Rav 4 d4d 2003 qui ne démarre plus à chaud

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- - Dernière réponse : yazid_1973
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16 octobre 2019
- 22 sept. 2019 à 11:31
Bonjour,
Voici mon problème mon rav 4 qui a subit enorment de réparation de démarre plus à chaud et à du mal à démarrer a froid'turbo recent'embrayage,courroie de distribution, alternateur,démarreur,vidange avec filtre Toyota, batterie neuve aucun défaut n apparaît à la valise.
Je ne sais plus quoi faire avec ce véhicule.
En dernier recours changer les electrovannes?
Le moteur à froid il faut redémarrer 4 ou 5 fois démarre normalement et bout de 2 secondes se coupe,à chaud obliger d attendre qu il refroidisse
Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
Cordialement..
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Merci
Bonjour, J'ai eu le même problème sur ma Rav4. Après avoir été arnaqué par plusieurs mécanos et spécialistes de l'injection, un mécano honnête m'a orienté vers un nettoyage périodique du catalyseur et de la marmite pour les gaz d'échappement puissent être évacués facilement. Ceci n'empêche pas de contrôler le système d'injection. Depuis, ma voiture est redevenue " presque " normale. Commencer toujours par les opérations d'entretien les plus simples. Voilà!

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11 octobre 2017
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Merci
Re_
J'ai bien sur parcouru ce forum et suivi les conseils des uns et des autres et en particulier Snoky et Labricole mais rien n y fait.
Je n' ai pas coupure ou de trous ou de décélération elle dépasse les 3000 tours.a de la puissance mais plus celle du début surtout en 1ere,2 eme elle semble fatiguée.je pense à un problème de compression ? Ou de pompe d injection mais de code erreur à la valise ?
Si vous avez résolu ce type de problème j'appréciais grandement votre aide!
A aussi tendance à caler lorsqu'elle est chaude.
> snocky.
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17 octobre 2019
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Très certainement, j'ai perdu tout humour quand je pense à ce véhicule.
yazid_1973
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16 octobre 2019
> snocky.
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17 octobre 2019
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Bonjour Snocky,
Tout d'abord je tiens à vous remercier immensément pour l'assistance que vous réservez aux sollicitudes des internautes.
Voilà, je voudrais soumettre à votre conseil le cas de panne ayant émaillé le fonctionnement du moteur de ma voiture Rav4, année 2005, 2.0 D-4D 116 cv. Je l'ai achetée en première main en août 2018 et le compteur affichait 175000 Kms. Le voyant moteur était déjà allumé mais sans que cela ait une incidence sur la puissance de la voiture qui était vraiment match! Néanmoins, j'ai pris le soin de faire vérifier ce qui se trouve dans la mémoire du véhicule afin de supprimer le défaut affiché. Cela a été fait chez le concessionnaire en Algérie. Le diag avait fait ressortir un défaut de dysfonctionnement du système de préchauffage mais sans aucun autre détail de leur part seulement m'avoir demandé de remplacer l'appareil de préchauffage! Ayant déjà subi une grosse escroquerie dans ce domaine chez un autre concessionnaire auto allemand (Audi), c'est alors que j'ai décidé de consulter un électricien auto expérimenté dans les véhicules asiatiques. Effectivement, l'électricien qui m'a été recommandé par un ami revendeur de véhicules, a pu localiser l'origine de la panne. il s'agissait en fait d'une interruption du circuit d'alimentation causée par la coupure d'un fil conducteur???! un shunt a été réalisé et le défaut a depuis totalement disparu.
Cependant, mon problème ou bien le casse-tête « nippon » a survenu il y a deux mois à peu près lorsque le régime de la voiture a subitement viré au bas en roulant en 4ème (80 km/h), sous clim et 45° à l’ombre. Je me suis arrêté de suite et éteins le moteur. 2 minutes après, tentant de remettre en marche le moteur, ce fut impossible !!! Réessayant plusieurs fois de suite, toujours impossible ! Ayant mis la vitesse (1ère), j’ai tenté le redémarrage après quelques à-coups en semi-pente le moteur s’est remis en marche et le voyant défaut moteur allumé !
Le lendemain j’ai été chez le concessionnaire Toyota pour un éventuel diag. Ce dernier a fait ressortir les fameux défauts correspondant à l’avarie des vannes SCV à savoir notamment code erreur P0627, court-circuit pompe d’alimentation. Le concessionnaire m’a fait savoir qu’à défaut de trouver une pompe Hp, il me faudra acheter un moteur d’occasion !!! bahhh !! Il ne savait pas qu’il venait de me fournir un motif bien valable pour bouder à jamais leurs prestations !! Remplacer le moteur, il ne me manquait plus que ça !
Bref, je devais prendre mon mal en patience, j’ai garé la voiture pour éviter d’empirer la situation. J’ai commandé le fameux kit SCV (payé 120 euros TTC) qui m’a été expédié de France. Quant j’ai ouvert l’emballage, j’ai tout de suite constaté que les vannes SCV n’étaient pas d’origine DENSO et leur couleur est gris-sombre. Un doute m’avait hanté ?? mais bon, je devais bien les faire monter ces satanées valves. En effet, j’ai confié la voiture à un garagiste que je connais, et lui avait demandé d’effectuer que les travaux de réfection préconisés de ma part sans tenter quoique ce soit d'autre avant de m’avertir au préalable.
1- Démontage du pré-filtre, plein d’impuretés amassées durant, présence de quelques grains de limailles, un nettoyage nickel a été réalisé!, aucune autre impureté ne se trouvait dans le réservoir, tout a été emprisonné dans le filtre retour génialement conçu!
2- Démontage de la pompe Hp2, vérification par un technicien de chez Denso Algérie, banc d’essai indispensable mais tient à me persuader que ce type de pompe est rarement mis en cause excepté le cas des vannes SCV.
3- J’ai personnellement ouvert la pompe Hp, pas d’impuretés ni limailles, néanmoins j’ai pris le soin de nettoyer au DW 40. Détail : j’ai pas ouvert la tête hydraulique de la Pompe HP.
4- La pompe Hp a été remontée sur le moteur non sans tracasseries et ai pris le soin au passage de remplacer la chaîne de distribution.
5- Un nettoyage méticuleux des conduits de gasoil a été réalisé en ayant déjà changé le filtre à carburant juste après la survenance de la panne. Détail : le filtre déposé était grassement sale et je doute fort bien qu’il est à l’origine de mes déboires actuelles.
6- Tout a été remonté, le redémarrage moteur a été fait avec un mélange de gas-oil et un nettoyant diesel à partir d’un récipient de fortune. Après trois essais, le moteur s’est déclenché sans aucune anomalie apparente. Après 5 minutes de marche, le moteur a été éteint. Dix minutes plu tard et après avoir appuyé sur la pompette du porte filtre carburant, le moteur a été démarré sans soucis.
7- Mais cependant, le voyant code erreur moteur est resté toujours affiché ! quant au tour minute, il atteint à l’arrêt les 5500 trs/mn
8- Un essai sur route s’imposait donc, toujours perte de puissance moteur, code affiché et le tour minute ne dépasse pas les 3200trs/mn, aussi, le moteur ne se déclenche pas une fois à chaud !
9- Un jour après, j’ai décidé de parcourir avec la voiture une plus longue distance environ 50 kms, même soucis, perte de puissance+ voyant moteur allumé ! Au soir, le moteur étant complètement à froid, j’ai allumé et je constate que le défaut moteur a disparu du tableau de bord ! En essayant la voiture sur route, certes j’ai ressenti une légère amélioration de la puissance dépassant difficilement les 3500trs/mn….mais c’est incomparable à l’état de puissance de la voiture d’il y a quelques temps (avant la panne). Détail : le moteur ne démarre toujours pas à chaud. Passée au diag chez un ami, aucun problème n’a pu être retenu. L’ami me demanda de continuer à rouler avec…probablement ça va se régler tout seul ???!!!!!
10- Ce matin du 05/09/2019….le voyant a réapparu….je vous tiendrais informé du diag à effectuer ce soir.

