Ça pétarade à la décélération...

STARGATE43
Messages postés
13766
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
- 3 déc. 2017 à 20:21
STARGATE43
Messages postés
13766
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
- 25 déc. 2017 à 01:30
Salut à toutes et à tous,

Je vous expose mon petit souci :

Lorsque je décèlère avec ma Suzuki TL 1000 R de 2000, elle pétarade et ce phénomène est présent depuis que j'ai changé les bougies, j'ai consulté les données techniques de la machine et le constructeur préconise soit des NGK CR8EK ou leur équivalence en
DENSO U24ETR.

Quand j'ai changé les bougies, celles qui étaient montées étaient des NGK CR9EK, donc 1 indice thermique plus haut qui revient à dire plus froides, et coïncidence ou pas la moto pétarade depuis ce moment-là.

J'ai acheté cette moto d'occasion le 16/03/2016 et j'ai roulé sans problèmes jusqu'au changement des bougies, juste pour vous signifier que les NGK CR9EK n'ont posé aucun souci.

Petite info supplémentaire : la moto était équipée d'échappements REMUS Grand Prix et ils n'ont jamais posé de soucis non plus avec les NGK CR9EK.

Le filtre à air est d'origine et aucune modification n'a été faite au niveau de la carburation puisqu'elle roule bien.

A votre avis, ce phénomène serait-il dû au degré thermique des bougies ou à tout autre chose ?

Je vous précise que j'ai consulté quelques forums qui parlent de la chose mais il n'est fait mention nulle part qu'il s'agirait des bougies, soit cela viendrait de la carburation ou de la pose d'autres échappements, quoi qu'il en soit, l'un ne va pas sans l'autre :
quand on met des échappements hautes performances, la carburation doit être réglée pour avoir un rendement optimal, ce n'est un secret pour personne ;-)

Perso, je pense repasser aux CR9EK, ce n'est pas pour ce que coûte une paire de bougies ;-)

Cdlt et un merci d'avance pour vos avis et commentaires éclairés ;-)

3 réponses

snocky.
Messages postés
28354
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022
4 551
3 déc. 2017 à 20:26
Bjr, en mécanique, les coïncidences sont rares.....Donc mettre les bougies qu'il faut!
1
STARGATE43
Messages postés
13766
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022

3 déc. 2017 à 20:46
Salut snocky et merci pour la réponse rapide ;-)

Donc mettre les bougies qu'il faut!

Ok, mais comment expliques-tu que la bécane pétarade à la décélération depuis que j'ai mis les bougies CR8EK préconisées par le constructeur ???

Elle ne le faisait pas avec les CR9EK qui étaient en place avant !!!
0
snocky.
Messages postés
28354
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022
4 551
3 déc. 2017 à 21:57
C'est qu'il y a une erreur quelque part,ça arrive!
0
snocky.
Messages postés
28354
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022
4 551
3 déc. 2017 à 22:06
Ou que vous avez endommagé les fils au démontage
0
STARGATE43
Messages postés
13766
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
> snocky.
Messages postés
28354
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022

6 déc. 2017 à 18:28
Salut,

Je ne vois pas comment j'aurais pu endommager les fils ?

On n'enlève jamais un capuchon de bougie en tirant sur le câble, on tire sur le capuchon, en l'occurrence sur la TL, vers le haut.

Cdlt ;-)
0
snocky.
Messages postés
28354
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022
4 551
6 déc. 2017 à 19:26
Même sans faire le bourrin ça arrive
0