Que pensez-vous du nouveau Mitsubishi PX-MiEV ?

yvesguibert - 20 oct. 2009 à 17:09
 sandri2 - 31 oct. 2009 à 22:36
Absent à Francfort, Mitsubishi compte se rattraper lors du prochain salon de Tokyo en dévoilant un concept de crossover hybride rechargeable. Pour ne pas sombrer, Mitsubishi se doit d'innover. Vendre des 4x4 purs et durs motorisés par des blocs essence ou diesel ne fait plus recette, c'est pourquoi la marque, sans changer de crédo, a décidé de se lancer dans l'hybridation. En témoigne son concept PX-MiEV. Il sera présenté lors du salon de Tokyo et n'est autre qu'un crossover (du gabarit de l'Oulander) hybride rechargeable sur une simple prise secteur. Long de 4,50 m et large de 1,83 m, il accueille un moteur thermique 1.6 essence DOHC MIVEC de 115 ch chargé, au choix, d'entraîner les roues avant ou de servir de générateur afin de recharger les batteries. Ces dernières servent pour leur part à alimenter les deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) de 60 kW et 200 Nm. La combinaison des trois est opérée électroniquement afin d'obtenir le meilleur rendement énergétique. Ainsi, selon Mitsubishi, le PX-MiEV ne consommerait en moyenne que 2l/100 km. Une valeur exceptionnelle compte-tenu de son imposant gabarit. A basse vitesse, seul le moteur électrique situé à l'avant est utilisé, de quoi parcourir près de 50 km sans émettre le moindre gramme de CO2.

A voir également:

3 réponses

Si les chiffre annocés pour la consomation je dit c'est pas mal du tout et je suis en droit d'imaginer ce même concept pour un véhicule de type compact consomerais encor moins .Mais il ne faut pas rêver 2 L au 100 pour un 4X4 cela me semble etre un chiffre tres tres optimiste de la part du constructeur quand au concept suv il y auras toujours les fervants et les anti perso je ne vois toujours pas l'utiliter de ces tel engins sur nos route mais bon chaqu'un vois midi à sa porte
0
entre la consommation tres basse et le cout d'entretien je pense que rouler dans une mustang v8 essence serait plus économique ramené aux kil
0
je préfère de loin mon tucson
0