Moteur trappe essence
pandor35
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2017
-
24 sept. 2017 à 22:43
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 25 sept. 2017 à 12:07
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 25 sept. 2017 à 12:07
A voir également:
- Trappe essence renault captur bloqué
- Moteur trappe essence renault - Meilleures réponses
- Trappe essence captur bloqué - Meilleures réponses
- Neiman bloqué - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Neiman bloqué assurance ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème boite de vitesse automatique renault captur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème boite de vitesse automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Neiman qui se bloque au second cran - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 642
25 sept. 2017 à 07:40
25 sept. 2017 à 07:40
Bjr, pourquoi ne pourriez vous pas???
Paul-Bernard
Messages postés
52055
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
115
25 sept. 2017 à 09:48
25 sept. 2017 à 09:48
Bonjour à tous.
pandor35: vous vous permettez d'écrire (je cite):
" mais une chose que le sais c'est que le garagiste c'est du vol... ".
C'est bien sûr une généralisation très abusive, mais c'est aussi une atteinte volontaire et sérieuse à la réputation de toute une corporation. Ceci porte un nom dans la loi française:
http://www.jurizine.net/2005/09/13/41-articles-23-29-et-32-de-la-loi-du-29-juillet-1881-diffamation-injure
Il existe probablement quelques garagistes dont l'honnêteté peut être mise en doute, mais je ne pense pas qu'une seule profession puisse se targuer de ne comporter que des professionnels parfaitement honnêtes. Il est donc illégal et stupide de traiter tous les garagistes de voleurs.
Ces gens ont passé des années à apprendre un métier, ils ont investi de très grosses sommes dans un local, l'outillage, etc, et ils mettent leurs compétences à notre service, ce qui a un prix.
Que vous trouviez ce prix trop élevé est votre problème !
Je vous laisse responsable de vos écrits...
Personnellement, je ne trouve pas que 120 € constituent un prix prohibitif pour les opérations que vous évoquez.
Par ailleurs, il est possible que vous trouviez la pièce chez un récupérateur agréé. Il faut demander à chaque récupérateur s'il a cette pièce en stock. Chaque cas est particulier.
Bien sûr, vous pouvez commander vous-même, en tant que particulier, la pièce chez le concessionnaire Renault de votre choix. Vous pouvez même essayer de trouver une pièce de substitution sur un site internet de vente en ligne (solution peu recommandable).
Etes-vous certaine que faire appel à des sites du genre "jeme propose" et consorts, ne constitue pas un travail dissimulé ?
Un garagiste professionnel, travaillant sur facture, vous proposerait un travail garanti (obligation légale de résultat), ce qu'aucun de ces sites ne peut vous assurer.
Enfin, le femme d'être une "femme seule" ne vous autorise nullement à insulter publiquement toute une corporation et à vouloir vous mettre au-dessus des lois.
Bonne journée.
Paul-Bernard, modérateur linternaute-ccm-JdF.
pandor35: vous vous permettez d'écrire (je cite):
" mais une chose que le sais c'est que le garagiste c'est du vol... ".
C'est bien sûr une généralisation très abusive, mais c'est aussi une atteinte volontaire et sérieuse à la réputation de toute une corporation. Ceci porte un nom dans la loi française:
http://www.jurizine.net/2005/09/13/41-articles-23-29-et-32-de-la-loi-du-29-juillet-1881-diffamation-injure
Il existe probablement quelques garagistes dont l'honnêteté peut être mise en doute, mais je ne pense pas qu'une seule profession puisse se targuer de ne comporter que des professionnels parfaitement honnêtes. Il est donc illégal et stupide de traiter tous les garagistes de voleurs.
Ces gens ont passé des années à apprendre un métier, ils ont investi de très grosses sommes dans un local, l'outillage, etc, et ils mettent leurs compétences à notre service, ce qui a un prix.
Que vous trouviez ce prix trop élevé est votre problème !
Je vous laisse responsable de vos écrits...
Personnellement, je ne trouve pas que 120 € constituent un prix prohibitif pour les opérations que vous évoquez.
Par ailleurs, il est possible que vous trouviez la pièce chez un récupérateur agréé. Il faut demander à chaque récupérateur s'il a cette pièce en stock. Chaque cas est particulier.
Bien sûr, vous pouvez commander vous-même, en tant que particulier, la pièce chez le concessionnaire Renault de votre choix. Vous pouvez même essayer de trouver une pièce de substitution sur un site internet de vente en ligne (solution peu recommandable).
Etes-vous certaine que faire appel à des sites du genre "jeme propose" et consorts, ne constitue pas un travail dissimulé ?
Un garagiste professionnel, travaillant sur facture, vous proposerait un travail garanti (obligation légale de résultat), ce qu'aucun de ces sites ne peut vous assurer.
Enfin, le femme d'être une "femme seule" ne vous autorise nullement à insulter publiquement toute une corporation et à vouloir vous mettre au-dessus des lois.
Bonne journée.
Paul-Bernard, modérateur linternaute-ccm-JdF.
pandor35
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2017
25 sept. 2017 à 12:05
25 sept. 2017 à 12:05
bonjour, Paul- Bernard,tout d'abord je regrette que vous ayez pris aussi mal ma conclusion sur le garagiste, un exemple qui m'est arrivé,j'ai du change e coffre de ma Modus l'année derniére,suite a un accident dont j'étais responsable, ma Modus est de 2005, il a commander une coffre neuf ect .... bref facture de 1400e, i me semble qu'il aurait pu me proposer une pièce d’occasion, ce qui est obligatoire maintemant pour les véhicules de plus de 10 ans.. voilà pourquoi je ne suis plus satisfaite du garagiste .biensur , il ne faut pas généraliser, je regrette de vous avoir contrarié...
bien en e qui concerne vos conseils pour mon problème de moteur, effectivement je vais me rendre chez un garagiste, qui pourra me fournir une facture si je revends mon véhicule. Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont fait réfléchir.
( jemepropose est un site sérieux j'ai déjà eu l’occasion de faire appel à leurs services).
Cdt.
bien en e qui concerne vos conseils pour mon problème de moteur, effectivement je vais me rendre chez un garagiste, qui pourra me fournir une facture si je revends mon véhicule. Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont fait réfléchir.
( jemepropose est un site sérieux j'ai déjà eu l’occasion de faire appel à leurs services).
Cdt.
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 642
25 sept. 2017 à 12:07
25 sept. 2017 à 12:07
L'année dernière la possibilité de mettre une pièce d'occasion n'existait pas...