Sinon, je voudrais bien savoir votre opinion sur ce problème.
Remerciements et salutations anticipés.
snocky.
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Un problème électrique probablement pas.le souci est apparu avant ou apres la distribution?
yazid_1973
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> snocky.
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avant la distribution bien sûr!
yazid_1973
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> snocky.
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Avant le remplacement de la distribution bien sûr.
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Merci
Ha oui, j'ai oublié de préciser consomme beaucoup d huile depuis,et il n'y pas de fuite moteur.
Le moteur me donne l impression de chauffé anormalement.le ventilo se déclenche bien plus souvent Qu avant.
Sanghan
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> snocky.
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Suite passage chez Toyota.
2 injecteurs qui reste ouvert.
ECU HS.
Qu'en pensez vous?
snocky.
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2090 -
Que c'est plus que rarissime.ils parlent de l'écu ou du driver d'injection?
Sanghan
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> snocky.
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17 octobre 2019
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Ils me disent que ECU n'ai pas à jour.notamment parce ce que l entretien à été fait hors réseau.
Je n'ai pu avoir le compte rendu de la valise d'ailleurs.car véhicule trop vieux.
Le paradoxe, lorsque je l'ai récupérée, 0 problèmes, démarrage a chaud à froid facile.
À chaud démarrage consécutivement une dizaine de fois.
Aujourd'hui elle semble de nouveau avoir des difficultés à démarrer.
Cela sais maintenu 15 jours.
Sur la route pas de problème, bonne accélération,
Comportement agréable.
Je penser à remettre l ECU à zéro peut être en enlevant un fusible.ou débrancher la batterie ?
Cela vous semble t'il possible ?
Cdt.
Sanghan
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> Sanghan
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Changement de ECU ne me pas parlé des drivers.
snocky.
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17 octobre 2019
2090 -
Si d'aventure l ecu n'était pas à jour,ils peuvent parfaitement le faire si ils disposent d'un ID de calibrage plus recent (ce qui m'étonnerait énormément vu l'âge du vehicule).Vous pouvez remettre l'écu à 0 en shuntant celui ci 30min minimum via la prise diagnostic
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11 octobre 2017
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Merci
Bjr.
Merci à vous et d'autres, d' animé et de participer à ce forum,vos suggestions permettent non pas de réparer un véhicule mais offre pas mal d indices pour retrouver l origine des pièces
Potentiellement incriminées.
Le bénévolat devient rare de nos jours.
Je souhaiterai avoir votre opinion concernant
Les conséquences de 2 injecteurs qui reste ouvert,ma consommation affiche actuellement 5,9l à 90 kmh.
Et c'était déjà le cas,il y a 10 ans.
Avec 2 injecteurs ouverts, la consommation de
devrait elle pas augmentée ?
Concernant un reset de ECU,y a t'il un risque ?
Confirmez vous le shuintage entre les pins 4 et 13?
D'ailleurs qu'elles sont les symptômes d'injecteur qui reste ouvert sûr un comonrail?
Le drivers d'injection est il aussi piloté par ECU, où est t'il autonome ?
Bonne journée à tous.
Cdt.
snocky.
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17 octobre 2019
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Un injecteur qui reste ouvert occasionne une chute de pression, chute amenant votre souci de démarrage. Le shunt de l'écu ne présente pas de risque si la procédure est bien faite évidemment
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