Citroen Jumper 2L HDI 84 CV 2003
Signaler
Jumper69100
-
Jumper69100
Jumper69100
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 août 2017
A voir également:
- Avis citroen jumper 2.0 hdi 2003
- Citroen jumper 2.2 hdi probleme - Meilleures réponses
- Citroen jumper 2.0 hdi 2004 avis - Meilleures réponses
- Panne sur Citroen Jumper 2002 moteur hdi 2 litres - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Problème sur jumper 2.2hdi 2002 moteur s éteint en roulant - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Probleme sur jumper 2.2 hdi ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Problème pompe haute pression citroen jumper 2.0hdi 2003 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Citroen jumper 2.0 essence - Forum - Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
gt.55
- Messages postés
- 13927
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 janvier 2021
Bonjour,
Je ne vous cache pas que ce qui vous arrive est une catastrophe...
J'espère que celui qui vous a fait ça a une sérieuse assurance responsabilité civile pour vous payer les dégâts !
Si j'ai bien compris, votre moteur tournait lorsque l'incident s'est produit ?
Donc je ne veux pas vous faire peur, mais tout ce qui était sous tension a pu dégager ! Déjà votre batterie est morte (c'est certain), l'alternateur a sans doute souffert (au moins les diodes), des fusibles ont sans doute grillé, le circuit électrique a sans doute été endommagé (des fils ont peut-être fondu), et tout ce qui est électronique a peut-être souffert : calculateur électronique, pompe à injection, climatisation, tableau de bord...
Pour avoir une idée, retirez complètement votre batterie et mettez-en une autre pour constater ce qui fonctionne encore ou pas ! Vérifiez tous les fusibles un à un et remplacez ceux qui sont HS.
Bon courage. Cdt.
Je ne vous cache pas que ce qui vous arrive est une catastrophe...
J'espère que celui qui vous a fait ça a une sérieuse assurance responsabilité civile pour vous payer les dégâts !
Si j'ai bien compris, votre moteur tournait lorsque l'incident s'est produit ?
Donc je ne veux pas vous faire peur, mais tout ce qui était sous tension a pu dégager ! Déjà votre batterie est morte (c'est certain), l'alternateur a sans doute souffert (au moins les diodes), des fusibles ont sans doute grillé, le circuit électrique a sans doute été endommagé (des fils ont peut-être fondu), et tout ce qui est électronique a peut-être souffert : calculateur électronique, pompe à injection, climatisation, tableau de bord...
Pour avoir une idée, retirez complètement votre batterie et mettez-en une autre pour constater ce qui fonctionne encore ou pas ! Vérifiez tous les fusibles un à un et remplacez ceux qui sont HS.
Bon courage. Cdt.
Jumper69100
Merci pour votre réponse.
C'est exact, le moteur tournait lors de l'incident. Je vais démonter la batterie et la remplacer par une autre afin de voir l'état des dégâts.
Pour ce qui est des fusibles, je les ai vérifié hier et aucun n'a été grillé...
J'espère que tout n'a pas grillé...Le véhicule sera donc bon à la casse...:-/
C'est exact, le moteur tournait lors de l'incident. Je vais démonter la batterie et la remplacer par une autre afin de voir l'état des dégâts.
Pour ce qui est des fusibles, je les ai vérifié hier et aucun n'a été grillé...
J'espère que tout n'a pas grillé...Le véhicule sera donc bon à la casse...:-/
gt.55
- Messages postés
- 13927
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 janvier 2021
Malheureusement pour vous, un véhicule de 2003 ne doit plus coter grand chose, effectivement.
Le bon côté, c'est qu'à cette époque il n'y avait encore pas trop d'électronique embarquée ! Alors avec un peu de chance...
Le bon côté, c'est qu'à cette époque il n'y avait encore pas trop d'électronique embarquée ! Alors avec un peu de chance...
snocky.
- Messages postés
- 27293
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 janvier 2021
Bjr, vérifiez mieux vos fusibles...... (notamment celui présent sur la batterie si il y en a un).Et ensuite vous verrez, inutile de faire des plans sur la comète sans trouver le ou les fusibles grillés
Jumper69100
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 août 2017
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je vais vérifier tous les fusibles dans un premiers temps.
Mais c'est les anciennes Coces avec petite plaque sur le +
http://static.ccm2.net/auto.linternaute.com/pictures/7Tvj0IleCg97ORWLgCLghRzqM9gZee5RN3K2gjFAxsM6bDRk2MnCi6i1hsk6SZok-20170516-212810.png
Merci pour votre retour. Je vais vérifier tous les fusibles dans un premiers temps.
Mais c'est les anciennes Coces avec petite plaque sur le +
http://static.ccm2.net/auto.linternaute.com/pictures/7Tvj0IleCg97ORWLgCLghRzqM9gZee5RN3K2gjFAxsM6bDRk2MnCi6i1hsk6SZok-20170516-212810.png