Problème après montage auto-radio
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Alison72
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fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 27 juil. 2017 à 22:44
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 27 juil. 2017 à 22:44
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fred.ml
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26 juil. 2017 à 19:30
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Bonjour, avez vous vérifier les fusibles ?
Sur une voiture il y a toujours deux fusibles pour les feux de position ( un pour le coté droit et un pour le coté gauche) et l'un de ces deux fusibles protège aussi l'éclairage du tableau de bord dont l'autoradio.
Peut-être qu'un fil se soit abimé en plaçant l'autoradio et provoque un court-circuit.
Sur une voiture il y a toujours deux fusibles pour les feux de position ( un pour le coté droit et un pour le coté gauche) et l'un de ces deux fusibles protège aussi l'éclairage du tableau de bord dont l'autoradio.
Peut-être qu'un fil se soit abimé en plaçant l'autoradio et provoque un court-circuit.
snocky.
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26 juil. 2017 à 21:48
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Bjr,c'est un branchement "sauvage" ou avec une prise Iso?
Alison72
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26 juil. 2017 à 23:37
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Il y a bien une prise ISO, par contre ci ceci peut aider j'ai pas mal de fil derrière accroché à des dominos.. Qui semble servir à rien je ne sais même pas à quoi ça correnspond
snocky.
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27 juil. 2017 à 11:21
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Si fiche Iso, il n'y a pas raison de trouver "tout un tas de dominos "!Donc il faut revoir tout ca
Alison72
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27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 14:08
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Je vais essayer de prendre une photo du branchement et des autres fils si on vois bien.
Enfin je dit ça mais ça n'a pas l'air d'être possible
Enfin je dit ça mais ça n'a pas l'air d'être possible
gt.55
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27 juil. 2017 à 10:01
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Bonjour,
Donc c'est un branchement sauvage... fait à l'arrache par un amateur !
Qui vous a branché votre autoradio ? Vu que c'est depuis ce moment-là que vous avez des soucis, demandez lui de résoudre votre problème...
Sans avoir le véhicule sous les yeux, il nous est impossible de savoir, à distance et par clavier interposé, quels branchements ont été mal faits !!!
Cdt.
Donc c'est un branchement sauvage... fait à l'arrache par un amateur !
Qui vous a branché votre autoradio ? Vu que c'est depuis ce moment-là que vous avez des soucis, demandez lui de résoudre votre problème...
Sans avoir le véhicule sous les yeux, il nous est impossible de savoir, à distance et par clavier interposé, quels branchements ont été mal faits !!!
Cdt.
Alison72
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27 juil. 2017 à 14:03
27 juil. 2017 à 14:03
Je ne peut trop rejeter la faute sur la personne qui a brancher mon auto radio.. Quand j'ai signalé ce problème a part me dire qu'il avais brancher mon auto radio il n'a rien toucher, c'est vrais qu'à la base tous ces fils étais présent.. Même mon chauffages est brancher à la sauvage..
fred.ml
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27 juil. 2017 à 12:38
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Re, quel model de voiture avez vous ?
Alison72
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27 juil. 2017 à 14:04
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C'est une clio 1 année 97
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Alison72
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27 juil. 2017 à 16:31
27 juil. 2017 à 16:31
Nouvelle info !!! Alors je suis aller voir à mes plombs ! Le fameux plomb 18 ! Et à ma grande surprise plus de plombs, et c'est vrais que c'était un plombs cuit que j'ai enlever mais j'ai vraiment pas fais attention à l'étiquette du dessous !! Même hier encore !! quel cruche fiouuu.. Donc je prend un plombs rouge de mes feu de brouillard ( j'en avais pas d'avance ) je le mets l auto radio saute et se remet en route, je recommence avec le plombs de mon feu de position droit, même phénomène ! Je le remet à son emplacement et mon feu droit ne fonctionne plus donc mon plomb est mort !
gt.55
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27 juil. 2017 à 16:33
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Ben oui... c'est ce qu'on vous dit depuis le début (post 1 de fred ml) !
Alison72
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gt.55
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27 juil. 2017 à 16:36
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Autant pour moi !
Alison72
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27 juil. 2017 à 16:40
27 juil. 2017 à 16:40
Mais du coup qu'est ce que je doit faire pour que mon plombs ne saute plus ?
snocky.
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27 juil. 2017 à 18:20
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Ben revoir le branchement! !!!
gt.55
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27 juil. 2017 à 20:12
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Oui, le plus dur reste à faire : trouver le court-circuit qui fait sauter le fusible...
Achetez-en quelques-uns pour les essais, et surtout remettez bien des fusibles du même calibre (même couleur) qu'à l'origine ! Si vous mettez un fusible de 30A, il ne sautera peut-être plus mais le court-jus mettra le feu à la voiture.
C'est à vous de jouer, car à partir du moment où le circuit a été bricolé avec des dominos on ne peut pas savoir ce qui a été fait ! Donc pas la peine de nous demander ce qu'il faut faire, on n'en saura rien...
Cherchez en commençant par retirer complétement l'auto radio et en isolant tous les fils. Ensuite, fil à fil, cherchez tous les défauts !
Bon courage.
Achetez-en quelques-uns pour les essais, et surtout remettez bien des fusibles du même calibre (même couleur) qu'à l'origine ! Si vous mettez un fusible de 30A, il ne sautera peut-être plus mais le court-jus mettra le feu à la voiture.
C'est à vous de jouer, car à partir du moment où le circuit a été bricolé avec des dominos on ne peut pas savoir ce qui a été fait ! Donc pas la peine de nous demander ce qu'il faut faire, on n'en saura rien...
Cherchez en commençant par retirer complétement l'auto radio et en isolant tous les fils. Ensuite, fil à fil, cherchez tous les défauts !
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Alison72
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27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 21:07
27 juil. 2017 à 21:07
Très bien !
En tout cas merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre !
Bonne soirée
En tout cas merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre !
Bonne soirée
fred.ml
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Re Alison72, rien à rajouter...suivez le conseil de gt.55
Fred.ml
Fred.ml
26 juil. 2017 à 23:30
27 juil. 2017 à 11:51
Vous savez qu'en général il y a plusieurs boîtes à fusibles (habitacle et capot moteur)...
Vous êtes certain que tous les fusibles ont été correctement contrôlés ?
Parce que la panne que vous décrivez ressemble fortement à ça !
Et si ce n'est pas un fusible, ça peut être le support du fusible...
27 juil. 2017 à 13:54
Modifié le 27 juil. 2017 à 14:28
L'autoradio est supposé être sur le 22, dans la même rangée.
27 juil. 2017 à 17:34