Problème ventillateur du radiateurs

nico - 3 janv. 2018 à 21:18
 nico608105 - 14 janv. 2018 à 23:36
Bonjour, alors voilà le problème j'ai mon ventillateur ce met en marche moteur a froid mais pas a chaud et je n'arrive pas a resoudre ce problème pouvez-vous m'aider la voiture c'est un xsara picasso 1.6 essence année 2000 merci par avance
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5 réponses

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 640
4 janv. 2018 à 07:26
Bjr, donc elle chauffe?
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nico608105 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
4 janv. 2018 à 07:53
bonjours snocky et merci de me repondre non elle chauffe pas car pour l instant je met le chauffage mais si j'arrête le chauffage et que je laisse tourné au ralenti oui elle chauffe
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 640
4 janv. 2018 à 08:31
Ah donc elle chauffe. ...en premier lieu voir la sonde, un des multiples grands classiques chez ce "constructeur "
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nico608105 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
4 janv. 2018 à 08:45
ok c'est les sondes qui ya côté droit du moteur un maron et verte car j'en n'ai 2 la quelle changé
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 640
4 janv. 2018 à 08:57
Oui sur la culasse et/ou le thermostat.Pour la couleur, à priori la marron (à priori car les codes couleurs peuvent varier ).Vous n'en avez pas une bleue? Si vous débrancher une à une les sondes le ventilateur tourne?
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nico608105 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
4 janv. 2018 à 09:13
alors j'en n'ai une marron juste a côté du calostat une verte au dessus du gros boîtier gris et Après j'en n'ai une bleu qui est en dessous du gros boîtier gris mais je c pas a quoi elle correspond et oui quand je debranche le fiche marron le ventilo ce déclenche
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nico608105 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
4 janv. 2018 à 10:46
ok pas de probleme et au cas ou si apres sa sa ne fonctionne pas sa pourrais être quoi avez-vous une autre idée
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 640
4 janv. 2018 à 10:50
commencez déjà par le commencement, il est fort probable que ca solutionne.Inutile de vous mettre martel en tête!
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nico608105 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
4 janv. 2018 à 10:53
ok merci en tous cas de votre aide je vous recontacterai pour vous donné des nouvelles concernant le problème bonne journée
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nico608105 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
5 janv. 2018 à 23:48
bonsoir snocky comme promis je recien vers vous pour vous donné des nouvelles de la voiture et c'est bon c'était la sonde de temperature marron qui devais etre hs merci de votre aide a bientot
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 640
6 janv. 2018 à 10:38
Impec
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nico608105 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 22:29
bonsoir snocky je revien vers vous car j'ai mon joint de culasse qui ma lâché du coup je vais le changer et j'ai regardé sur la rta et il me disent pour les couple de serrage de culasse 1er phase 2. 2eme phase 120° et 3eme phase 120° mais pour les degrés c'est bon le problème c'est sa veut dire quoi pour a 1er phase le 2. je comprend pas merci a toi par avance
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 640
14 janv. 2018 à 23:08
C'est le couple
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ok alors dan.m mais sur la cle dynamometrique il est pas le plus pas c'est 4
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