Le moteur penne au démarrage

Jean-Pierre - 12 déc. 2017 à 12:04 - Dernière réponse : gt.55 5679 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 12 déc. 2017 à 13:43
Bonjour, c'est une Citroen C5 HDI de 2002, vitesses Cmatic. Le moteur a de la penne au démarrage car il ne tourne pas assez vite. La batterie est neuve et bien chargée. J'ai fait contrôler la batterie dans un garage. Quand je mets, sur la batterie, le bouster (aide au démarrage) il démarre facilement. Cosses + et - sont nettoyées. i<l y a une bonne masse. Rien ne s'allume au tableau de bord. Alternateur charge bien (controlé). y aurait-il un probléme avec le démarreur ou autre chose ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

gt.55 5679 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par GuillaumeLinternaute le 15/01/2018 à 14:38
0
Merci
Bonjour,

Désolé de contredire votre garagiste, mais si la voiture démarre avec le Booster de batterie c'est que la batterie n'est pas suffisamment chargée !
Si elle ne se recharge pas en roulant, c'est qu'il y a un problème d'alternateur...
Vérifier la tension de la batterie moteur arrêté et moteur démarré.

cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Commenter la réponse de gt.55