Que pensez vous de AAPieces.fr ?

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2017
-
 FBouchet -
Bonjour, je suis à la recherche d'un kit d'embrayage pour mon véhicule (Peugeot 307) et j'ai trouvé un kit d'embrayage pas très cher sur AAPieces.fr, je voulais savoir si quelqu'un à déjà commander chez eux et est ce qu'ils sont fiable ? Merci

21 réponses

bonjour
je suis monsieur c (pas de coordonnées perso ;la modération )
je ne suis pas du tout content de aa pièces j'ai acheté une boite de vitesse pour un expert en échange standard en octobre boite montée 7500 kms effectué la boite a cassé aa pièces ne prend pas la boite en garantie ils me disent quelle a tourné sans huile pourtant montée par un garage aujourd’hui; je n;arrive pas a récupérer ma boite pour faire une contre expertise j;ai du racheter une boite mais pas par aa pièces
les personnes ne sont pas compétentes et de mauvaise foi on vous raccroche au nez comme ça la je suis en communication avec eux suite a un raccrochage cela fait 21minute avec le répondeur pour avoir quelqu’un
c'est super je les enregistre en mémé temps
Service nul 3semaines d’attentes Et chaque fois obligé de les rappeler moi même chaque fois ils m’on dit que ma commande arrivait demain après 3 semaines toujours rien recu
pour information:

https://signal.conso.gouv.fr

numéro de siret de la société:
81821291200021
Messages postés
4791
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
945
Bjr

çà ressemble fort à quelqu'un qui a un ordinateur chez lui et qui fait envoyer les pièces depuis d'autres sites
le genre de site à éviter , car il n'offre aucune garantie , mis à part celle de son fournisseur qu'il choisit aléatoirement en fonction des prix
si tu regardes bien dans les CGV , le gars travaille sous forme de SASU ( 1 seul employé : lui même ,)
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2017

Finalement j'ai bien reçu ma commande au bout de 4 jours, la livraison est rapide et l'emballage nickel, une bonne expérience.

Je t’ai laissé un avis, qui est très important pour ce site, voilà j’ai AA Pieces sur le bon coin en cherchant ma boîte M 40 pour mon fiat 160 Multijet, je suis tombé par hasard sur eux , il m’a proposé un prix défiant à ma connaissance toute concurrence, je lui ai demandé un devis qui m’a renvoyé trois jours après réflexion je décide de passer commande chez eux, il m’a proposé aussi l’embrayage je lui ai demandé le tarif qui était aux alentours de 250 €, soit moins cher que oscaro Ça m’a d’ailleurs fait drôle, j’étais sceptique, quand il m’a dit que c’est la marque Luc est quasiment la même référence que la pièce d’origine, j’ai pas hésité ! Alors voilà ce message concerne les sceptiques et aux gens qui ont peur de commander chez AA Pieces ! Je confirme je recommande
ATTENTION ARNAQUE!!!!
Après l'achat d'un cardan et l'expédition de 2 modèles, tous les 2 incompatibles avec mon véhicule, la société ne peut pas reprendre la pièce et me rembourser.
Coût total de la mauvaise blague :
300€ de main d'oeuvre inutile chez un garagiste
180€ de cardan invendable
FUYEZ !!!!!!!!!!!!
Bjr Monsieur,

Ce site a l'air coutumier du fait. J'ai une personne à qui il est arrivé quasiment la même mésaventure que vous.

Je suis avocat, je vais voir ce que je peux faire contre eux.

