Citroen Jumper 2L HDI 84 CV 2003
Jumper69100
-
2 août 2017 à 09:38
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 27 juin 2023 à 13:06
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 27 juin 2023 à 13:06
A voir également:
- Fiabilité jumper 2.0 hdi
- Moteur citroën jumper 2.2 hdi 140 cv avis - Meilleures réponses
- Avis jumper 2.0 hdi 90 - Meilleures réponses
- CITROËN Jumper II 11Q 2.0 HDi 86cv - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Jumper 2.0 HDI démarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 2.0 hdi 120 fiabilité - Avis sur les modèles
- Citroen jumpy 2.0 hdi 120 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiabilité jumpy 2.0 hdi 120 - Avis sur les modèles
6 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
601
2 août 2017 à 09:53
2 août 2017 à 09:53
Bonjour,
Je ne vous cache pas que ce qui vous arrive est une catastrophe...
J'espère que celui qui vous a fait ça a une sérieuse assurance responsabilité civile pour vous payer les dégâts !
Si j'ai bien compris, votre moteur tournait lorsque l'incident s'est produit ?
Donc je ne veux pas vous faire peur, mais tout ce qui était sous tension a pu dégager ! Déjà votre batterie est morte (c'est certain), l'alternateur a sans doute souffert (au moins les diodes), des fusibles ont sans doute grillé, le circuit électrique a sans doute été endommagé (des fils ont peut-être fondu), et tout ce qui est électronique a peut-être souffert : calculateur électronique, pompe à injection, climatisation, tableau de bord...
Pour avoir une idée, retirez complètement votre batterie et mettez-en une autre pour constater ce qui fonctionne encore ou pas ! Vérifiez tous les fusibles un à un et remplacez ceux qui sont HS.
Bon courage. Cdt.
Je ne vous cache pas que ce qui vous arrive est une catastrophe...
J'espère que celui qui vous a fait ça a une sérieuse assurance responsabilité civile pour vous payer les dégâts !
Si j'ai bien compris, votre moteur tournait lorsque l'incident s'est produit ?
Donc je ne veux pas vous faire peur, mais tout ce qui était sous tension a pu dégager ! Déjà votre batterie est morte (c'est certain), l'alternateur a sans doute souffert (au moins les diodes), des fusibles ont sans doute grillé, le circuit électrique a sans doute été endommagé (des fils ont peut-être fondu), et tout ce qui est électronique a peut-être souffert : calculateur électronique, pompe à injection, climatisation, tableau de bord...
Pour avoir une idée, retirez complètement votre batterie et mettez-en une autre pour constater ce qui fonctionne encore ou pas ! Vérifiez tous les fusibles un à un et remplacez ceux qui sont HS.
Bon courage. Cdt.