C2: Voyant rouge sur jauge à eau sans signe de surchauffe

Saadjid - 24 juil. 2017 à 14:36
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 24 juil. 2017 à 16:29
Bonjour,

J'ai une C2 et un depuis quelque temps il s'affiche sur mon tableau de bord, au niveau de la jauge digitale à eau (6 barres superposée verticale), une petite barre rouge qui d'habitude m'indique un manque de liquide de refroidissement...

Cependant le signal persiste avec un niveau de bac plein en indiquant un niveau de température bas (2barres or normale 3 bars. surchauffe= 4 et +). L'avertisseur sonore agit parfois sans indication visuel mais a chaque indicateur visuel le signal.

A basse allure(= 25 50km/h)... le signal apparait au bout de 2 min de route parfois ^pas du tout et a haute allure ( 90 120 km/h) apparait puis disparait en réduisant légèrement la vitesse ou parfois n'apparait pas du tout...

J'ai dernièrement constatez une durite d'aire turbo percé, après avoir changer... problème persiste
J'ai constater des fuite d'huile sur le bloque mais le niveau d'huile na pas bouger d'un pouce... j’ai tout passer au karcher pour localiser les fuites... mais signal persistant :)

Amis détective je salut^^

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 595
Modifié le 24 juil. 2017 à 16:32
Bonjour,

Vous devez avoir un problème sur le circuit de refroidissement.
Possible défaillance de la pompe à eau, qui ne tourne plus que par intermittence ou au ralenti... Vérifier également le ventilateur de refroidissement du radiateur (mise en marche, rotation régulière, absence de frottement ou de bruit).
Voir aussi l'état et la tension de la courroie d'accessoires.

A confirmer...

Cdt.
5