Accident

Sarah - Modifié le 24 août 2017 à 02:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 24 août 2017 à 09:57
Bonjour,
Cette nuit j'ai percuté un scooter qui roulait sans feux. J'ai voulu faire un demi-tour, je ne l'ai pas vu et a percuté le flan droit de ma voiture (je tournais vers la gauche)
Apres intervention des pompiers et de la police, il s'est avéré que l'homme qui conduisait avait bu.
Je voudrai savoir qui est "le plus" en tort, et quelles seront les conséquences de mon côté.
Permis depuis environ 3mois, papiers en règles.

Ps : il va a priori bien, lèvres ouvertes et bosse au front, a été transféré à l'hôpital tout de même

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
24 août 2017 à 09:57
Bonjour,

Étant donné que vous lui avez coupé la route en effectuant votre manœuvre, vous aurez forcément des torts à votre charge !
Le fait qu'il roulait sans feux vous sera impossible à prouver, sauf s'il y a eu des témoins, et ne change rien aux circonstances.
Le fait qu'il était en état d'alcoolémie aura des conséquences pour lui s'il était au-dessus du seuil légal (il risque une amende et son assurance ne jouera pas), mais ne devrait vous apporter qu'une petite part de circonstances atténuantes, sans malheureusement vous dédouaner de votre responsabilité !

Voir avec votre assurance ce qu'ils en disent...

Cdt.
0