Problème sur le fonctionnement du mteur
Jack
-
12 févr. 2018 à 18:27
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 13 févr. 2018 à 20:25
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 13 févr. 2018 à 20:25
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2 réponses
snocky.
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12 févr. 2018 à 19:43
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Bjr,c'est vraiment une question ?
mimi69780
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12 févr. 2018 à 20:06
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Bonsoir, commencez par vérifier si une fuite visible (donc externe) est présente sur le circuit de refroidissement.
Si ce n' est pas le cas alors vous pouvez faire un test étanchéité dans un garage équipé afin de contrôler le circuit d' eau.
Ne traînez pas car si vous faîtes un début de joint de culasse vous risquez, si vous insistez, de détériorer la culasse...
Si ce n' est pas le cas alors vous pouvez faire un test étanchéité dans un garage équipé afin de contrôler le circuit d' eau.
Ne traînez pas car si vous faîtes un début de joint de culasse vous risquez, si vous insistez, de détériorer la culasse...
gt.55
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13 févr. 2018 à 09:03
13 févr. 2018 à 09:03
Bonjour mimi,
S'il y a déjà de la "mayonnaise" c'est que l'eau part dans l'huile...
Donc pas la peine de rechercher une fuite sur le circuit, mais passer directement au joint de culasse !
Cdt
S'il y a déjà de la "mayonnaise" c'est que l'eau part dans l'huile...
Donc pas la peine de rechercher une fuite sur le circuit, mais passer directement au joint de culasse !
Cdt
mimi69780
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gt.55
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13 févr. 2018 à 20:25
13 févr. 2018 à 20:25
Bonsoir gt.55 , pas forcément, si le véhicule couche dehors (avec les variations de températures)
il arrive de trouver sur le bouchon une sorte de mayonnaise qui laisserait croire à un joint de culasse.
Mais il est vrai que dans le cas de notre ami, le faite que le niveau de LDR diminue laisse présager le pire...
Enfin on a pas la tête entre le joint et la culasse, et sans test étanchéité ou mesure des compressions, difficile de s' avancer, en tout cas moi je ne peux rien lui conseiller d' autre (surtout vu le tarif de l' intervention chez un pro)...
il arrive de trouver sur le bouchon une sorte de mayonnaise qui laisserait croire à un joint de culasse.
Mais il est vrai que dans le cas de notre ami, le faite que le niveau de LDR diminue laisse présager le pire...
Enfin on a pas la tête entre le joint et la culasse, et sans test étanchéité ou mesure des compressions, difficile de s' avancer, en tout cas moi je ne peux rien lui conseiller d' autre (surtout vu le tarif de l' intervention chez un pro)...