Géométrie impossible à faire

nannou05 - 2 févr. 2018 à 15:14 - Dernière réponse : Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2018 à 19:11
Bonjour,
Je viens chercher un peu d aide , pour la twingo de ma fille; lors de son achat nous avions fait faire une vidange et le mécano nous avait signalé que les roues ne semblaient pas droite ( passage d une main d un côté et 3 doigts de l autre); lors de la vidange suivante 1 an après, autre garage et on informa ma fille que les pneus avant sont usés, elle les commande et le jour de la pose, impossible de passer l appareil pour faire la géométrie et nous demande de faire un bilan chez Renault; j ai donc contacté le garage Renault qui a toujours suivi cette voiture pour savoir si elle avait été accidentée; pensez vous qu un trottoir pris assez fort expliquerait cela ? le volant n est plus dans le bon axe .... j ai rendez vous vendredi soir chez le garagiste donc si vous aviez des conseils à me donner...merci !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

gt.55 5680 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 16:20
0
Merci
Bonjour,

Si le volant n'est plus dans l'axe, c'est que la direction est faussée !
Une simple géométrie ne résoudra pas le problème, il faudra changer des pièces...

Cdt.
Commenter la réponse de gt.55
Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 19:11
0
Merci
Bonjour,
Excellent diagnostic de gt 55, surtout ne pas essayer de régler le parallélisme sans remplacer la biellette de direction qui est tordue. Ce serait peine perdue car les pneus continuerons à s'user anormalement à cause de l'angle de braquage droite/gauche "dans les choux".
Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106