Manon1010931
Messages postés vendredi 5 janvier 2018Date d'inscription
5 janvier 2018
Dernière intervention
-
5 janv. 2018 à 13:15 - Dernière réponse : Manon101093
- 8 janv. 2018 à 23:37
Aujourd’hui en rentrant du travail ma voiture s’est coupée (comme éteinte) et le voyant de batterie s’est allumé. J’ai tourné la clé et elle est repartie puis plus rien jusqu’a L’arrivée. Avez-vius une idée de ce que ça peut être ? Car c’est super dangereux...
gt.554942
Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut
21 avril 2018
Dernière intervention
>
Manon101093 - 5 janv. 2018 à 16:15
OK... A suivre !
Pas de pièce électrique (alternateur, démarreur, batterie...) changée récemment ?
Si ça recommence, voir toutes les connexions au niveau de ces équipements...
Bonjour, non rien n’a été changé récemment mis à part la clim au mois de juin... mais aujourd’hui quand je met le contact (après le temps de chauffe) le voyant batterie clignote et s’eteint lorsque je met le moteur en route. Ça m’embete un peu car la semaine prochaine je dois faire un long trajet et j’ai peur qu’elle me lache...
mimi69780262
Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription
16 avril 2018
Dernière intervention
>
Manon101093 - 7 janv. 2018 à 20:44
Bonsoir, elle est à 14 volts (moteur tournant je présume), démarrez, prenez la tension aux bornes de la batterie sans allumer le moindre accessoire , ensuite toujours en maintenant en place le multimètre
demandez à quelqu ' un d' allumer un max d' accessoires (plein phares, dégivrage, warning...) et contrôlez la tension (toujours aux bornes de la batterie) enfin demandez à la personne au volant de maintenir légèrement accéléré afin de faire remonter la tension (toujours accessoires allumés) et indiquez la tension mesurée.
Alors on a essayé plusieurs choses. Déjà moteur à l’arret la batterie est à 12,5. Après moteur allumé avec essuie glace, clim a fond, feux de brouillard avant et arrière allumés, pleins phares et autoradio la batterie est à 14,5. Après nous avons essayé de débrancher l’alternateur ça n’a absolument rien changé, essayé de débrancher la batterie ça a affiché le voyant ABS et le voyant services mais jamais le voyant batterie. Je ne comprend pas...
mimi69780262
Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription
16 avril 2018
Dernière intervention
>
Manon101093 - 8 janv. 2018 à 16:39
Excusez moi mais vous avez fait n' importe quoi...
Avant de jouer aux apprentis sorciers faîtes ce que l' on vous indique.
Qui vous a dit de débrancher l' alternateur ?...
Recommencez ce que l' on vous indique, et rien d' autre..
MERCI.
Mais non quand même. Après moi je ne fais rien personnellement c’est mon père qui s’en occupe. Comme je l’ai dit plus haut je suis une fille je n’y connais rien. Après je dis à mon père ce que vous me dites et je vous dit ce qu’il fait... puis ce n’est pas la peine de m’agresser je demande juste conseil, il a fait tout ce que vous m’avez dit de faire avant de faire le reste et comme je vous l’ait dit moteur à l’arret et froid la batterie était à 12,5. Moteur tournant et avc tous les équipements allumés elle était à 14,5. Voila
Et après si il a essayé de débrancher la batterie et l’alternateur c’est Parce que plus haut on m’a dit que ça pouvait venir des branchements... et en fait ça n’affiche pas du tout que ce que ça m’a affiché le jour où elle s’est coupée en roulant.
gt.554942
Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut
21 avril 2018
Dernière intervention
>
Manon101093 - 8 janv. 2018 à 20:20
Bien sûr que ça peut venir des branchements !
Si la masse se coupe quelque part en roulant, ça peut tout éteindre...
Mais j'ai écrit "voir les connexions", c'est à dire vérifier les serrages et l'oxydation des contacts, l'absence de fil coupé ou de gaine endommagée... pas qu'il fallait mettre le contact et débrancher des fils !
Je le répète encore une fois moi je lui dit ce que vous me dites je n’y connais rien, je pense qu’il s’y Connaît toujours mieux que moi donc je ne pensais pas que ce qu’il faisait était mal.. et pour info le contact a été mis après pas avant de débrancher.
Ce qui est grave c'est de débrancher une batterie moteur tournant. Débrancher une prise d'alternateur moteur éteint mais contact mis ne représente ni danger ni intérêt. De toute façon,À PRIORI, le couple batterie /alternateur semble hors de cause.
Je me suis certainement mal exprimée. Il n’a pas débranché la batterie moteur tournant il a juste ouvert (moteur éteint) un des deux clips sur la batterie pour voir si ça pouvait venir de ça mais apriori non. Elle a démarré quand même car je pense (encore une fois j’y connais rien) que ça faisait contact quand même malgré que ce soit ouvert. Il l’avait laissé dessus. En tout cas merci de votre compréhension, c’est sympa d’avoir a faire à des gens civilisés qui ne vous aboient pas dessus a la moindre erreur
Oui le cache ne sert à rien hormis cacher. Si le souci se représente (c'est probable),il faudra passer par une vérification des paramètres par la valise
Très bien, merci. J’ai roulé avec depuis la batterie ne clignote plus lorsque je met le contact et le moteur ne s’est pas re coupé. On verra bien dans les jours à venir. En tous cas merci pour vos conseils.
Pas de pièce électrique (alternateur, démarreur, batterie...) changée récemment ?
Si ça recommence, voir toutes les connexions au niveau de ces équipements...
Cordialement