Probleme démarrage C4 coupé HDI

solartable820 - 24 janv. 2018 à 16:32
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 24 janv. 2018 à 18:28
Salut,

En me rendant à mon travail et après 30km de trajet sans problème, je remonte dans ma voiture pour rentrer chez moi, et au moment de démarrer j’entends un « Clac » et la voiture ne démarre plus.

Après plusieurs tentatives je me décide d’appeler un ami, qui la redémarre aussitôt avec des pinces.

De retour chez moi, après avoir coupé le moteur, je refais une tentative de démarrage et la, même problème, la voiture ne démarre plus.

Je me dis que ma batterie est faible et je la mets donc en charge ( elle n’a que 2 ans pourtant )
Après une nuit de charge, je remonte la batterie et la voiture démarre.

J’effectue une semaine de trajets sans trop de soucis, à part quelques signe de batterie faible nottament (plus de temps pour démarrer).

Mais hier, après un trajet normal je me retrouve en panne avec les mêmes symptômes qu’au début.

Faisant appel à quelques âmes charitables pour me dépanner, je réitère plusieurs essais avec des pinces mais sans succès.

Je me dis alors que ma batterie est vraiment foutue et me décide d’aller en acheter une neuve, mais encore un fois sans succès.
La voiture ne démarre toujours pas, je précise que mes cosses de batterie ne sont pas oxydés et bien serré.

Un ami se décide de pousser la voiture, et elle redémarre aussitôt.

De retour chez moi, je remets ma batterie neuve en charge au cas où. Et le chargeur m’indique une charge à 70%.
Après 3 heures et une charge complète, je réinstalle la batterie mais sans succès.

Pensez-vous que cette panne soit lié au démarreur ?
Je précise que le fusible relié au démarreur 25A n’est pas grillé.

Le lendemain, je tente de démarrer la voiture et la, miracle ! elle redémarre ! du premier coup.
Je la laisse donc tourner quelques minutes, puis l’éteint puis réessaye directement de démarrer mais sans succès..
Je n’entend plus ce « clac » mais ce coup ci, le fusible à grillé!

Que faire ?
Changer le démarreur ?
N’est ce pas autre chose ?
Comment contrôler si c’est un problème de masse ?
Dois je mettre un fusible plus gros?

Merci a vous!

1 réponse

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
24 janv. 2018 à 18:28
Bonsoir, vu ce que vous avancez ici même, je commencerai effectivement par m' orienter vers le démarreur.
0