Mais la multiplicité des témoignages en dit long ....
Bonjour,

Nous avons acheté une boite de vitesse pour un Swift Suzuki à 850 euros et bien sur cela n'était pas le bon modèle . Ils nous ont dit de ramener la pièce et que nous aurions un virement sur le compte des 850 Euros. Nous avons déjà téléphoné à 4 reprises et toujours le même discours : je vais voir avec la comptabilité puis le virement sera sur votre compte lundi prochain et jamais de remboursement sur le compte. Ma mère a payé cette boite de vitesse , elle a 70 ans et une petite retraite . Elle attend le remboursement pour ce payer le fioul pour le chauffage ..que faire ...??
Marie-Christelle
Bonjour je suis dans le même cas que vous je voulais savoir si vous avez était rembourser
Messages postés
27293
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
3 485
Bjr, pourquoi se risquer à commander sur des sites inconnu au bataillon??si vous souhaitez vraiment commander en ligne,ce ne sont pas les sites connus qui manquent!
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2017

Bjr

J'ai passé commande hier, normalement Je serai livré d'ici 3 à 4 jours, je vais vous tenir au courant. Merci
Messages postés
27293
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
3 485
C'est beau l'espoir!
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 9 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2017
>
Messages postés
27293
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021

J'ai payé avec paypal, et normalement je bénéficie de la protection des achats ^_^ on verra
Messages postés
27293
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
3 485
C'est déjà ca
J'ai commandé une culasse pour une Mazda 5 sur aapieces. Fr ils ont essayé de m'arnaquer je déconseille ce site aux personnes qui habitent dans les DOM-TOM. J'ai des preuves.
Messages postés
328
Date d'inscription
mardi 28 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
51
Bonjour, quelles sont vos preuves ?
Si ça peut servir à d' autres personnes à ne pas avoir de problème...
Messages postés
12542
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
361
Moi J ai commandé une boite à vitesse pour un master délai de livraison 48h je lai reçu 10jourrs plus tard J ai fait 12000 km boite hs!!! Impossible davoir le SAV !!!

Moi personnellement j’espère que ma boîte va tenir ! C’est une M40 pour jumper et fiât ducato .
Nul, juste une personne, qui commande pour vous et expédie directement de chez ses nombreux fournisseurs.
AUCUN stock J'ai commandé un rétroviseur Opel, délais rallongés, pièce inadaptée a mon modèle pourtant bien identifié. Promesse au téléphone et gros blabla. Fuyez et pour quelques euros de plus, allez chez Mister Auto ou Oscaro.
Fuyez mes amis!

Moteur Mercedes payé 3000€, mon véhicule a eu une durée de vie de 2j, suite à cela le moteur a été déclaré comme déjà accidenté par mon garagiste, impossible à réparer!

Impossible d’avoir un remboursement ni un avoir..
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 2 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
1
Quand on voit déjà autant de fautes d'orthographe en quelques lignes, ça donne déjà la puce à l'oreille sur le sérieux du site...

ANARQUE a éviter absolument;
j ai reçus une pièce défectueuse et ils refusent de la reprendre et de la rembourser, c'est pitoyable.
ne surtout rien acheter
grosse arnaque!!!!

J'ai acheté une boite de vitesse occasion pour mon utilitaire peugeot expert, la boite étant garantie 3 mois elle a cassé au bout de 2 mois.
après démontage par un garagiste la boite est parti en garantie. cela fais 1 mois et toujours pas de réponse, quand j'appelle on me répond quelle est toujours en expertise et on me propose une nouvelle boite et de rajouté de l'argent. bref tous ça est étonant et je pense que je vais être dans l'obligation de porter plainte et de faire marché ma protection juridique.
aapieces.fr alloturbo.com c'est la société aatech qui les détiens.
Cette socièté a fermé puis réouvert a une adresse différente, à la même date.
Recherche SIRET - SIREN vous verrez cela.
Tout domicilé en alsace/strasbourg ou proximité. Il semble que ce soit la même famille (prénom parfois différent du dirigeant).
Les problèmes sont les mêmes sur les deux entités (y'en a peut être d'autres) :
Pas d'expédition, gagner du temps en permanence et erreurs de pièces sont leur crédo perpétuel. remboursements aléatoires en cas de retour si vous avez par chance reçu une pièce.
Je précise que les paiement sont débités dans la minute, contrairement aux marchands fiables en ligne qui débitent seulement à l'envoi du colis.
Je gage que les avis positifs que vous trouverez sont faits par eux-même.....
Les avis sont sans nuance : "parfait" ou "pourri", pas de juste milieu...
iI semble qu'ils soient sous le coup d'une enquête/surveillance (je dis ceci avec des réserves sauf pour mon enquête à moi).
De toute façon ils s'en fichent.
Evitez-les, ou allez sur place prendre et payer votre pièce, il se peut aussi que ce soit juste un bureau, un téléphone et un tampon.....
Si des gars qui lisent ceci habitent par là-bas, exprimez vous (aatech merci de restez à l'écart d'un témoignage bidon). Adresse des locaux sur leur site (mais pas toujours).
Lecteurs, je vous ai prévenu, faites ce que vous voulez. Mais quelques recherches un peu sérieuses vous confirmeront tout ça. N'hésitez pas à pousser un peu le coup d'oeil pour être sûr.
signé : Prénom : Jeupisteleszarnaqueurs - nom : Défoajarrivalaicoinssé..... surnommé en privé : Jeumeuraigalaferlaisspion : -) Assisté de Me jeulaidénonss dékchuissur (le nom de cet homme de loi est volontairement modifié)

