Mustang fastback 289 1982 noire, 75 000 km

michel - 22 mars 2009 à 10:12
 Nicolas94 - 30 mars 2009 à 13:19
J'envisage d'acheter ce modèle, quels sont les pièges à éviter Merci de me répondre michel

2 réponses

En 1982 il n'y a pas de 289, arrêté fin 67, remplacé ensuite par le 302 ;)
0
Salut, Effectivement, le solide 289 a été arrêté après le millésime '67. Pour les pièges, l'ennemi public numéro 1 est bien sûr la rouille. De la rouille superficielle n'est pas bien méchante ( un coup de peinture antirouille et ça tiendra longtemps), par contre, de la rouille perforante est plus problématique. Si sous l'auto tu vois un longeron bouffé par la rouille, passe ton chemin. Vérifie bien les passages d'ailes et le dessous des planchers. Le bon truc, c'est de se munir d'un aimant. Tu le passes sur la carrosserie, il te permet de détecter la "choucroute", là où il ne s'aimante, pas, il manque de la tôle! Pour le moteur, si il ne pisse pas l'huille ou le liquide de refroidissement, c'est solide. J'ai roulé pendant 1 ans 1/2 sur 7 cylindres de mon 289 et je ne suis jamais tombé en panne (même en prenant 180 km/h dans la ligne droite du circuit de Dijon-Prenois!). Si tu veux plus d'infos ou de trucs et astuces, je me permet de te conseiller le club Mustangpassion France (www.mustangpassion.fr).
0