Problème sur le fonctionnement du mteur

Jack - 12 févr. 2018 à 18:27 - Dernière réponse : mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 20:25
Bonjour, j'ai constaté que ma voiture nissan lafesta moteur mr20 le liquide de refroidissement diminue chaque jour dans le radiateur de un ou deux litres chaque jour et après j'ai vu de bulles la présence de bulles d'air dans la vase d'extension et quelques temps de la mayonnaise sur la jauge et dans le bouchon d'huile et je n'ai plus démarré le moteur. Que dois je faire ?
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4 réponses

snocky. 22111 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 19:43
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Merci
Bjr,c'est vraiment une question ?
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mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 20:06
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Merci
Bonsoir, commencez par vérifier si une fuite visible (donc externe) est présente sur le circuit de refroidissement.
Si ce n' est pas le cas alors vous pouvez faire un test étanchéité dans un garage équipé afin de contrôler le circuit d' eau.
Ne traînez pas car si vous faîtes un début de joint de culasse vous risquez, si vous insistez, de détériorer la culasse...
gt.55 5862 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 09:03
Bonjour mimi,

S'il y a déjà de la "mayonnaise" c'est que l'eau part dans l'huile...
Donc pas la peine de rechercher une fuite sur le circuit, mais passer directement au joint de culasse !

Cdt
mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention > gt.55 5862 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 20:25
Bonsoir gt.55 , pas forcément, si le véhicule couche dehors (avec les variations de températures)
il arrive de trouver sur le bouchon une sorte de mayonnaise qui laisserait croire à un joint de culasse.
Mais il est vrai que dans le cas de notre ami, le faite que le niveau de LDR diminue laisse présager le pire...
Enfin on a pas la tête entre le joint et la culasse, et sans test étanchéité ou mesure des compressions, difficile de s' avancer, en tout cas moi je ne peux rien lui conseiller d' autre (surtout vu le tarif de l' intervention chez un pro)...
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