PS : Ne vous fiez pas à la qualité des sites web, ni au disque automatique au téléphone avec petite musique et dadame qui vous parles chaleureusement et que l'on devine jolie. Sachez que vous pouvez vous payer ce genre de chose pour votre propre téléphone chez vous comme répondeur par exemple. Ca fait "pro".
Comme disait mémé : la vitrine, elle est dehors, moi c'est mon carrelage à l'intérieur qui doit être propre en priorité et certainement pas le contraire.......
C'est une grosse arnaque. J'ai commandé une boite de vitesse le 03/11/2020 et il ne me l'ont jammais livrée. Nous sommes le 14/12/2020 aujourd'hui... Je précise que j'habite à La Réunion. Après plussieurs rappels, ils renvoient toujours la faute sur DHL. Or, après avoir vérifié à plusieurs reprises auprès de DHL, j'ai la confirmation qu'ils n'ont jamais remis le colis audit transporteur. Je pense que ce colis n'a jamais existé en vérité. Je compte donner une suite judiciaire à cette affaire. A fuir absolument !
Ben voilà. Vous payez, ils débitent puis cherchent ensuite la pièce.
Vous font patienter des jours et des jours et si la pièce est introuvable en bon état, ils vous envoient une merdouille qui casse rapidement. Si elle est introuvable, vous font patienter en faisant croire qu'elle a été envoyée. Puis vous disent que c'est le livreur qui l'a pas récupérée, puis vous disent que c'est bon c'est parti. Mais c'est pas vrai. Quand au remboursement en cas d'annulation, je sais pas mais je suis sur qu'il remboursent dans le même cinéma d'acteurs : patience patience patience.....
Si ils remboursent........
N'Y COMMANDEZ RIEN ET NE CROYEZ SURTOUT PAS CE QU'ILS VOUS RACONTENT AU TÉLÉPHONE OU MAIL..
Ils ont même créé des problèmes à des fournisseurs !
C'est dire le niveau de prestation.......
Si vous avez commandé, bon courage......
> Jarnac
Du courage, effectivement il en faudra car je ne vais pas les laisser me planter 1940 euros. C’est exactement ce que vous décrivez Jarnac ! Des menteurs, arnaqueurs, qui vous vendent des marchandises inexistantes au jour de votre commande. Et puis ils vous diront que c’est la faute de DHL par exemple qui a renversé de l’huile de la boîte de vitesse. « On va tout faire pour vous le réexpédier sous 48 h »...et rien de rien !
> Christy974
Oui, c'est une grosse arnaque. Mettez les en demeure. Assignez au civil et portez plainte parallèlement pour escroquerie. Je suis avocat, j'ai déjà une procédure contre eux en cours.
> FBouchet
C’est bien mon intention FBouchet ! Vu les quelques témoignages que j’ai pu lire de part et d’autre, je suis loin apparemment d’être Une victime isolée...
> Christy974
Oui tout à fait. D'ailleurs, ça aurait peut-être plus de poids de grouper les procédures.
> FBouchet
Oui une action collective serait plus opportune. C’est vrai que de mon côté je ne suis pas avantagé par la distance (La Réunion), mais je suis de votre avis.
Mmmmh. L'adresse est vraisemblablement une simple boîte à lettre. Le responsable d'entreprise n'habite pas là.
