Risque de colmatage du fap

Alison_t91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 02:54
Alison_t91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 11:13
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon système anti pollution.. Je possède une citroen ds3 de 2012 diesel que j'ai acheté en 09/2015, j'ai eu d'abord deux messages d'erreur qui sont les suivants " niveau additif faible " ainsi que risque de colmatage du fap faite réparer le véhicule "
J'ai donc demandé conseil a un mécano dans la famille qui ma recommander de mettre un produit ainsi que de mettre la valise afin de faire un diagnostic. Je suis d'abord aller faire ladditif chez sport 2000 agrée citroen puis ensuite j'ai procédé à une régénération du fap dans ce même garage car j'avais toujours le message d'erreur risque de colmatage.
J'ai payé 300 euros environ pour les deux interventions.
Je me rend compte que le message risque de colmatage du fap s'affiche toujours... le garagiste n'a pas su me dire s'il y avait tjr un défaut alors qu'il avait fait un diagnostic.. Je pense peut être au capteur ou alors au fap même.. incapable de m'en dire plus a part qu'il n'y avait rien de spécial.. soit disant.. Je me demande si mon véhicule a bien été mis sur la valise... ou si ce dernier est de mauvaise fois tout simplement..
J'attends vos conseil merci davance..

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 oct. 2017 à 07:20
Bjr,un "garage"(guillemets dans votre cas!) à obligation de résultat déjà. ...quel est le kilométrage? Vu la bête à chagrin que vous avez acheté, il est tout à fait possible que le fap soit hs. Voir un VRAI professionnel si le votre ne s'en sort pas (il ne doit pas vous faire payer ou déduire les autres factures de la nouvelle cause premier point évoqué )
0