Augmentation du liquide de refroidiss quand je démarre ma voiture

STELLA - 9 déc. 2017 à 14:44 - Dernière réponse : Stef-1 16 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 24 février 2018 Dernière intervention
- 10 déc. 2017 à 20:34
Bonjour je vous poste mon message car voila ce matin samedi 9 decembre j ai mis en route ma voiture a 7h (il avais neiger et sur le capot il y avais de la neige aussi et il faissais -1) et donc j ai mis ma voiture en route pour que ça chauffe et je me suis rendu compte dans la voiture que dans la jauge mon liquide de refroidissement augmentais au début c étais 2 carré et après c étais un 3 ème puis un 4eme (ma voiture est une fiat 500) je me suis dit c est peut être normal car il a fait froid cet nuit et avec la neige qu il y a sur ma voiture mais je préfère, j ai pris ma voiture toute la semaine et c est la premiere fois que ça me le fais a moins que durant la semaine je ne m en sois pas rendu compte car je demarrais ma voiture pendant 3 minute et après je démarrait pour roulée. 

Merci de vos reponse :D
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
snocky. 21761 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 15:41
0
Utile
2
Bjr, et donc??
Et donc je voulais savoir si c étais normal que ça augmente alors que je n ai pas commencée à roulée
snocky. 21761 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 17:46
Évidemment
Commenter la réponse de snocky.
renard31 3108 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 16:54
0
Utile
1
Bjr

vous l"avez depuis longtemps cette voiture ???
Bonjour oui je l ai depuis que j ai eu mon permis en 2015 et je suis allée au mois de novembre chez un garagiste pour voir si les niveaux étais bon et le liquide de refroidissement étais au max
Commenter la réponse de renard31
renard31 3108 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 17:50
0
Utile
2
Alors vous n'aviez rien remarqué avant ??
il faut savoir que ce que vous dites être une jauge ; est en réalité un témoin de température
il n'indique pas le niveau du liquide de refroidissement , mais sa température via un capteur ( thermostat situé
sur le circuit de refroidissement et plus précisément sur un côté du radiateur )
il est tout à fait normal que la température augmente au fur et à mesure que le moteur monte en température
tant qu'il n'arrive pas en zone rouge ( ou que le témoin clignote indiquant une surchauffe ou un défaut du thermostat ) TOUT EST NORMAL
D'accord, merci de votre reponse car ça m inquietais un peu, car comme je ne roulais pas encore j'avais juste mis ma voiture en route et donc ça m m'inquiétais de voir le témoin de température montée petit à petit et non la jauge :D. Donc si comme vous me dites c est normal ça me rassure merci encore pour votre reponse
Stef-1 16 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 24 février 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 20:34
Il faut surtout veiller à utiliser un liquide antigel de bonne qualité.
Commenter la réponse de renard31