Un tour sur Siren/siret vous en apprendrez de bonnes : changement opportun de direction, changement d'adresse et de nom/prénom. fermeture et ouverture de la même entreprise le même jour sur une adresse différente, etc.... pour avoir les infos complète il faut payer (pas cher). Mais perso j'en sais assez.
Le responsable est probablement développeur web.
L'entreprise déclarée actuelle a 1 an, alors qu'ils affichent une expérience de plusieurs années sur le site. Les mensonges commencent par là......
Si vous êtes intéressé et si vous le pouvez, donnez le nom du cabinet.... si la modération laisse passer ça, je vous passe mes infos complètes.
> Jarnac
boite-vitesse.com a servi de rabatteur dans mon cas, puis AA PIECES, AATECH, une organisation bien huilée...
> Jarnac
J'ai déjà pris mes infos au registre du commerce pour mon client. J'ai bien vu déjà à qui j'avais à faire.
> Jarnac
La mise en demeure au siège social est revenue "personne inconnue à l'adresse" ! Donc j'ai envoyé à l'adresse perso du gérant, qui bien sûr fait le mort !
> FBouchet
Ok quelle ville avez-vous pour le gérant ?
> Jarnac
Demandez le remboursement ira plus vite. La plainte pénale pour escroquerie doit être faite, mais la procédure pénale prendra beaucoup plus de temps.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
> FBouchet
Bonjour, je viens de me faire escroque sur l'achat d'une crémaillère pour ma voiture à une hauteur de 590 Euro, Le Monsieur ne me répond plus au tel en plus ne veut pas me rembourser. comment faire pour qu'on réunisse nos plaintes,et lui faire la peau... La police ne veut pas prendre en compte ma plainte et il me sort que c'est un litige commercial, alors que ce n'est pas du tout le cas.
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Bonsoir,
Je viens vous informer que j’ai finalement reçu hier la boîte de vitesse que j’ai commandée en novembre 2020. Toutefois, il manque une pièce dans le colis, le volant moteur. Après plusieurs rappels, un courrier personnel à l’attention du président de cette SAS et à son adresse personnelle. Je viens à nouveau de l’écrire pour le remboursement de cette dernière pièce ou pour me l’envoyer dans les plus brefs délais à La Réunion... Au point où j’en suis, je vais continuer de les harceler pour avoir la pièce manquante. Je n’ai pas encore monté la boîte sur mon véhicule, donc d’autres mauvaises surprises peut-être en perpectives.
> Christy974
Heureux pour vous Christy974......
Compte tenu des multiples problèmes à chaque envoi (enfin) honorés, j'ai un gros doute sur l'état de cette boite.
Mais avez-vous le choix?......
Son état n'est qualifiable qu'à l'ouverture et au contrôle interne.
A faire avant de la mettre en place, afin de ne pas l'installer pour rien.
Pour vous, je croise les doigts de la main droite pour qu'elle soit ok et je croise les doigts de la main gauche pour qu'en cas de souci vous puissiez aboutir à échange ou remboursement.
Je doute fort qu'ils l'aient contrôlée/révisée avant envoi.
Alors bon courage.
> Jarnac
C’est exact Jarnac ! Je ne me fais plus trop d’illusion connaissant les méthodes abjectes de cette société. Ma foi, j’essaye d’y laisser le moins possible de plumes. Je tiendrai informés les lecteurs ici.
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

