Géométrie impossible à faire

nannou05 - 2 févr. 2018 à 15:14
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 2 févr. 2018 à 19:11
Bonjour,
Je viens chercher un peu d aide , pour la twingo de ma fille; lors de son achat nous avions fait faire une vidange et le mécano nous avait signalé que les roues ne semblaient pas droite ( passage d une main d un côté et 3 doigts de l autre); lors de la vidange suivante 1 an après, autre garage et on informa ma fille que les pneus avant sont usés, elle les commande et le jour de la pose, impossible de passer l appareil pour faire la géométrie et nous demande de faire un bilan chez Renault; j ai donc contacté le garage Renault qui a toujours suivi cette voiture pour savoir si elle avait été accidentée; pensez vous qu un trottoir pris assez fort expliquerait cela ? le volant n est plus dans le bon axe .... j ai rendez vous vendredi soir chez le garagiste donc si vous aviez des conseils à me donner...merci !!!

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
2 févr. 2018 à 16:20
Bonjour,

Si le volant n'est plus dans l'axe, c'est que la direction est faussée !
Une simple géométrie ne résoudra pas le problème, il faudra changer des pièces...

Cdt.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 févr. 2018 à 19:11
Bonjour,
Excellent diagnostic de gt 55, surtout ne pas essayer de régler le parallélisme sans remplacer la biellette de direction qui est tordue. Ce serait peine perdue car les pneus continuerons à s'user anormalement à cause de l'angle de braquage droite/gauche "dans les choux".
Amicalement.
0