Pas de démarrage
Fox
-
4 déc. 2017 à 17:45
fred.ml Messages postés 15316 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 - 8 déc. 2017 à 19:58
fred.ml Messages postés 15316 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 - 8 déc. 2017 à 19:58
Bonjour,
J'ai une c2 1,4 hdi 205000km. Quittant le travail,plus de démarrage. En poussant,elle démarre bien.J'ai remplacer le demarreur mais toujours même symptôme. En shuntant le solinoide directement sur le demarreur en place sur la voiture, sa tourne bien.
J'ai contrôlé la continuité entre la borne du solénoïde et la masse et j'ai une continuité?
Le câble du solénoïde au boîtier de fusibles et bon.
Maintenant en lisant les forums divers je voudrais contrôler le neiman car aucun bruit au démarreur.
Ma question est pourquoi j'ai une continuité entre la masse et la borne du solénoïde?
Merci d'avance
J'ai une c2 1,4 hdi 205000km. Quittant le travail,plus de démarrage. En poussant,elle démarre bien.J'ai remplacer le demarreur mais toujours même symptôme. En shuntant le solinoide directement sur le demarreur en place sur la voiture, sa tourne bien.
J'ai contrôlé la continuité entre la borne du solénoïde et la masse et j'ai une continuité?
Le câble du solénoïde au boîtier de fusibles et bon.
Maintenant en lisant les forums divers je voudrais contrôler le neiman car aucun bruit au démarreur.
Ma question est pourquoi j'ai une continuité entre la masse et la borne du solénoïde?
Merci d'avance
A voir également:
- Démarrer voiture en poussant
- Contacteur de demarrage - Guide
- Anti demarrage - Guide
- Voiture qui broute au demarrage - Guide
- Démarrage en côte à contrôler clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Booster de démarrage - Guide
2 réponses
mimi69780
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mardi 28 novembre 2017
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27 mai 2022
103
6 déc. 2017 à 09:32
6 déc. 2017 à 09:32
Bonjour, j' avais déjà vu un problème plus ou moins similaire sur une C3 hdi
j' avais changé le fusible , débranché la batterie (+), défait la connectique
du démarreur, rebranché ce dernier avec un coup de bombe contacts, et contrôlé les cosses au niveau de la batterie.
Le client n' avait plus eut de soucis...
Pour ce qui est du débranchement de la batterie, et afin de ne pas se retrouver en mode éco, il faut :
En premier lieu, fermer toutes les fenêtres afin de ne pas avoir à régler les fins de course, puis :
-couper le contact
- attendre (environ 3.4 minutes) que le BSI s' endorme.
-débrancher le + batterie.
Ensuite, une fois l' intervention (quelle que ce soit le travail à effectuer) terminée :
-rebrancher la borne +
-attendre 3.4 minutes
-mettre le contact et attendre 5 minutes avant de démarrer (le temps de la réinitialisation du calculo).
Si vous ne suivez pas cette procédure vous risquez d' être ennuyé
au redémarrage avec un message d' erreur au TDB et éventuellement l' impossibilité de démarrer , d' avoir certains accessoires qui ne fonctionneront pas (plus) tant que vous serez en mode éco...
Voilà, bon courage.
j' avais changé le fusible , débranché la batterie (+), défait la connectique
du démarreur, rebranché ce dernier avec un coup de bombe contacts, et contrôlé les cosses au niveau de la batterie.
Le client n' avait plus eut de soucis...
Pour ce qui est du débranchement de la batterie, et afin de ne pas se retrouver en mode éco, il faut :
En premier lieu, fermer toutes les fenêtres afin de ne pas avoir à régler les fins de course, puis :
-couper le contact
- attendre (environ 3.4 minutes) que le BSI s' endorme.
-débrancher le + batterie.
Ensuite, une fois l' intervention (quelle que ce soit le travail à effectuer) terminée :
-rebrancher la borne +
-attendre 3.4 minutes
-mettre le contact et attendre 5 minutes avant de démarrer (le temps de la réinitialisation du calculo).
Si vous ne suivez pas cette procédure vous risquez d' être ennuyé
au redémarrage avec un message d' erreur au TDB et éventuellement l' impossibilité de démarrer , d' avoir certains accessoires qui ne fonctionneront pas (plus) tant que vous serez en mode éco...
Voilà, bon courage.
fred.ml
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8 déc. 2017 à 19:58
8 déc. 2017 à 19:58
Bonjour, le solénoïde est une bobine électrique, d'un coté elle est relié à la masse et de l'autre coté est la borne + donc rien d'étonnant d'avoir une continuité électrique.