Stop grillé

azerty - 11 juil. 2017 à 16:11
 frapat16 - 11 juil. 2017 à 18:21
Bonjour,
J'ai sans le vouloir bloqué la route a une voiture en démarrant à un stop. Il n'y a pas eu d'accident et l'autre voiture n'a pas eu à freiner brutalement mais le conducteur était énervé et a klaxonné vivement en me montrant un papier (il me semble) à travers le pare-brise. La voiture m'a suivi quelques mètres encore et il me semble que le conducteur a relevé mon numéro d'immatriculation. C'est peut être de la parano mais j'ai peur que ce soit un policier qui n'ai relevé ma plaque et qu'il puisse ainsi m'envoyer un recommandé etc... Sachant que je suis jeune conductrice j'ai peur de ce que je risque ... Pouvez vous m'éclairer ? Est il possible, sans qu'il y ai eu arrestation etc que je me fasses retirer mon permis ...?

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié le 11 juil. 2017 à 16:23
Bjr,si c'est vraiment un policier ou un gendarme, techniquement il le pourrait. Pour cela,il faut qu'il pousse le zèle jusqu'au rapport. Ça fait bcp de "si" pour des gens en état d'urgence ayant en théorie (ou devraient ) avoir bien mieux à faire....
A suivre donc...

l'eau prend toujours la forme du vase
0
Bonjour
Un PV au vol existe toujours, mais il faut vraiment avoir grillé le stop, Un stop glissé c'est à dire moins de trois seconde d'arrêt peu être verbalisable. Si Azerty a vraiment marqué le stop,il n'y aura pas de souci, il se peut aussi que l'autre voiture arrivait un peu vite
0