Batterie de mon vus Chevrolet Tahoe 2003 neuve se décharge seule

Douminic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 01:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 janv. 2018 à 20:43
Bonjour,

La batterie de mon vus Chevrolet Tahoe 2003 neuve se décharge seule, de façon intermittente et imprévisible si je ne l’utilise pas pendant quelques jours …j’ai acheté une nouvelle batterie et toujours le même problème…

Je l’ai envoyé au garage pendant 10 jours et il n’a pas fait le problème, qui est intermittent …pas facile à trouver quand c’est intermittent.

J’ai pensé faire débrancher le démarreur à distance au cas où ce serait lui.

J’ai fais installer un relais pour couper le courant sur les sièges électriques quand la clé n’est pas dans le contact et ça n’a pas réglé le problème …

Auriez-vous une suggestion?

Merci beaucoup

3 réponses

renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 682
11 janv. 2018 à 09:09
Bonjour

ben !!!!!!! vous avez un consommateur quelque part ; il faut le débusquer , c'est pas évident à trouver sans l'aide d'appareils de mesures adéquats ( multimètre , ampèremètre )
ou tout simplement un fil électrique dénudé qui toucherais une partie métallique
et comme on dit dans ces cas là : qui cherche trouve
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
11 janv. 2018 à 10:13
Bonjour,

C'est sûr qu'une panne franche et permanente serait plus facile à localiser...
Essayez de vous souvenir de circonstances communes qui auraient pu provoquer ce défaut : temps froid, temps humide, stationnement en pente, portes verrouillées ou non, alarme activée ou non, accessoires alimentés...
Bref, recherchez toutes les situations particulières qui auraient pu avoir une incidence (mais qui a priori n'existaient pas dans le garage ou vous avez laissé le véhicule !).
Cela pourra éventuellement vous donner des pistes de recherche.

Cdt
0
Salutation, après les judicieux conseils il resterait a vérifier l'alternateur, car a l'occasion il pourrait avoir une surchauffe à l’intérieure durant son utilisation et pourrait causer le problème qui est intermittent. Bonne chance!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
12 janv. 2018 à 20:43
Vous avez vérifié le reste?
0