Voyant senseur de parcage
condelas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
-
12 août 2017 à 05:09
Lamine Conde Haba -
Lamine Conde Haba -
Bonjour
Je viens d'achété une Renault Megane grand tour 3 et de surcoût je vois le vois un voyant jaune allumé avec une clef et au tableau de bord on signale qu'il ya un problème de senseur de parcage arrière, est ce que grave? je ne suis pas mécanicien, à votre avis ce problème est très grave? Merci bonne journée
Je viens d'achété une Renault Megane grand tour 3 et de surcoût je vois le vois un voyant jaune allumé avec une clef et au tableau de bord on signale qu'il ya un problème de senseur de parcage arrière, est ce que grave? je ne suis pas mécanicien, à votre avis ce problème est très grave? Merci bonne journée
A voir également:
- Voyant senseur de parcage
- Voyant antidemarrage - Guide
- Voyant voiture - Guide
- Liquide de frein voyant - Guide
- Voyant esp off - Guide
- Voyant urea - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
gt.55
Messages postés
19571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 984
Modifié le 12 août 2017 à 09:45
Modifié le 12 août 2017 à 09:45
Bonjour,
Certainement pas grave...
Inspectez visuellement les capteurs (incrustés dans le pare-choc arrière). Il se peut que l'un d'entre eux ait pris un choc ou soit encrassé !
Vérifiez également que les fils de l'un d'eux ne sont pas débranchés.
Vous pouvez les tester un à un : mettre le contact, enclencher la marche arrière, et poser la main sur chacun des capteurs. Ça doit biper, sinon c'est que le capteur a un problème !
Cdt.
Certainement pas grave...
Inspectez visuellement les capteurs (incrustés dans le pare-choc arrière). Il se peut que l'un d'entre eux ait pris un choc ou soit encrassé !
Vérifiez également que les fils de l'un d'eux ne sont pas débranchés.
Vous pouvez les tester un à un : mettre le contact, enclencher la marche arrière, et poser la main sur chacun des capteurs. Ça doit biper, sinon c'est que le capteur a un problème !
Cdt.