La réponse de la police ne me surprend pas.
Pour moi, c'est à la fois un litige commercial et une escroquerie, mais ça risque d'être beaucoup plus long par la plainte pénale, et pour que la police la prenne en compte, il faut dire en quoi il y a escroquerie au sens du Code pénal, qui est très précis.
Le litige commercial ira plus vite. Il suffit d'assigner en justice. Cela va prendre du temps également, mais moins que la plainte pénale. Par contre, ça peut aboutir à 0 si la boîte est en "faillite" (redressement ou liquidation judiciaire) et que vous n'avez aucune garantie pour passer avant les créanciers privilégiés (fisc, URSSAF etc...) s'il y en a (en gros si ce dernier ne paie plus ses charges ou sa TVA).
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

pour information:

https://signal.conso.gouv.fr

numéro de siret de la société:
81821291200021
> nalpi
Merci pour l'information pour le site de signalement répression des fraudes. J'y avais pensé aussi, mais je ne savais pas qu'il existait un site en ligne.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020

Ne jamais commander ici⚠️faite attention je me suis fait avoir faite vous pas avoir, j’ai commander un moteur 1400e depuis septembre le moteur est en mauvaise état un moteur qui avait déjà chauffer du coup j’ai du payer encore 150e et il veulent pas me rembourser
Merci pour votre témoignage Malik93200 ! Un escroc qui ne veut plus me rendre mon argent (1940 euros une boîte de vitesse qui n’a jamais existé...).
> Christy974
A lire tous vos commentaires, cette boîtes fait vraiment des dégâts, et en plus à chaque fois il y a quand même entre 1.000 et 2.000 € en jeu.
> FBouchet
Oui tout à fait ! Colis en retard dû à leur négligence organisationnelle volontaire ou involontaire, colis incomplet, pièce douteuse...Par ailleurs, cette société me facture la TVA alors que fiscalement La Réunion est considérée comme un territoire étranger...Et je ne compte même plus les nombreux appels, écrits. Oui le surcoût risque d’être élevé pour moi. Leur dernier mail de ce jour : “on vous enverra la pièce manquante la semaine prochaine”...
Je pense, qu'il faut monter un collectif pour les attaquer en justice, ils arnaquent les gens sans scrupules. Il faut se mobiliser pour arrêter ça très rapidement.
Ils envoient des pièces défectueuses puis disent qu'ils ne peuvent pas rembourser puis après négociation (car leur CGV normalement le permet) ils acceptent qu'on renvoit la pièce défectueuse.
Ils ne réceptionnent pas le colis car ils n'y a surement pas leur nom a l'adresse 16 rue de Molsheim à Strasbourg, du coup le colis revient et la ils te disent qu'ils ont déjà fait l'effort et eu la sympathie de bien vouloir dépasser le délais mais que le fabricant ne pourra pas reprendre la pièce etc etc etc.....
du gros gros foutage de gueule, donc stop !!!!
J'ai une mise en demeure en recommandé AR qui a été réceptionnée à cette adresse, qui est le domicile perso du gérant selon les docs officiels déposés au registre du commerce.
L'action de groupe consommation est possible, mais il faut passer par une association de consommateur agréée. Et pour ceux qui ont commandé à titre pro, c'est le Tribunal de commerce, ou plutôt Chambre commerciale du Tribunal judiciaire de Strasbourg, vu que la société est à Strasbourg.
> FBouchet
merci pour vos informations, affaire a suivre de très prêt !!!
> FBouchet
Mail de ce jour de AAPièces à propos du colis commandé en novembre et dans le lequel il manque un article.

“Bonjour,

Votre colis sera livré en milieu de semaine prochaine. Nous n'avons pas encore de lien de suivi. Nous vous le transmettrons dès que nous l'aurons. Merci de votre bonne compréhension. “

La semaine dernière, cet article manquant devait être réexpédié...

Allez je continue mon harcèlement!
> Christy974
Continuez, j'espère que vous n'aurez pas d'autre mauvaise surprise derrière.