Pas de courant dans ma C4 comme s'il n'y avait pas de batterie
Momo
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Modifié le 12 déc. 2017 à 08:55
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 déc. 2017 à 14:18
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snocky.
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11 déc. 2017 à 11:43
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Bjr, on va peut être commencer par vérifier la ....batterie?
mich381944
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18 déc. 2017 à 14:05
18 déc. 2017 à 14:05
Contrairement à ce que j'ai dit ce n'est pas résolu. En effet ce matin j'ai ouvert la c4 j'ai testé la batterie 12,45 V j'ai tourné ma clé le démarreur a juste tourné j'ai lâché il a juste tourné et la troisième fois elle a démarré. aussitôt tous les voyants de la ligne supérieur du tableau se sont allumés ainsi que les issue glace et les feux de croisement. J'ai coupé le contact le compte tours s'est éteint pas le moteur que j'ai arrêté en calant le véhicule, puis plus rien j'ai donc débranché le ++ j'ai rebranché et j'ai pu démarré. Vous m’avez demandé de contrôler la batterie elle a trois mois 12,45 volts au repos (le matin) mais elle a 20 Ah de moins que l'originale (car changée dans le sud le jour de l'ascension suite à une panne de batterie). Y a t il une tension de seuil mettant le circuit Electronique hors tension? ou faut il faire tester par un électricien? J'ajoute en outre que la voiture a été contrôlée par un garage Citroën et rien n'est apparu. J'ai été long pour essayé de détaillé les symptômes. Ces misères je les ai surtout à basse température.
Merci Cordialement
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snocky.
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18 déc. 2017 à 14:29
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12,45 n'est pas dramatique mais ce n'est pas exceptionnel non plus,surtout si il manque des ampères.Prenez la tension en démarrant pour observer la chute
La tension en charge pendant le démarrage et environ 11,80 v . J'ai aussi mesuré la tension moteur arrêté les feux + essuie glace + détresse + turbine chauffage 11,6v
Cdt
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snocky.
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18 déc. 2017 à 14:38
18 déc. 2017 à 14:38
Qu appelez vous "tension en charge"?
Vous avez raison, la tension en charge c'est la tension que j'ai mesuré pendant que le démarreur lancé le moteur
mimi69780
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21 déc. 2017 à 14:39
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Bonjour, dans tous ces messages on a oublié de vous demander la motorisation de votre véhicule...
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gt.55
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22 déc. 2017 à 09:57
22 déc. 2017 à 09:57
Bonjour,
Commencez par remettre une batterie avec une capacité suffisante !
20AH de moins, ce n'est pas rien...
Tant que vous n'aurez pas fait ça, vous pourrez faire tous les tests et mesurer tout ce que vous voulez, vous n'aurez aucune chance de résoudre le problème !
Cdt
Commencez par remettre une batterie avec une capacité suffisante !
20AH de moins, ce n'est pas rien...
Tant que vous n'aurez pas fait ça, vous pourrez faire tous les tests et mesurer tout ce que vous voulez, vous n'aurez aucune chance de résoudre le problème !
Cdt
Merci pour cette info je vais de ce pas mettre une batterie conforme à celle d'origine soit 60 Ah au lieu de 45 Ah
Cdt
Cdt
Le garage Citroën aurait peut être du me le faire remarquer!!!
Cdt
Cdt
gt.55
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22 déc. 2017 à 14:18
22 déc. 2017 à 14:18
Ils auraient certainement dû, en effet...
S'ils étaient compétents et s'ils avaient vérifié !
Mais ça fait beaucoup de "si" pour un garage.....
S'ils étaient compétents et s'ils avaient vérifié !
Mais ça fait beaucoup de "si" pour un garage.....
11 déc. 2017 à 11:48
Merci
11 déc. 2017 à 12:02
11 déc. 2017 à 13:28
Je crois que l'on va clore cet échange j'ai fais de la mécanique pendant longtemps je suis allé chez Citroën et personne ne trouve si vous pouvez m'appeler ce serai avec plaisir et justesse que je répondrai c'est un problème insoluble
Cordialement
11 déc. 2017 à 14:21
11 déc. 2017 à 17:01
le matin il n'y a pas de courant du tout , dans la journée tout devient normal a part qu'une fois les essuie glace les phares se sont mis en route comme bon nombre de possesseur de C4 et même de Peugeot (voir sur le web) je n'est pas rêvé
Merci infiniment
MMA