Probleme berlingo 2004

coco62370 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - Modifié le 10 févr. 2018 à 07:43
 Coco62370 - 10 févr. 2018 à 10:25
Bonjour,
voila mon conjoint rencontre un problème avec son berlingo first d année 2004 mon père lui a brancher une valise et il indique le défaut P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur. cela fait plusieurs mois que la voiture a un voyant orange qui s allume la voiture va impeccable du moment ou on ne dépasse pas les 3000mtn sinon le turbo coupe il arrête le contact en roulant remet une vitesse
j ai regarder sur internet y a des personne qui dise que c est le turbo d autre la géométrie variable d autre électrovanne ou alors les durite
ma question est ce que un mécano ou autre personne aurait eu le même problème avec sa voiture
si oui pourriez nous vous nous dire de quoi et du cet panne même si ce n ai pas forcement la même pièces a changer
d avance merci a ce qui auront le temps de me répondre

1 réponse

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 103
10 févr. 2018 à 09:18
Bonjour, il faut commencer par contrôler le jeu à la turbine turbo.
Ensuite tout le circuit de suralimentation.
Si ok, faire un contrôle paramètres en temps réel à la valise (vous sondez le véhicule, au point mort vous regardez la consigne turbo, ensuite vous faîtes un tour et vous relisez les valeurs sous charge ), faîtes déjà ça
bien entendu, sans outil diag (hormis le contrôle du circuit vous ne pourrez rien faire)...

Allez, courage.
0
Bonjour merci d avoir repondu je montre le message a mon conjoint
0