Litige sur réparation peugeot partner

Henri - 14 sept. 2009 à 14:59
 katia - 15 sept. 2009 à 21:39
Message : Bonsoir, je me permets de vous contacter car j'ai un litige avec la société Peugeot. Voici mon problème: Au mois de juin suite à un bruit anormal sur mon véhicule, le l'ai mis en réparation dans le garage peugeot d'Equeurdreville. Pour le garagiste, il n'avait jamais été confronté à ce problème et a du contacter le plateau technique Peugeot à Paris. Après divers avis il est ressorti que suite à un défaut de montage de mon véhicule lors de la construction, une pièce mal montée, tapait dans l'intérieur de la culasse, et la complétement endommagée. il a donc fallu changer la culasse. Le garagiste locale, devant la rareté du problème, sur un véhicule de 2 ans et demi et de 80000 km a essayé de demander une extention de garntie à Peugeot. La société Peugeot à consenti à une remise de 30% sur le montant de la facture, mais il me reste à ma charge encore 2500 euro. J'ai écrit à peugeot, mais celui ci n'en démord pas et me fait comprendre que je dois me satisfaire des 30 %. Il me semble que je suis devant un vice caché et que je ne devrais rien avoir à payer Je ne souhaite pas attaquer le garagiste locale qui à mon avis à fait son travail, mais la société Peugeot Pour l'instant je n'ai pas encore réglé la facture Pour info, j'ai acheté mon véhicule, un peugeot partner, neuf chez le garagiste peugeot d'Equeurdreville Pourriez vous me donner quelques conseils? Bien sur je suis prêt à être adhérent de votre association Amicalement.

5 réponses

Malheureusement il n'ai pas rare que les fabriquant et ceux quelque soient la marque ou le produit diffusé fasse cela la meilleur chose que je vous conseillerais il faut que vous contactiez votre assurance afin de faire jouer le cas echeant votre protection juridique.De plus garder bien tout les papier ou courrier de peugeot attestant que effectivement le probleme est de leur fait du a un mauvais montage de leur part assosiation de conssomateur eux aussi peuvent vous aidez ecriver aussi a peugeot france en accusé reception leur demandant de couvrir la totalité des pièce et le cas echeant que vous seriez pres a payer la main d'oeuvre toutefois effectivement il serais dommage de vous en prendre au garagiste qui a bien fais lui son travail vous savez il n'est pas rare que sur les chaine de montage il oublie certaine chose ex le systeme iso fixe sur tout une production de renault encor rire cela ne s'invente pas bon courage
0
Encore faudrait il encore connaitre la pièce exacte mise en cause ici.....ais vous avez sur le fond probablement raison, le seul hic, c'est que nos constructeurs français croulent sous ce genre de demande....En bref, à force de courriers et de réclamations vous aurez gain de cause, mais quand ça c'est une autre histoire..
0
Bonsoir, Étant dans le domaine automobile depuis plusieurs annees il faut savoir certaines choses que nous ignorons tous. Je vais venir a votre réponse un peu plus loin. Quand votre véhicule est sous garantie votre voiture a une panne moteur en France qui appeler ? Le réflexe c'est mondial assistance et bien non surtout pas. Chaque constructeur possède sa propre assistance et c'est l'assistance de la marque de votre voiture qui prend en charge le remorquage. De plus chaque garantie constructeur est minimum des garanties européenne donc pris en charge n'importe ou. Ils ont l'obligation de vous garantir la mobilité en vous mettant a disposition un véhicule. Pour résume prenez le numéro de Peugeot assistance, le montant de vos frais est zéro euros. Peu de gens savent ça et dépense pour un véhicule de remplacement souvent véhicule avis ou hertz hors de prix. Il faut savoir que les extansions de garanties que votre garage vous proposes n'est pas la même garantie que celle du constructeur Peugeot car toutes les marques sous traitent les extansions de garanties pour récupérer une marge supplémentaires et a mon avis les 30 pourcebt de remise qui me paraissent élevé vient sûrement d'une nette diminution de la marge. Ce que vous devez avoir, c'est un document d'expertise justifiant qu'il s'agit d'un défaut de montage a la chaîne de production et non d'une conduite abusive. Ensuite prenez contact avec Peugeot assistance du pays ou vous avez acheter votre véhicule expliquer leur le cas et donner leur le rapport d'expertise avec un courrier. Ce qui est important ce sont les traces écrites ( les mail sont depuis peu des preuves recevable auprès d'un jury) sinon un document officiel de la concession justifiant le défaut. Encas de recours en justices votre assurance auto devrait avoir une couverture juridique couvrant les honoraires d'avocat reste a savoir si dans ce cas c'est faisable. A mon sens oui car joint de culasse en défaut veut dire risque de serrer le moteur vie du conducteur et passager en péril. Voilà si vous voulez plus de détails mon mail doit être visible sur ma page copains d'avant. Le monde automobile est si ferme que les usagers qui l'enrichissent ne savent rien sur leur droit en cas de problème !!! En attendant courage et pour le moment n'allez pas voir les association vous paierez une cottisation pour un résultat qui ne vous satisfera peut être pas garder cette option en dernier recours.
0
Les problèmes de fiabilité n'épargne aucun constructeur.Pourtant,c'est souvent l'efficacité du SAV qui fait la différence et contribue à la bonne image d'une marque.Sur ce point le groupe PSA a de gros éffort à produire car étant les pro de la langue de bois et vous traitent avec légèreté.Certe votre problème coute cher, mais dès lors qu'il y a défaut de fabrication ou de montage, les consturcteurs, ici peugeot, doivent assumer leurs responsabilité. A ce jour tout les dossiers traités au cas par cas pour de tel réparations se soldent souvent par un dédommagement bien inférieur à 50 pourcents voire une fin de non recevoir pour des motifs pas toujours tres clairs.Certains clients passent par la voie juridique et le harcèlement obtiennent cependant gain de cause mais au prix de longs moi de procédure.Vous voyez ce qui vous reste à fair.
Bon courrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai mon partner qui a fait un join de culasse a 18 mois et avant probleme de boite de vitesse, amortisseurs de changer, pot d'echappement, embrayage ...... tous cela en - de 3 ans j'ai ecrit au pdg a paris et toutes ces negosiation n'ont abouti je vous souhaite de parvenir a vous faire rembourser
0