Voyant MIL éteint à la valise seulement..........

vivi141 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 11 févr. 2018 à 16:55
vivi141 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 22:26
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous parler d'un soucis que j'ai sur mon partner D 1,9 de 2005 avec moteur DW8.
Le voyant diagnostique moteur reste allumé.
La voiture est passée à la valise (concessionnaire fiat) + la mienne; toutes les deux indiquent: voyant MIL éteint et aucuns codes défaut.
Le mécano me dit qu'il se pourrait qu'il y ai un problème électrique......
Pour effacer le défaut (électrique ?) j'applique l'ancienne méthode (débrancher la batterie, vider les condos, attendre un quart d'heure, rebrancher).
Si le voyant est éteint, je peux rouler jusqu'à la panne sèche sans qu'il ne se rallume.
De même, si le prochain démarrage se fait deux ou trois heures après, tout va bien.
Par contre, si je redémarre quelques minutes après un arrêt moteur, ce voyant s'allume de nouveau et restera allumé tant que je n'aurai pas refait l'opération ci-dessus.
La voiture est passée au contrôle technique (voyant éteint ) avec aucun codes défauts.
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mes recherches ? ce serait cool
cordialement

2 réponses

vivi141 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 2
13 févr. 2018 à 22:26
bonsoir mimi 69780,
Bizarre, vous avez dit bizarre, vivi fectivment.
La valise que j'utilise est une autel AL529.
Le concessionnaire Fiat a utilisé une grosse tablette avec page d’accueil peugeot mais je n'en sais pas plus.
Le mécano à contrôlé tous les capteurs de la voiture.
Le voyant était allumé mais sa valise indiquait qu'il était éteint.
Après démontage et nettoyage des connectiques du calculateur, tout fonctionnait normalement.
ça n'a duré qu'une journée.
J'ai fais de nombreuses rechercher sur internet et je n'ai rien vu de pareil.
Je me suis inscris à deux autres forums et à chaque fois on m'a conseiller d'aller voir chez peugeot......
Je ne m'attends pas vraiment à une autre réponse, mais j’aurai tenté.
cordialement
2