Jauge température et chauffe - Saxo VTS 1.6 16V
André
-
18 août 2017 à 13:05
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 18 août 2017 à 16:12
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 18 août 2017 à 16:12
Bonjour,
J’ai acheté une Saxo VTS 1.6 16V d’occasion (212 000km).
Voilà le souci :
Je trouve que la température monte trop rapidement.
Sur voie roulante, le ventilateur se déclenche à 3/4 de la jauge de température du moteur (elle se déclenche bien souvent)
Dans les embouteillages, la température monte carrément au rouge et le ventilateur tarde à se déclencher (j’entends même l’eau bouillir dans le radiateur)
Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci beaucoup,
J’ai acheté une Saxo VTS 1.6 16V d’occasion (212 000km).
Voilà le souci :
Je trouve que la température monte trop rapidement.
Sur voie roulante, le ventilateur se déclenche à 3/4 de la jauge de température du moteur (elle se déclenche bien souvent)
Dans les embouteillages, la température monte carrément au rouge et le ventilateur tarde à se déclencher (j’entends même l’eau bouillir dans le radiateur)
Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci beaucoup,
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gt.55
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18 août 2017 à 14:27
18 août 2017 à 14:27
Bonjour,
Il faut agir rapidement si vous ne voulez pas fusiller le moteur !
A mon avis, vous devrez vidanger le circuit pour changer le liquide de refroidissement, qui doit être d'origine et avoir perdu pas mal de ses propriétés.
Il se peut que le liquide ne circule plus : radiateur bouché, pompe à eau HS... Il faudra donc nettoyer le radiateur (extérieur et intérieur), vérifier la sonde, la pompe à eau, le ventilateur et sa courroie... bref, la totale !
Cdt
Il faut agir rapidement si vous ne voulez pas fusiller le moteur !
A mon avis, vous devrez vidanger le circuit pour changer le liquide de refroidissement, qui doit être d'origine et avoir perdu pas mal de ses propriétés.
Il se peut que le liquide ne circule plus : radiateur bouché, pompe à eau HS... Il faudra donc nettoyer le radiateur (extérieur et intérieur), vérifier la sonde, la pompe à eau, le ventilateur et sa courroie... bref, la totale !
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snocky.
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18 août 2017 à 16:12
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Bjr, la qualité du ldr n'y est pour rien.Faire tringler Le radiateur, si ça continue joint de culasse probable