Clio 3 RS consommation

Signaler
-
 Julien -
Bonjour, je possède actuellement une clio III avec moteur dci 70, ce n'est pas un monstre de puissance mais qui à l'avantage de consommer peu. J'aimerai plus tard faire l'acquisition d'une Clio 3 toujours mais en RS, j'aurais voulu savoir qu'elle était la consommation moyenne (d'après les témoignages de RSistes) avec une conduite plutôt 'papy' (respect des limitations de vitesses, conduite douce). Merci d'avance

3 réponses

Est ce que dans la moyenne, on inclut le temps d'immobilisation au garage? Parce que là forcément ca va chuter....
Si tu achètes une RS pour conduire doucement et comme un papy, je ne comprends absolument pas l'intérêt! Il faudra compter 8.5 à 10 litres en conduite cool du peux que je sais de cette voiture. Et encore les 8.5 ce sera en utilisant la méthode à 80-90 km/h sur route et ralentir deux heures avant un feux des écolos en gilet de sécurité jaune qui polluent ma route quotidienne. Il te faudra compter 10 litres surtout que c'est un moteur trèèèèès pointu avec un couple maxi perché très haut, aidé par une boîte vitesse aussi courte que les minijupes de ma voisine. En ce qui concerne la fiabilité je ne sais pas, mais c'est autrement plus fiable certes, qu'une Dci... ou qu'une 207 rc avec son super 1.6 THP pas fiable du tout.
salut jeremy , moi j'ai une clio 3 rs model 2007 , je parle bien du 2l atmo 200 chevaux , ma conso moyenne est de 8.2 l au 100 km. j'ai une conduite cool ,stricte respect des limitations de vitesse , avec routes national et un peu de ville.. de temp en temp je tape une petite accell jusqu'a 6500 trm.. en revanche si tu roule "façon bourin" , ba tu peu facilement monter à 13 voir 14 litres!! en tout cas c'est une éccelente auto mais à ne pas metre entre toutes les mains.. voila , franchement n'hésite pas , fait toi plaisir..