Changement courroie

sabrina henry - 18 juil. 2017 à 13:40
gt.55 Messages postés 17222 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 juil. 2017 à 14:07
Bonjour,
Nous possèdons un citroen C8 2.0 hdi de 2003
on a fais changer la courroie de distribution par un garagiste, mais depuis lors notre c8 ne demarre plus, notre vehicule est bloquer la bas au garage on ne sait rien
De quoi cela peut il venir?
Merci de votre réponse car ca fais plus d'une semaine maintenant et ca fais long

3 réponses

gt.55 Messages postés 17222 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 597
Modifié le 18 juil. 2017 à 13:58
Bonjour,

Le garagiste a peut-être décalé la courroie au remontage !
Du coup, il a peut-être provoqué des dégâts au moteur : soupapes, pistons...
Mais vous avez à faire à un professionnel ? Donc exigez de lui qu'il vous tienne informé ! S'il a cassé quelque chose, il doit être assuré pour ça.
S'il refuse de vous informer, contactez rapidement votre assureur pour l'avertir, éventuellement réclamer le passage d'un expert ou une assistance juridique, et en tout cas mettez le professionnel en demeure (par écrit avec accusé de réception), de vous restituer votre véhicule réparé (un pro a une obligation de résultat).
Peut-être peut-il vous prêter un véhicule en attendant ? S'il est de bonne foi, cela devrait se régler rapidement...

Cdt.
0
sabrina henry
18 juil. 2017 à 14:01
Reponse a gt55
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bin on lui a dis que ca devais venir du calage il a prétendu que non alors on ne sais plus quoi faire!
samedi la véhicule aurait soit disant demarrer pour s'arreter apres est ce normale d 'apres vous?
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17222 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 597
18 juil. 2017 à 14:07
Normal, certainement pas !
Mais un décalage d'une dent sur la courroie n'empêche pas forcément le démarrage, et c'est après que les problèmes commencent...
Donc oui, je pense comme vous : calage mal fait ! Reste à expertiser les éventuels dégâts.
S'il prétend que ce n'est pas ça, il doit pouvoir vous dire de quoi ça vient, sinon c'est qu'il est de mauvaise foi... harcelez-le pour savoir ce qu'il pense, et agissez rapidement auprès de votre assureur.
0