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5 réponses
Georges106
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Bonjour,
Avez vous vérifié la garde à la pédale d'embrayage ? Il faut environ 1, 5 cm de course "molle" à la pédale, au delà, le débrayage n'est pas complet.
Amicalement.
Avez vous vérifié la garde à la pédale d'embrayage ? Il faut environ 1, 5 cm de course "molle" à la pédale, au delà, le débrayage n'est pas complet.
Amicalement.
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Beltza2014
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Je pense que la garde est bonne, en plus, si n'était pas le cas, le problème se poserais toute la journée, et pas juste au départ. ..... non?
snocky.
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- 14 février 2021
Bjr, et moteur éteint ça passe?
Beltza2014
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- 14 février 2021
Oui, j'ai un tapis, j'avoue que je n'ai pas pensée à ça, mais comment ça n'arrive que le matin et le tapis est toujours là. ...
Bon, ça ne coûte rien de vérifier, demain matin, plus de tapis et je vous tiens au courant.
Merci bien !
Bon, ça ne coûte rien de vérifier, demain matin, plus de tapis et je vous tiens au courant.
Merci bien !
Beltza2014
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Aucune idée, comment je peux le savoir ? . . . Vous l'aurez compris, je patoge en mécanique et c'est marqué nulle part sûr les papiers. ... pardon !
Georges106
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- 5 mai 2018
Bonjour,
Avez vous lu mon message du 8 octobre ?
Amicalement.
Avez vous lu mon message du 8 octobre ?
Amicalement.
christiano
Bonsoir,
sur Duster, c'est une commande hydraulique pour l'embrayage.
L'émetteur est alimenté par le liquide de frein via un tuyau.
Vérifiez le niveau du bocal de liquide de frein et contrôlez s'il n'y a pas de fuite(de liquide de frein) entre la boite et le carter d'huile moteur.
Si fuite entre la boite et le moteur, la butée hydraulique d'embrayage est HS.
Si fuite, le circuit se désamorce et il faut pomper à la pédale d'embrayage.
Si pas de fuite, l'émetteur d'embrayage peut être en cause.
Essayez de pomper plusieurs fois à la pédale d'embrayage avant de passer les vitesses pour voir si amélioration.
sur Duster, c'est une commande hydraulique pour l'embrayage.
L'émetteur est alimenté par le liquide de frein via un tuyau.
Vérifiez le niveau du bocal de liquide de frein et contrôlez s'il n'y a pas de fuite(de liquide de frein) entre la boite et le carter d'huile moteur.
Si fuite entre la boite et le moteur, la butée hydraulique d'embrayage est HS.
Si fuite, le circuit se désamorce et il faut pomper à la pédale d'embrayage.
Si pas de fuite, l'émetteur d'embrayage peut être en cause.
Essayez de pomper plusieurs fois à la pédale d'embrayage avant de passer les vitesses pour voir si amélioration.
Beltza2014
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Bonjour, hier soir j'ai regardée le niveau liquide de frein et il était plus haut que le niveau min mais j'ai rajoutée entre 50 et 100 ml jusqu'àu niveau maximum au cas où.
Ce matin c"était encore bloqué et j'ai appuyée une dizaine de fois sur l'embrayage, il y a eu, peut être un léger mieux, mais pas flagrant, c'est passé mais un peu forcé encore. .. et après, comme d'habitude, tout passe niquel
Je n'ai pas cherchée encore une possible fuite, je voulais juste vous tenir au courant, je continue a chercher. ....
Ce matin c"était encore bloqué et j'ai appuyée une dizaine de fois sur l'embrayage, il y a eu, peut être un léger mieux, mais pas flagrant, c'est passé mais un peu forcé encore. .. et après, comme d'habitude, tout passe niquel
Je n'ai pas cherchée encore une possible fuite, je voulais juste vous tenir au courant, je continue a chercher. ....
Beltza2014
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Non, embrayage pas changé, ... je ne dit pas que c'est peut-être le problème, mais il n'y a aucun autre problème malgré 200 à 250 km que je fais par jour, avec des arrêts courts réguliers, juste le fait de passer une vitesse après un arrêt de quelques heures difficilement et après, plus rien. Je voudrais juste comprendre. ...
En plus, je ne pense pas que le kilometrage soit nécessairement une cause pour changer l'embrayage, parce que, celle-ci est la quatrième voiture que j'amène (je croisse les doigts... ) a plus de 300.000 et je n'ai jamais eu encore a changer
un embrayage.... mais , vous avez peut-être raison. ..
En plus, je ne pense pas que le kilometrage soit nécessairement une cause pour changer l'embrayage, parce que, celle-ci est la quatrième voiture que j'amène (je croisse les doigts... ) a plus de 300.000 et je n'ai jamais eu encore a changer
un embrayage.... mais , vous avez peut-être raison. ..
Beltza2014
Bonsoir, juste vous donner des nouvelles après 6 mois.
J'ai réglé le problème que j'avais pour passer les vitesses a froid sur mon Duster en mettant de l'huile pénétrante en spray sur les deux rotules dans le compartiment moteur qui relient le levier a vitesses et la boite a vitesses.
J'ai fait depuis, 30.000 km et plus aucun problème de ce côté là.
J'espère que ceci puisse servir a quelqu'un.
Merci encore a tous pour vos conseils!
J'ai réglé le problème que j'avais pour passer les vitesses a froid sur mon Duster en mettant de l'huile pénétrante en spray sur les deux rotules dans le compartiment moteur qui relient le levier a vitesses et la boite a vitesses.
J'ai fait depuis, 30.000 km et plus aucun problème de ce côté là.
J'espère que ceci puisse servir a quelqu'un.
Merci encore a tous pour vos conseils!
charles139139
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- lundi 10 juin 2019
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- 10 juin 2019
salut beltza2014, merci 1000 fois pour ton aide.je m'inscris a l'internaute juste pour te remercier car j'ai le probleme identique depuis 1 mois. un mois ou j'ai l'impression que je vais exploser la boite de vitesse en voulant passer la 1er lorsque je vais travailler le matin ou que je repars du travail XD.meme mon mécano ne trouvais pas la panne.. merci beaucoup et longue et heureuse vie a toi