Ma c3 démarre pas à la clé et fume noir
Eric30
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24 janv. 2018 à 13:06
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2025 - 25 janv. 2018 à 22:39
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2025 - 25 janv. 2018 à 22:39
Bonjour
Si quelqu’un pouvait m’aider ça m’arrangerait car je comprends rien j’ai une ces 3/2/2008 qui ne démarre pas à la clé mais démarre à la poussette sauf quand elle démarre elle fume un peu noir j’ai changé la pompât injection après les injecteurs après le moteur et j’ai toujours le même problème en revanche J’ai remarqué qu’il y avait de l’air dans la durites de gasoil du retour je sais pas si c’est normal merci pour une réponse rapidement car je suis vraiment en galère et désespéré
Si quelqu’un pouvait m’aider ça m’arrangerait car je comprends rien j’ai une ces 3/2/2008 qui ne démarre pas à la clé mais démarre à la poussette sauf quand elle démarre elle fume un peu noir j’ai changé la pompât injection après les injecteurs après le moteur et j’ai toujours le même problème en revanche J’ai remarqué qu’il y avait de l’air dans la durites de gasoil du retour je sais pas si c’est normal merci pour une réponse rapidement car je suis vraiment en galère et désespéré
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2 réponses
mimi69780
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24 janv. 2018 à 18:33
24 janv. 2018 à 18:33
Bonsoir, à mon avis il y a pas un mais deux problèmes...
La maladie sur ces voitures c' est le faisceau d injection qui est poreux...
Donc pour moi, vous avez changé le moteur pour rien...
Maintenant, vu que je ne sais strictement rien des précédentes interventions, je dirai :
Est ce que l' air dans les durites était déjà présent avec l' ancienne pompe (HP je présume...) et les anciens injecteurs ?...
La maladie sur ces voitures c' est le faisceau d injection qui est poreux...
Donc pour moi, vous avez changé le moteur pour rien...
Maintenant, vu que je ne sais strictement rien des précédentes interventions, je dirai :
Est ce que l' air dans les durites était déjà présent avec l' ancienne pompe (HP je présume...) et les anciens injecteurs ?...
renard31
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25 janv. 2018 à 22:39
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Bonsoir
vous avez tout changé pour rien !!!
il suffisait peut être tout simplement de changer la batterie
si la voiture démarre en la poussant , qu'elle fume noir et qu'ensuite elle fonctionne bien
1 - batterie HS et pas de préchauffage
2 - bougies de préchauffage HS
3 - boitier de post-préchauffage HS
vous avez tout changé pour rien !!!
il suffisait peut être tout simplement de changer la batterie
si la voiture démarre en la poussant , qu'elle fume noir et qu'ensuite elle fonctionne bien
1 - batterie HS et pas de préchauffage
2 - bougies de préchauffage HS
3 - boitier de post-préchauffage HS
24 janv. 2018 à 19:12
25 janv. 2018 à 17:34
Vous avez une prise d' air puisque vous dîtes qu' il y a de l' air dans le tuyau.
Le faisceau c' est les tuyaux de gazole avec en bout des raccords rapides comme dans cette image :
http://www.origine-pieces-auto.com/5915-5634-thickbox/tuyaux-durite-de-gasoil-avec-pompe-d-amorcage-citroen-c3-xsara-peugeot-207-14-hdi.jpg
Essayez de pomper sur la poire d' amorçage plusieurs fois avant de démarrer puis démarrez , si elle démarre alors ça confirme la prise d' air.
Est ce que le démarreur tourne à une vitesse normale lorsqu ' il est sollicité ?