Probleme voyant moteur eclairé
yamaha07
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1 août 2017 à 22:42
yamaha07 - 3 août 2017 à 22:10
yamaha07 - 3 août 2017 à 22:10
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3 réponses
snocky.
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26 août 2024
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2 août 2017 à 00:56
2 août 2017 à 00:56
Bjr,kilométrage du véhicule? Si ce type de défaut apparaît, c'est que comme la plupart des gens, vous achetez un diesel sans en avoir besoin et sans savoir le conduire. ....
bonjour snocky,
j'ai actuellement 118000kms, véhicule acheté a 103000kms, donc pas bien roulé depuis, ayant eu 5 voitures diesel depuis 1987, en parcourant en moyenne 3OOOO A 35000kms par an en moyenne, mazda 626d2l,land cruiser 2,4l
241000kms, yaris d4D 120000kms, avensis d4d 2L 287000kms et tourne toujours, et là rav 4 2,2l diesel 150ch, couple d'enfer ,puissance d'enfer,
et pas moyen de rouler vite car radar ,jumelle,pv ect ect ,pourquoi faire des véhicule avec une puissance et au couple important si on ne peut pas utiliser cette puissance et ce couple , je roule normal en profitant de ce couple donc j'encrasse le moteur ,les soupapes, le catalyseur, fap ect ect , puis problème
voyant moteur ,fap = frais important, donc il faut que je tire plus sur les rapports donc plus consommer de carburant de 6l3 ca passe a 8l7, plus fatiguer le moteur, plus consommer des pneus ,risquer de pv, ect ect mais par contre , moins polluer !!! connerie tout ca, meme débile, moi meme mecanicien motos avec 41 annees de mecanique motos je trouve ça tres con
ce sont nos dirigeants qui pondent ces lois, sans etre au courant de tout
je suis bien placé pour dire ça car sur quelques motos sont attribuées un systeme
antipolution, mdr, on recycle de l'air frais pour effectuer une seconde combustion (je reve), c'est sur quand on injecte de l'air dans un echappement forcément à la sortie, les gaz d'échappement sont dilués et au controle anti pollution c'est ok,
le pastis ,quand on le boit pur il y a une dose d'alcool.
le pastis , quand on le boit avec de l'eau , il est dilué mais la dose d'alcool est toujours la meme, non?
reflexion faite de ma part lors d'un stage technique à un technicien de l'importateur de la marque ,qui m'a dit entre lui et moi ton raisonnement
est marrant mais c'est la vérité,
alors les bagnoles sont faites dans le memes sens, par contre on est obligé de passer chez le garagiste afin qu'il solutionne le probleme en changeant la piece 2000 balles ou en nettoyant avec un produit moussant afin de desagreger cette suie qui obstrue ce fap et qui provoque l'allumage de voyants pour faire peur au client , et qui se rallume apres quelques dizaines de milles et rebelote, moi en tant que mécanicien je ne comprends pas cette façon de faire , je n'adhere pas du tout, pour moi cela est du vol
si quelqu'un à trouvé comment détourner ce probleme de fap je suis preneur ?????
car si je ne peux pas profiter du couple de ce moteur je préfère le revendre
et acheter un kzj 3L 160 ch et consommant + de 10 litres au 100, et là je pourrait profiter de ce couple sans encrasser le fap car il n'y a pas de fap
sur ces modeles anciens, donc no probleme, enfin le diesel de maintenant
n'est pas du tout fait pour rouler de nos jours ,car vitesse trop basse...
donc encrassement!!!!
à bientot , avec une solution avec vous !!!!
j'ai actuellement 118000kms, véhicule acheté a 103000kms, donc pas bien roulé depuis, ayant eu 5 voitures diesel depuis 1987, en parcourant en moyenne 3OOOO A 35000kms par an en moyenne, mazda 626d2l,land cruiser 2,4l
241000kms, yaris d4D 120000kms, avensis d4d 2L 287000kms et tourne toujours, et là rav 4 2,2l diesel 150ch, couple d'enfer ,puissance d'enfer,
et pas moyen de rouler vite car radar ,jumelle,pv ect ect ,pourquoi faire des véhicule avec une puissance et au couple important si on ne peut pas utiliser cette puissance et ce couple , je roule normal en profitant de ce couple donc j'encrasse le moteur ,les soupapes, le catalyseur, fap ect ect , puis problème
voyant moteur ,fap = frais important, donc il faut que je tire plus sur les rapports donc plus consommer de carburant de 6l3 ca passe a 8l7, plus fatiguer le moteur, plus consommer des pneus ,risquer de pv, ect ect mais par contre , moins polluer !!! connerie tout ca, meme débile, moi meme mecanicien motos avec 41 annees de mecanique motos je trouve ça tres con
ce sont nos dirigeants qui pondent ces lois, sans etre au courant de tout
je suis bien placé pour dire ça car sur quelques motos sont attribuées un systeme
antipolution, mdr, on recycle de l'air frais pour effectuer une seconde combustion (je reve), c'est sur quand on injecte de l'air dans un echappement forcément à la sortie, les gaz d'échappement sont dilués et au controle anti pollution c'est ok,
le pastis ,quand on le boit pur il y a une dose d'alcool.
