308 à 110000km 4 injecteurs hs à mes frais?garantie constructeur

Messages postés
311
Date d'inscription
jeudi 16 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
26097
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
- 12 janv. 2018 à 22:12
Bonjour, Bonjour
Voila mon cas , je possède une peugeot 308 hdi 105 ch (5 dec 2011 1ère mise en circulation) je l ai achetée en aout 2014 aujourd'hui elle a 110000 km la révision à ete faite a 106000 nickel juste le garagiste ma dit a 120000 km il faudra changer la courroie distribution
Avant hier midi rentre la voiture au garage et le FAP c est déclenche au même moment
Hier j ai eu soucis l'alarme triangle c est allumée( le matin et soir )allez retour du travail
ce matin je démarre la voiture et l'alarme triangle s allume et me dit défaut véhicule faire réparer
je suis donc allez tout droit chez mon garagiste habituel et la visite avec la valise me dit que les 4 injecteurs sont a changer car encrassés !!il a donc mis un produit dedans pour décrasser les injecteurs selon lui il na faut pas attendre !! selon un barême (de prise en charge constructeur) à 120000 injecteur pris en charge entre 50 % et 75% que faire ?? est ce possible selon mon cas ?? il me semble que la garantie constructeur pour les injecteurs est de 200000 km merci cordialement je compte sur vous merci beaucoup
a votre avis avec le produit est ce que je peut aller voir un autre garagiste et celui ci concessionnaire peugeot avec le produit dedans ???? ou bien il va le voir( le produit) et le défaut ne sera t il plus présent merci que faire ????? est ce que les injecteurs sont tous a changer ???
merci a tous cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
3908
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
489
0
Merci
Bonjour

votre véhicule à 7 ans
pour que peugeot prenne en charge il faudrait
que la révision annuelle ai été faite dans un atelier peugeot ( factures à l'appui )
or , chez peugeot ; c'est une révision annuelle ( à 3/4 jours près de la date anniversaire ) ou xxxx kilomètres
c'est pas l'un ou l'autre ; c'est soit l'un , soit l'autre
d'autre part votre garagiste à mis un produit qui peut être n'est pas conforme à un produit préconisé par peugeot
si vous avez tous les éléments ( factures et carnet d'entretien à jour ) prouvant que l'entretien a été suivi dans le réseau
vous pouvez toujours tenter une demande de prise en charge ( auprès du service client de la marque avec un courrier R/AR ) , après un diagnostic effectué chez peugeot.
mais aucun succès garanti.
cfbatman
Messages postés
311
Date d'inscription
jeudi 16 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
merci je vais aussitot voir mon concessionnaire peugeot je verrais bien si le produit a ajit ou pas et voir ce que la valide va dire mercia vous
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
26097
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
2335
0
Merci
Bjr, il y a bcp à dire. ...Partons déjà du principe qu'il s'agit bien d'un souci dinjecteur. Déjà, c'est le genre de chose qui peut arriver sur un diesel qui roule aussi peu. ...Concernant le produit, personne ne le verra. Concernant votre histoire de garantie, vous vivez un doux rêve. Ce constructeur est déjà pingre pendant la période de garantie alors là, plus de 4 ans après vous pouvez oublier, qui plus est sur un véhicule entretenu hors réseau (ben oui on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ).Quant à votre histoire de garantie de 200000 kms, euh. ...
Donc,SI le diagnostic se confirme, effectivement sur ce type de moteur le remplacement se fait par 4,même si certains s'assoient quelque fois sur la norme

l'eau prend toujours la forme du vase
cfbatman
Messages postés
311
Date d'inscription
jeudi 16 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonsoir merci pour les injecteur c ets la garagiste avec sa valise qui me l a dit mais ne serit pas plutot les joints des injecteurs qui sont frequents sur ce moteur apparament je roule 20 000 km a l annee c et aussi peu ??? ok et merci pour le changement des 4 imperatif merci
mimi69780
Messages postés
262
Date d'inscription
mardi 28 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
20 -
@ snocky : Bonsoir, vous pensez sincèrement que seul PSA tente de faire des économies sur le dos du client ??
Vous blaguez j' espère...
Concernant le produit, si un échantillon venait à être pris, ne vous inquiétez pas, n' importe quel labo trouverait des traces, encore faut il que ce type de demande soit effectué (ce qui ne risque pas d' être le cas pour cfbatman).

Quand vous dîtes : effectivement sur ce type de moteur le remplacement se fait par 4... , vous avez une note interne PSA pour avancez çà ?
Pouvez vous me la faire parvenir svp, j' ai bossé des années chez PSA et je n' ai jamais entendu parler de changer les 4 injecteurs en même temps (hormis quand le circuit d' injection est pollué pour une raison X ou Y).

Pour l' histoire de la garantie de 200 000 kms, je vous rejoins.

@ cfbatman : Vous devriez changer de garage, les débits d' injection se contrôlent via la valise , s' il y a un ou des injecteurs qui fuitent il suffit de faire un test sur les retours via des éprouvettes (des gobelets ou ce que vous voulez) , et vous serez vite fixé...

Quel est le code erreur que votre garagiste a relevé , parce que 4 injecteurs en même temps...
Sur du DCI je veux bien, mais là...
snocky.
Messages postés
26097
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
2335 -
Pourquoi "sur du dci je veux bien" mais pas sur un hdi?Vous êtes en train de nous dire qu'un hdi fait mieux qu'un dci?
mimi69780
Messages postés
262
Date d'inscription
mardi 28 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
20 -
Je suis en train de dire que sur DCI les problèmes sur le circuit d' injection sont monnaie courante.
Quand je parle de PSA (hdi) je veux dire que quatre injecteurs en même temps , hormis si pollution du circuit d' injection, c' est rare.
Aucun véhicule n' est mieux qu' un autre.
J' ai été à mon compte et fait du multi marques, aucune marque n' est épargnée, chacune ayant son lot d' emme..es et à des degrés différents.
Le mythe des Allemandes increvables ou des asiatiques qui ne tombent jamais en panne est à mettre
au fond du tiroir, et ce, depuis belle lurette.

On vit une époque ou il faut que tout tombe en panne, rapidement, et avec un coût de réparation le plus élevé possible..

Mais bon, je ne vous apprends rien.
snocky.
Messages postés
26097
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
2335 -
Vous faites une réponse de normands....Evidemment que le 100% n'existe pas et n'a jamais existé (et n'existera donc jamais).Quand on a dit ca on a tout dit.Ceci dit, une marque n'est pas une marque, comme un homme n'en est pas un autre ou un club de foot est un club de foot.C'est absurde de penser ca.Il existe de meilleurs hôpitaux que d'autres, pourtant ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas y mourir d'une "bétise".Concernant les allemandes, je me suis tjs demandé pourquoi certains ont forcement le besoin de les mettre sur la table alors que personne n'en parle.Concernant les asiatiques (appelations TRES ET TROP larges), disons qu'elles sont LARGEMENT au dessus sur bien des points, notamment la fiabilité, que ca plaise ou non c'est un fait.On eput ne pas aimer lionel messi mais force est de constater qu'il est bien meilleur que d'autres même si il rate des pénaltys!Personnellement le mythe allemand très peu pour moi, ca ne vaut pas mieux qu'une française
Commenter la réponse de snocky.