Bonjour,
je possède un C4 picasso 1.6 110 cv de 2010, 70000 kms.
Il n'a pas roulé depuis septembre. j'ai chargé plusieurs fois la batterie. Il démarrait bien. Puis plus de possibilité de démarrer. J'ai installé une batterie neuve appropriée. Il ne démarre toujours pas. Code erreur : "mode économie d'énergie". Avec un testeur (KW 808) le code d'erreur est : P 1352 "bobine d'allumage A, circuit primaire panne du circuit".
Je remercie celui qui peut m'aider. PB.
Bonjour, quand vous dîtes : plus de possibilité de démarrer, vous voulez dire que le
démarreur refuse de se lancer quand vous tournez la clé ?
Quand vous avez changé de batterie, de quelle façon avez vous procédé avant de démonter la vieille- et après remontage de la neuve qu' avez vous fait avant de redémarrer ?
Bonjour, merci pour vos réponses.
La batterie est neuve, la tension est Bonne. Je n’ai pas la procédure pour sortir du mode économique.
Lorsque j’ai changé ma batterie. J’ai coupé le contact, retiré la clef. Fermė mes portières, débranchė la batterie, retiré la batterie, placė la nouvelle, attendu 5 minutes, tenté de démarrer.
Merci à tous, PB.
Bonjour,
Lorsque je veux démarrer, après avoir mis le contact, je tourne la clé. Un petit bruit ( petit clac) plutôt vers le haut du moteur. Un nouveau ( petit clac) lorsque je relâche la clé comme un bruit de relais.
Pas de bruit du côté du démarreur.
Une alarme ( sifflement) lorsque je retire la clé et que j’ouvre la porte.
Merci pour votre aide PB.
Bonjour,
Lorsque je veux démarrer, après avoir mis le contact je tourne la clé. Un petit bruit ( petit clac) plutôt vers le haut du moteur. Un nouveau ( petit clac ) lorsque je relâche la clé comme un bruit de relais.
Pas de bruit du côté du démarreur.
Une alarme ( sifflement) lorsque je retire la clé et que j’ouvre la porte.
Merci pour votre aide PB.
Il varie d'un modèle à l'autre et est indiqué dans le manuel. Essayez de débrancher /ré brancher la batterie et de laisser les clés sur le contact 5 min sans rien touché
Bonjour,
J’ai suivi les procédures à la lettre.
Le code « économie d’énergie actif » sur le tableau de bord est Toujours présent et le démarreur ne s’enclenche pas.
Merci, PB.
Bonjour,
Je l’avais fait dès le début mais je viens de le revérifier, il n’a pas de problème.
Il semble que ce soit, ce qui met le véhicule en « mode économique actif» qui soit à l’origine du problème, mais comment le trouver ?
Merci, PB
Bonsoir, au passage, vous avez la deuxième clé ?
Sinon, rebranchez la valise et allez dans l' antidémarrage voir s' il est actif ou pas.
J' ai déjà eu le coup sur une c4 qui s' était mise en éco actif suite à des problèmes de démarrage, les codes clés s' étaient envolés...
Après un nouvel apprentissage des clés tout était rentrer dans l' ordre.
Bonjour, votre outil n' est pas assez performant pour contrôler d' autres paramètres.
Le DTC 1352 correspond à des bougies de préchauffage non alimentées..
Le mode éco énergie n' est pas un code erreur mais une mise en sécurité du véhicule afin d' éviter
la panne de batterie complète...
Avec votre appareil il est impossible (dîtes moi le contraire si je me trompe) de contrôler la syncro
des capteurs de position moteur par exemple , le verrouillage de l' antidémarrage entre autres...
Essayez de trouver une interface officielle genre delphi ds , autocom, wow ou autres avec logiciel (évitez les elm et compagnie qui ne servent pas à grand chose) et refaite un diag.
Dans quelle région habitez vous, si en région Rhône Alpes je peux éventuellement venir jeter un
oeil pour vous sortir de cette galère...
Bonjour,
Merci de vos conseils bien que cela ne me rassure pas trop.
Je réside sur Vannes dans le Morbihan. Si cela vous fait plaisir de venir dans le coin je peux vous loger.
Si vous avez d’autres pistes je suis preneur.
Merci, PB
Bonsoir, le Morbihan...
Bon, essayez de contrôler au metrix si le 12 v arrive bien à l' excitation du démarreur après avoir tourné la clé.
Si non tirez un + volant afin d' alimenter en direct le démarreur et tenter de faire tourner le moulin, au moins vous saurez si le problème est autour de l' alim du démarreur ou si il y a autre chose..
Si vous arrivez à démarrer ainsi il faudra tout de même aller dans le calculateur d' injection afin de vérifier différents paramètres , si malgré le fil ça ne part pas, tenter en plus de mettre un coup de start pilot au moins pour essayer de faire craquer le moteur.
Bonjour,
Bonne année à tous.
Je n’ai pas eu la possibilité de répondre plus tôt.
Le problème s’est terminé chez Citroën. Aucun mécano généraliste ne voulant s’en occuper.
Diagnostic : démarreur HS. Échange standard 600€.
Est-ce normal un démarreur HS à 70000 kms ?
Merci, PB
Est-ce normal un démarreur HS à 70000 kms ? , vu le kilométrage effectué en 10 ans , cela suppose beaucoup de petits parcours et donc de fréquents démarrages , donc oui c'est normal surtout sur cette "" bête à chagrins "" de cette époque.
mais attendez vous à d'autres pannes d'ici peu , votre " bête à chagrins " entre dans la période critique
(autour de 80 000 kms )
quand à votre appareil à diagnostic acheté ""100 balles"" sur internet , vous pouvez le jeter à la poubelle.