Problème après montage auto-radio [Résolu]

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Bonjour, bonjour !

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. Alors voilà mon problème qui date quand même depuis un moment, mais mon contrôle technique étant prévu le mois prochain il faudrais que je règle ce problème avant d'y passer. Depuis le branchement de mon auto radio, mon alarme, mon feu position gauche, mon feu arrière gauche ne fonctionne plus, mon tableau de bord également ne s'allume plus ? En revanche mon feu de recule gauche fonctionne très bien et mon feu de croisement aussi. Sur le moment j'ai cru que c'etais !es ampoules mais pas du tout.. Je pense que c'est du à un mauvais branchement mais je n'y connais rien :\

Merci de m'avoir lu, et pour ceux qui le pourrons m'aider :)

Bonne journée !

6 réponses

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Bonjour, avez vous vérifier les fusibles ?
Sur une voiture il y a toujours deux fusibles pour les feux de position ( un pour le coté droit et un pour le coté gauche) et l'un de ces deux fusibles protège aussi l'éclairage du tableau de bord dont l'autoradio.
Peut-être qu'un fil se soit abimé en plaçant l'autoradio et provoque un court-circuit.


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Vérifiés par qui et comment ?
Vous savez qu'en général il y a plusieurs boîtes à fusibles (habitacle et capot moteur)...
Vous êtes certain que tous les fusibles ont été correctement contrôlés ?
Parce que la panne que vous décrivez ressemble fortement à ça !
Et si ce n'est pas un fusible, ça peut être le support du fusible...
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C'est moi, et effectivement si il y a d'autre fusible alors je n'ai pas tous vérifié, j'ai vérifié ceux côté passager en dessus du tableau ceux de couleur bleu jaune et rouge, pour être sûr je les ai interchanger avec des éléments qui fonctionne toujours. Il y a des bloc marron aussi.. Ça je 'ne sais pas..
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Pour une Clio Phase 1, ce serait le fusible 18, sous la boîte à gants...
L'autoradio est supposé être sur le 22, dans la même rangée.
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Donc cela viendrais d'un fil abîmé, et qui par conséquence rend mon plomb de Feu de position gauche defectuerux systématiquement ?
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Un fil abîmé, un contact,un mauvais branchement. ...........
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Bjr,c'est un branchement "sauvage" ou avec une prise Iso?
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27 juillet 2017

Il y a bien une prise ISO, par contre ci ceci peut aider j'ai pas mal de fil derrière accroché à des dominos.. Qui semble servir à rien je ne sais même pas à quoi ça correnspond
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Si fiche Iso, il n'y a pas raison de trouver "tout un tas de dominos "!Donc il faut revoir tout ca
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27 juillet 2017

Je vais essayer de prendre une photo du branchement et des autres fils si on vois bien.

Enfin je dit ça mais ça n'a pas l'air d'être possible
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Bonjour,

Donc c'est un branchement sauvage... fait à l'arrache par un amateur !
Qui vous a branché votre autoradio ? Vu que c'est depuis ce moment-là que vous avez des soucis, demandez lui de résoudre votre problème...

Sans avoir le véhicule sous les yeux, il nous est impossible de savoir, à distance et par clavier interposé, quels branchements ont été mal faits !!!

Cdt.
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Je ne peut trop rejeter la faute sur la personne qui a brancher mon auto radio.. Quand j'ai signalé ce problème a part me dire qu'il avais brancher mon auto radio il n'a rien toucher, c'est vrais qu'à la base tous ces fils étais présent.. Même mon chauffages est brancher à la sauvage..
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Re, quel model de voiture avez vous ?
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C'est une clio 1 année 97
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27 juillet 2017

Nouvelle info !!! Alors je suis aller voir à mes plombs ! Le fameux plomb 18 ! Et à ma grande surprise plus de plombs, et c'est vrais que c'était un plombs cuit que j'ai enlever mais j'ai vraiment pas fais attention à l'étiquette du dessous !! Même hier encore !! quel cruche fiouuu.. Donc je prend un plombs rouge de mes feu de brouillard ( j'en avais pas d'avance ) je le mets l auto radio saute et se remet en route, je recommence avec le plombs de mon feu de position droit, même phénomène ! Je le remet à son emplacement et mon feu droit ne fonctionne plus donc mon plomb est mort !
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Ben oui... c'est ce qu'on vous dit depuis le début (post 1 de fred ml) !
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Autant pour moi !
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Mais du coup qu'est ce que je doit faire pour que mon plombs ne saute plus ?
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Ben revoir le branchement! !!!
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Oui, le plus dur reste à faire : trouver le court-circuit qui fait sauter le fusible...
Achetez-en quelques-uns pour les essais, et surtout remettez bien des fusibles du même calibre (même couleur) qu'à l'origine ! Si vous mettez un fusible de 30A, il ne sautera peut-être plus mais le court-jus mettra le feu à la voiture.

C'est à vous de jouer, car à partir du moment où le circuit a été bricolé avec des dominos on ne peut pas savoir ce qui a été fait ! Donc pas la peine de nous demander ce qu'il faut faire, on n'en saura rien...
Cherchez en commençant par retirer complétement l'auto radio et en isolant tous les fils. Ensuite, fil à fil, cherchez tous les défauts !

Bon courage.
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Très bien !
En tout cas merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre !

Bonne soirée
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Re Alison72, rien à rajouter...suivez le conseil de gt.55
Fred.ml