Besoin d'aide, en attente de récupération de points...
Alexandre14
-
19 déc. 2017 à 17:46
Tisuisse Messages postés 49 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 15 mai 2018 à 14:41
Tisuisse Messages postés 49 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 15 mai 2018 à 14:41
A voir également:
- Besoin d'aide, en attente de récupération de points...
- Recuperer ses points - Accueil - Points de permis
- Exces de vitesse points - Accueil - Infractions
- Bareme points permis - Guide
- Recuperation point permis probatoire - Guide
- Récupération après-vol véhicule - Guide
3 réponses
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 639
19 déc. 2017 à 18:00
19 déc. 2017 à 18:00
Bjr, c'est pas plus à cause de vous que vous avez perdu votre boulot??Pour le reste, 3 semaines pour une administration est un délai très court.....Et quand dit votre conseil de toutes ces démarches?
renard31
Messages postés
6185
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 723
20 déc. 2017 à 00:44
20 déc. 2017 à 00:44
Bonsoir
mais..........vous ne nous dites pas tout.................
parce que
1 - 6 points ; c'est alcool ou produits stupéfiants ( pour un chauffeur livreur vous êtes un danger )
2 - vous avez été condamné ; donc le retrait de 6 points c'est le jour de la condamnation ( ou le lendemain )
3 - vous faites appel du jugement ( et pas acte d'opposition ) certes , mais peu de chances que votre appel aboutisse car les relevés effectués par les FdO font foi et que malgré l'appel ; le retrait de points est effectif
4 - a savoir que je suis chauffeur livreur, grâce à eux j'ai perdu mon travail. , NON ; c'est votre comportement ( au volant pas d'alcool ou de produits stupéfiants )
5 - à savoir pour l'avenir dès qu'il reste très peu de points ; il est prudent de faire un stage pour se préserver d'une annulation de permis
mais..........vous ne nous dites pas tout.................
parce que
1 - 6 points ; c'est alcool ou produits stupéfiants ( pour un chauffeur livreur vous êtes un danger )
2 - vous avez été condamné ; donc le retrait de 6 points c'est le jour de la condamnation ( ou le lendemain )
3 - vous faites appel du jugement ( et pas acte d'opposition ) certes , mais peu de chances que votre appel aboutisse car les relevés effectués par les FdO font foi et que malgré l'appel ; le retrait de points est effectif
4 - a savoir que je suis chauffeur livreur, grâce à eux j'ai perdu mon travail. , NON ; c'est votre comportement ( au volant pas d'alcool ou de produits stupéfiants )
5 - à savoir pour l'avenir dès qu'il reste très peu de points ; il est prudent de faire un stage pour se préserver d'une annulation de permis
Tisuisse
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
18
15 mai 2018 à 14:41
15 mai 2018 à 14:41
Navré de répondre aussi tardivement mais je n'arrivais plus à me connecter sur ce forum depuis des mois.
Pour "gagner du temps" il eût fallu d'abord contester l'avis de contravention puis attendre d'être convoqué devant le tribunal compétent, ensuite faire appel de cette condamnation. En effet, ce n'est qu'une fois que le jugement est devenu définitif que les points sont retirés encore qu'il faut "un certain temps" pour que la machine administrative fasse son boulot. Là, l'ensemble faisait gagne environ 1 an et demi depuis la date de l''infraction.
Quand on a besoin du permis comme outil de travail, o, fait en sorte de ne pas le perdre donc on respecte le code de la route et, au besoin, on fait 1 stage chaque année pour récupérer 4 points.
Le retrait de 6 points d'un seul coup fait penser à une infraction de classe 5 voire à un délit routier, donc ce n'est pas anodin. Voici quelques unes des infractions qui retirent 6 points :
- conduite sous alcool (même avec un taux contraventionnel),
- conduite sous stupéfiants,
- délit de fuite,
- refus d'obtempérer,
- entrave ou gêne à la circulation,
- fausses plaque d'immatriculation,
- conduite durant une suspension du permis,
- accident ayant provoqué des blessures avec une ITT de + 3 mois,
- etc.
donc, non, ce n'est vraiment pas anodin.
Pour "gagner du temps" il eût fallu d'abord contester l'avis de contravention puis attendre d'être convoqué devant le tribunal compétent, ensuite faire appel de cette condamnation. En effet, ce n'est qu'une fois que le jugement est devenu définitif que les points sont retirés encore qu'il faut "un certain temps" pour que la machine administrative fasse son boulot. Là, l'ensemble faisait gagne environ 1 an et demi depuis la date de l''infraction.
Quand on a besoin du permis comme outil de travail, o, fait en sorte de ne pas le perdre donc on respecte le code de la route et, au besoin, on fait 1 stage chaque année pour récupérer 4 points.
Le retrait de 6 points d'un seul coup fait penser à une infraction de classe 5 voire à un délit routier, donc ce n'est pas anodin. Voici quelques unes des infractions qui retirent 6 points :
- conduite sous alcool (même avec un taux contraventionnel),
- conduite sous stupéfiants,
- délit de fuite,
- refus d'obtempérer,
- entrave ou gêne à la circulation,
- fausses plaque d'immatriculation,
- conduite durant une suspension du permis,
- accident ayant provoqué des blessures avec une ITT de + 3 mois,
- etc.
donc, non, ce n'est vraiment pas anodin.
19 déc. 2017 à 18:22
19 déc. 2017 à 19:27