. 2018 à 19:43
Bjr,c'est vraiment une question ?
mimi69780
Messages postés
427
Date d'inscription
mardi 28 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2022
104
12 févr. 2018 à 20:06
12 févr. 2018 à 20:06
Bonsoir, commencez par vérifier si une fuite visible (donc externe) est présente sur le circuit de refroidissement.
Si ce n' est pas le cas alors vous pouvez faire un test étanchéité dans un garage équipé afin de contrôler le circuit d' eau.
Ne traînez pas car si vous faîtes un début de joint de culasse vous risquez, si vous insistez, de détériorer la culasse...
Si ce n' est pas le cas alors vous pouvez faire un test étanchéité dans un garage équipé afin de contrôler le circuit d' eau.
Ne traînez pas car si vous faîtes un début de joint de culasse vous risquez, si vous insistez, de détériorer la culasse...
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
602
13 févr. 2018 à 09:03
13 févr. 2018 à 09:03
Bonjour mimi,
S'il y a déjà de la "mayonnaise" c'est que l'eau part dans l'huile...
Donc pas la peine de rechercher une fuite sur le circuit, mais passer directement au joint de culasse !
Cdt
S'il y a déjà de la "mayonnaise" c'est que l'eau part dans l'huile...
Donc pas la peine de rechercher une fuite sur le circuit, mais passer directement au joint de culasse !
Cdt
mimi69780
Messages postés
427
Date d'inscription
mardi 28 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2022
104
>
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
13 févr. 2018 à 20:25
13 févr. 2018 à 20:25
Bonsoir gt.55 , pas forcément, si le véhicule couche dehors (avec les variations de températures)
il arrive de trouver sur le bouchon une sorte de mayonnaise qui laisserait croire à un joint de culasse.
Mais il est vrai que dans le cas de notre ami, le faite que le niveau de LDR diminue laisse présager le pire...
Enfin on a pas la tête entre le joint et la culasse, et sans test étanchéité ou mesure des compressions, difficile de s' avancer, en tout cas moi je ne peux rien lui conseiller d' autre (surtout vu le tarif de l' intervention chez un pro)...
il arrive de trouver sur le bouchon une sorte de mayonnaise qui laisserait croire à un joint de culasse.
Mais il est vrai que dans le cas de notre ami, le faite que le niveau de LDR diminue laisse présager le pire...
Enfin on a pas la tête entre le joint et la culasse, et sans test étanchéité ou mesure des compressions, difficile de s' avancer, en tout cas moi je ne peux rien lui conseiller d' autre (surtout vu le tarif de l' intervention chez un pro)...