Moteur trappe essence

pandor35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 22:43
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 sept. 2017 à 12:07
bonjour, je possède un renault modus 2005, 5cv, imma : dn-501-ce
mon moteur de trappe à essence est a changer, mon garagiste me prends le prix de 69e pour la pièce commander, 1h de main d'oeuvre, total 120e.
trop cher .......
je voulais savoir si je peux trouver cette pièce dans une casse sur une voiture accidenté par exemple, ou commander moi même la pièce chez Renault en tant que particulier.
je fais appel au site jemepropose pour changer la pièce.
je suis une femme seule et bien-sur j'y connais rien en mécanique, mais une chose que le sais c'est que le garagiste c'est du vol...
Merci pour votre reponse
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
25 sept. 2017 à 07:40
Bjr, pourquoi ne pourriez vous pas???
0
Paul-Bernard Messages postés 46421 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 112
25 sept. 2017 à 09:48
Bonjour à tous.

pandor35: vous vous permettez d'écrire (je cite):
" mais une chose que le sais c'est que le garagiste c'est du vol... ".
C'est bien sûr une généralisation très abusive, mais c'est aussi une atteinte volontaire et sérieuse à la réputation de toute une corporation. Ceci porte un nom dans la loi française:
http://www.jurizine.net/2005/09/13/41-articles-23-29-et-32-de-la-loi-du-29-juillet-1881-diffamation-injure
Il existe probablement quelques garagistes dont l'honnêteté peut être mise en doute, mais je ne pense pas qu'une seule profession puisse se targuer de ne comporter que des professionnels parfaitement honnêtes. Il est donc illégal et stupide de traiter tous les garagistes de voleurs.
Ces gens ont passé des années à apprendre un métier, ils ont investi de très grosses sommes dans un local, l'outillage, etc, et ils mettent leurs compétences à notre service, ce qui a un prix.
Que vous trouviez ce prix trop élevé est votre problème !
Je vous laisse responsable de vos écrits...
Personnellement, je ne trouve pas que 120 € constituent un prix prohibitif pour les opérations que vous évoquez.

Par ailleurs, il est possible que vous trouviez la pièce chez un récupérateur agréé. Il faut demander à chaque récupérateur s'il a cette pièce en stock. Chaque cas est particulier.
Bien sûr, vous pouvez commander vous-même, en tant que particulier, la pièce chez le concessionnaire Renault de votre choix. Vous pouvez même essayer de trouver une pièce de substitution sur un site internet de vente en ligne (solution peu recommandable).
Etes-vous certaine que faire appel à des sites du genre "jeme propose" et consorts, ne constitue pas un travail dissimulé ?
Un garagiste professionnel, travaillant sur facture, vous proposerait un travail garanti (obligation légale de résultat), ce qu'aucun de ces sites ne peut vous assurer.
Enfin, le femme d'être une "femme seule" ne vous autorise nullement à insulter publiquement toute une corporation et à vouloir vous mettre au-dessus des lois.

Bonne journée.

Paul-Bernard, modérateur linternaute-ccm-JdF.
1
pandor35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
25 sept. 2017 à 12:05
bonjour, Paul- Bernard,tout d'abord je regrette que vous ayez pris aussi mal ma conclusion sur le garagiste, un exemple qui m'est arrivé,j'ai du change e coffre de ma Modus l'année derniére,suite a un accident dont j'étais responsable, ma Modus est de 2005, il a commander une coffre neuf ect .... bref facture de 1400e, i me semble qu'il aurait pu me proposer une pièce d’occasion, ce qui est obligatoire maintemant pour les véhicules de plus de 10 ans.. voilà pourquoi je ne suis plus satisfaite du garagiste .biensur , il ne faut pas généraliser, je regrette de vous avoir contrarié...
bien en e qui concerne vos conseils pour mon problème de moteur, effectivement je vais me rendre chez un garagiste, qui pourra me fournir une facture si je revends mon véhicule. Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont fait réfléchir.
( jemepropose est un site sérieux j'ai déjà eu l’occasion de faire appel à leurs services).

Cdt.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
25 sept. 2017 à 12:07
L'année dernière la possibilité de mettre une pièce d'occasion n'existait pas...
0