Problème de démarage sur berligot
PRATIC1986
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mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 29 déc. 2017 à 19:18
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mimi69780
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29 déc. 2017 à 19:18
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Bonsoir, qui vous a dit de changer le régulateur de débit , etc ??...
Si l' origine de la panne est une panne sèche alors il faut réamorcer le circuit complet (quand il est vide c 'est assez chiant à réamorcer)...
Ce que vous pouvez faire : remplir de gazole le filtre avec une seringue et un tuyau souple (moi j' utilise une poire d' amorçage de zx avec raccord staubli (coté filtre) , une fois gavé vous remontez le tuyau sur le filtre,
ensuite vous mettez le contact et vous demandez à quelqu' un de continuer de pomper sur la poire, de votre côté vous tenez légèrement la pédale d' accélérateur enfoncée et vous démarrez, le moteur devrait craquer.
Autre solution : pomper longtemps sur la poire, injecter du start pilot via le tuyau du filtre tout en démarrant, ça devrait partir...
Maintenant si vous avez changé le capteur suite à un passage valise indiquant une chute dans le rail ou une pression dans la rampe anormalement basse par rapport à la consigne (à voir surtout au démarrage, pas quand le moteur tourne, vous vous en doutez...)alors il faudra contrôler d' autres paramètres d' injection, mais faîtes déjà çà, pas tout à la fois...
Si l' origine de la panne est une panne sèche alors il faut réamorcer le circuit complet (quand il est vide c 'est assez chiant à réamorcer)...
Ce que vous pouvez faire : remplir de gazole le filtre avec une seringue et un tuyau souple (moi j' utilise une poire d' amorçage de zx avec raccord staubli (coté filtre) , une fois gavé vous remontez le tuyau sur le filtre,
ensuite vous mettez le contact et vous demandez à quelqu' un de continuer de pomper sur la poire, de votre côté vous tenez légèrement la pédale d' accélérateur enfoncée et vous démarrez, le moteur devrait craquer.
Autre solution : pomper longtemps sur la poire, injecter du start pilot via le tuyau du filtre tout en démarrant, ça devrait partir...
Maintenant si vous avez changé le capteur suite à un passage valise indiquant une chute dans le rail ou une pression dans la rampe anormalement basse par rapport à la consigne (à voir surtout au démarrage, pas quand le moteur tourne, vous vous en doutez...)alors il faudra contrôler d' autres paramètres d' injection, mais faîtes déjà çà, pas tout à la fois...