Circuit de refroidissement
AMMAR
-
19 sept. 2017 à 22:01
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 20 sept. 2017 à 16:22
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6 réponses
gt.55
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19 sept. 2017 à 22:45
19 sept. 2017 à 22:45
Bonsoir,
Désolé d'être direct, mais il faudrait peut-être faire un effort dans vos explications...
Un "voyant de surchauffe à aiguille", je ne connais pas...
Vous parlez sans doute de l'indicateur de température, qui serait un cadran à aiguille ?
Et il y a à proximité un voyant en cas de surchauffe, c'est ça ?
"son décollage est tard du même point de départ toujours au premier démarrage le matin", ce n'est pas très clair (pour moi) !
Vous pouvez reformuler autrement ?
Merci.
Désolé d'être direct, mais il faudrait peut-être faire un effort dans vos explications...
Un "voyant de surchauffe à aiguille", je ne connais pas...
Vous parlez sans doute de l'indicateur de température, qui serait un cadran à aiguille ?
Et il y a à proximité un voyant en cas de surchauffe, c'est ça ?
"son décollage est tard du même point de départ toujours au premier démarrage le matin", ce n'est pas très clair (pour moi) !
Vous pouvez reformuler autrement ?
Merci.
snocky.
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19 sept. 2017 à 22:58
19 sept. 2017 à 22:58
Bjr, À PRIORI tout est normal
Bonjour.Il s'agit d'une kangoo d65mod 2008,je parle de l'indicteur de température à aiguille,normalement au démarrage le matin l'aiguille met environ 4min et remonte à la première graduation et continue. Pour moi ces derniers jours elle a un retard anormal et j'ai constaté que l'eau de la vase d'expansion remonte jusqu'à ouverture du thermostat ,alors en ce moment le niveau d'eau diminue et des bulles d'air se dégagent si j'enlève le bouchon .Qd je purge le circuit et je roule tout est normal , mais le problème revient encore le lendemain.
Merci beaucoup de votre aide .
Merci beaucoup de votre aide .
gt.55
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20 sept. 2017 à 09:28
20 sept. 2017 à 09:28
Merci, c'est beaucoup plus clair...
Effectivement, comme dit snocky, le comportement décrit est normal...
Pourquoi ce "retard" ? Peut-être simplement qu'il fait plus froid le matin depuis quelques jours ?
Les bulles, c'est plus inquiétant... Est-ce que les durites deviennent dures lorsque le moteur est chaud ? Vérifiez tout de même le bouchon du vase, que les clapets ne soient pas bloqués.
Effectivement, comme dit snocky, le comportement décrit est normal...
Pourquoi ce "retard" ? Peut-être simplement qu'il fait plus froid le matin depuis quelques jours ?
Les bulles, c'est plus inquiétant... Est-ce que les durites deviennent dures lorsque le moteur est chaud ? Vérifiez tout de même le bouchon du vase, que les clapets ne soient pas bloqués.
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Bonjour, merci bien de votre aide
Ce matin j'ai changé le thermostat et j'ai vérifié toutes les durites et la pompe à eau ,alors l'eau circule bien mais il y a toujours une pression d'air même après avoir purger le circuit de refroidissement, donc tant qu'il y a de l'air dans le circuit l'aiguille de température ne remonte qu'après circulation de l'eau .
Conclusion :d'après toutes ces vérifications la pression de l'air vient d'une fuite dans le culasse même si le joint est neuf ,soit il est déformé, soit il y a une fissure .
A votre avis est ce que je change complètement le culasse ou je le repare.
Merci encore de votre aide.
Ce matin j'ai changé le thermostat et j'ai vérifié toutes les durites et la pompe à eau ,alors l'eau circule bien mais il y a toujours une pression d'air même après avoir purger le circuit de refroidissement, donc tant qu'il y a de l'air dans le circuit l'aiguille de température ne remonte qu'après circulation de l'eau .
Conclusion :d'après toutes ces vérifications la pression de l'air vient d'une fuite dans le culasse même si le joint est neuf ,soit il est déformé, soit il y a une fissure .
A votre avis est ce que je change complètement le culasse ou je le repare.
Merci encore de votre aide.
gt.55
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20 sept. 2017 à 16:22
20 sept. 2017 à 16:22
Vous auriez pu commencer par dire que vous veniez de changer le joint de culasse !!!
Effectivement, cela peut venir de la culasse (poreuse ou fissurée) ou de son plan de joint s'il n'a pas été rectifié, ou du joint qui n'a pas la bonne cote...
A vous de voir ce que vous voulez envisager...
Effectivement, cela peut venir de la culasse (poreuse ou fissurée) ou de son plan de joint s'il n'a pas été rectifié, ou du joint qui n'a pas la bonne cote...
A vous de voir ce que vous voulez envisager...