Citroen C4 1,6 VTI

jo53 - 21 déc. 2017 à 02:27
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 22 déc. 2017 à 17:19
Bonjour,
Je roulais tranquillement quand tout à coup le moteur s’arrêtât net. L’indication était "système antipollution défaillant", je sors de la voiture pour lever le capot et un grésillement se manifeste au niveau de la platine BSM fusibles. J'en profite pour contrôler tous les fusibles mais aucun n'est hs par contre je coupe le contact et le grésillement s’arrête en faisant un clic comme un relais qui se déconnecte.J'ai changé les bobines d'allumage les bougies les capteurs d'arbre à cames et d'allumage mais rien n'y fait, lorsque je mets le contact, de nouveau ce grésillement et pas moyen de la mettre en route.
Si des possesseurs de Citroën C4 1,6 VTI ont connu ce problème et qu'ils l'ont résolu je serais heureux de connaitre la solution.
Merci par avance

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 644
21 déc. 2017 à 09:00
Bjr, l'avantage avec cette auto c'est que tout est arrivé à tout le monde....Donc vous avez probablement un faux contact au niveau du boîtier, cause entree d'eau, piètre qualité et conception risible.Ou un peu tout en même temps
0
Bonjour,
Merci pour le renseignement, je vais continuer de chercher et Je ne manquerais pas, lorsque le problème sera résolu d'en faire profiter à d'autres.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 644
22 déc. 2017 à 17:19
vous démontez le bsm, et mettez du spray contatct
0