Voyant senseur de parcage

condelas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 12 août 2017 à 05:09
 Lamine Conde Haba - 13 août 2017 à 07:01
Bonjour
Je viens d'achété une Renault Megane grand tour 3 et de surcoût je vois le vois un voyant jaune allumé avec une clef et au tableau de bord on signale qu'il ya un problème de senseur de parcage arrière, est ce que grave? je ne suis pas mécanicien, à votre avis ce problème est très grave? Merci bonne journée

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
Modifié le 12 août 2017 à 09:45
Bonjour,

Certainement pas grave...

Inspectez visuellement les capteurs (incrustés dans le pare-choc arrière). Il se peut que l'un d'entre eux ait pris un choc ou soit encrassé !
Vérifiez également que les fils de l'un d'eux ne sont pas débranchés.

Vous pouvez les tester un à un : mettre le contact, enclencher la marche arrière, et poser la main sur chacun des capteurs. Ça doit biper, sinon c'est que le capteur a un problème !

Cdt.
0
Lamine Conde Haba
13 août 2017 à 07:01
Bonjour gt.55
Merci pour votre reponse, c'est tres clair et je ferai comme vous me le dite, je vous tiens au courant de la suite. Meilleures salutations et excellente journee.
0