le pastis , quand on le boit avec de l'eau , il est dilué mais la dose d'alcool est toujours la meme, non?
reflexion faite de ma part lors d'un stage technique à un technicien de l'importateur de la marque ,qui m'a dit entre lui et moi ton raisonnement
est marrant mais c'est la vérité,
alors les bagnoles sont faites dans le memes sens, par contre on est obligé de passer chez le garagiste afin qu'il solutionne le probleme en changeant la piece 2000 balles ou en nettoyant avec un produit moussant afin de desagreger cette suie qui obstrue ce fap et qui provoque l'allumage de voyants pour faire peur au client , et qui se rallume apres quelques dizaines de milles et rebelote, moi en tant que mécanicien je ne comprends pas cette façon de faire , je n'adhere pas du tout, pour moi cela est du vol
si quelqu'un à trouvé comment détourner ce probleme de fap je suis preneur ?????
car si je ne peux pas profiter du couple de ce moteur je préfère le revendre
et acheter un kzj 3L 160 ch et consommant + de 10 litres au 100, et là je pourrait profiter de ce couple sans encrasser le fap car il n'y a pas de fap
sur ces modeles anciens, donc no probleme, enfin le diesel de maintenant
n'est pas du tout fait pour rouler de nos jours ,car vitesse trop basse...
donc encrassement!!!!
à bientot , avec une solution avec vous !!!!
snocky.
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26 août 2024
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3 août 2017 à 00:27
3 août 2017 à 00:27
Et oui,c'est le drame et tout le paradoxe des usines à gaz que sont les diesels modernes. ....2 solutions, soit defaper (avec tout ce que ça peut engendrer),soit rouler et taper dedans!
salut snocky
j'ai pris rendez vous chez mon collegue qui tient une agence peugeot
il va essayer de nettoyer avec de la mousse faite pour ça , il m'a dit que c'était efficace, mais pour combien de temps ? that is the question? puis un coup de valise
je verrai bien , de toute façon hors de question que je mette 2000 balles
dans se foutu filtre , par la suite je trouverais une parade pour éviter
d'encrasser se foutu filtre ...
j'ai détourné pas mal de problème sur les bécannes concernant la pollution
certe pas tjs reglo mais le principal c'est qu'a la sortie du pot il y a presque pas pollution ,dans les normes et bien en dessous, je vais me mettre o boulot
mais avant il faut que vois les pièces incriminées qui sont causes de mes ennuis mécanique, j'attends le jour J avec quelques explications du chef d'atelier concernant le parcourt des gaz brulés avec les sondes ,capteur ,et autres detecteurs,je ne sais pas à quoi serve tous les éléments anti pollution
il y a un premier faisceau ,puis un 2eme , fap avant tous ça , les explications
sur le net ne sont pas bien claires suivant le véhicule , il faudrait que je trouve un éclaté du moteur avec ses organes détaillés, mais là il fo pas rever
si quelqu'un a un éclaté de ce moteur diesel 2,2L, 150 ch, 4soupapes par cylindre, avec les organes l'accompagnant, je suis preneur, car je n'ai pas trouvé sur le net, mai 2013, peut etre les moteur 150ch d'avant sont identiques?
a bientot pour des news,merci
j'ai pris rendez vous chez mon collegue qui tient une agence peugeot
il va essayer de nettoyer avec de la mousse faite pour ça , il m'a dit que c'était efficace, mais pour combien de temps ? that is the question? puis un coup de valise
je verrai bien , de toute façon hors de question que je mette 2000 balles
dans se foutu filtre , par la suite je trouverais une parade pour éviter
d'encrasser se foutu filtre ...
j'ai détourné pas mal de problème sur les bécannes concernant la pollution
certe pas tjs reglo mais le principal c'est qu'a la sortie du pot il y a presque pas pollution ,dans les normes et bien en dessous, je vais me mettre o boulot
mais avant il faut que vois les pièces incriminées qui sont causes de mes ennuis mécanique, j'attends le jour J avec quelques explications du chef d'atelier concernant le parcourt des gaz brulés avec les sondes ,capteur ,et autres detecteurs,je ne sais pas à quoi serve tous les éléments anti pollution
il y a un premier faisceau ,puis un 2eme , fap avant tous ça , les explications
sur le net ne sont pas bien claires suivant le véhicule , il faudrait que je trouve un éclaté du moteur avec ses organes détaillés, mais là il fo pas rever
si quelqu'un a un éclaté de ce moteur diesel 2,2L, 150 ch, 4soupapes par cylindre, avec les organes l'accompagnant, je suis preneur, car je n'ai pas trouvé sur le net, mai 2013, peut etre les moteur 150ch d'avant sont identiques?
a bientot pour des news,merci